Aller au contenu


Contenu de Gariep

Il y a 35 élément(s) pour Gariep (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#14741 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 04:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

donc ca c'est a pastille?



#14739 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 04:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

et bien la veroboard c'est bien une stripboard... mais la je comprend pas tu me dit que c'est a pastille...



#14737 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

pour la veroboard la premiere c ecris stripboard, c'est pas ca une plaque a bande??



#14736 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

oui merci j'ai déja commencer a regarder tout ca!


pour le board, voici la datasheet



#14734 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

est-ce ceci??



#14733 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok merci
pour les diode IR, j'en ai déja 2. pour les récepteurs, je vois pas l'utilité d'en avoir 2?!? j'active les diode IR en alternance et lorsque le recepteur IR détecte quelque chose, il sera en mesure de savoir si ca vient du coté droit ou gauche non?

Et la partie mecanique j'ai deja tout ca. regarde la photo avec le petit bolide téléguider :)

pour le veroboard, pourrais tu me guider STP??
car plaque a bandes je sais pas ce que c'est en englais... :) voici une liste des ''prototype board''

Merci



#14731 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 03:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Microcontroleur
Détecteur lumiere
Diode IR
récepteur IR
Controleur de moteur
programmateur
Connecteur pour programmateur
véroboard

Je crois que tout y est mais c toi l'expert ;)



#14729 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

d'accord!!! merci

Il me manquerais quoi maintenant?



#14726 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

merci

Par contre celui que tu me montre electron utilise un connecteur. je ne crois pas que ce soit le même que sur le programmateur, qu'en pense tu?. selon moi on serait mieux avec le troisieme que j'ai montré mais je le cherche droit et non a 90 degré... sinon je pourrai toujours redresser les broches..



#14723 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 02:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

d'accord, est-ce un de ceux-ci??
1
2
3



ai-je besoin de 5 ou 6 broches finalement?

merci!!



#14717 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 27 février 2010 - 12:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

hum... j'ai chercher sur le site de newark et j'ai pas trouver ce type de connecteur sous ICSP

Y aurait'il un autre nom??

Merci



#14715 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 26 février 2010 - 05:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ok merci.

Et quell est le nom de ce connecteur 5 broches? en anglais si possible car je devrai le trouver sur ce site : Newark

Merci!!



#14709 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 26 février 2010 - 04:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

merci de la réponse
par contre je suis débutant et je ne sais pas ce qu'est programmer in situ.
Si je comprend bien, je le branche avec une prise 5 broches directement sur le bout de l'appareil?

merci



#14678 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 24 février 2010 - 02:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

t'est sérieux ou tu rit de moi?!? :D
ai-je seulement besoin d'n port usb?



#14673 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 24 février 2010 - 01:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci!

Ok pour le programmateur. Par contre l'interface est usb. je devrai sans doute ajouter un port usb a mon montage?
De quoi ai-je besoin?



#14632 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 22 février 2010 - 01:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est pas que je le trouvais pas, c'est que j'ai lu qu'il coutait moins cher et qu'il avait plus de fonctions.
Car il y en a pleins des 16f84
Pour le programmateur, vous pensez quoi de ceci? il vient avec un logiciel.


Merci



#14571 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 20 février 2010 - 02:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

:D Je vais tenter de respecter ces règles du mieux que je pourrai ;)

mes moteur fonctionne avec 4 batteries AA


Voila ma liste d'épicerie :
1 micro controleur
2 Émetteur IR
1 Récepteur IR
2 Détecteur de lumiere
1 contrôleur de moteur
1 plaque d'essaie

pour les émetteurs IR j'ai remarquer qu'il y as plusieurs longueurs d'ondes tandis que pour les récepteur il n'y as que des 940 et 950 nm. Est-ce important? Ne sachant pas j'ai choisi des émetteurs récepteurs avec la même longueur d'onde. Sinon est-ce qu'un récepteur 950nm peut recevoir le signal d'un émetteur 840nm?

Il me manque le programmeur et sans doute d'autres choses que j'ignore...
Je peut fabriquer le programmeur moi même?
Sinon pour le choix des pièces vous en pensez quoi?

Merci!



#14556 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 19 février 2010 - 08:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon je crois avoir trouvé.
Newark

Pour le controleur, j'ai lu que le PIC16F88 est plus complet et moins cher et qu'il comprend la fonction déboggage. c'est quoi ca? Vous en pensez quoi?
Controleur Lequel choisir?
émetteur infra rouge
Récepteur infra rouge
Détecteur de lumieres
Controleur L298 (quel est la différence entre les 2?)


Pour la plaque d'essaie j'ai pas trouver, comment ça ce nomme en englais?!?


Merci



#14551 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 19 février 2010 - 05:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le module IR que tu as choisi n'est plus en stock. :angry2:


Lol on va attendre un peu je m'informe pour voir si je peux trouver un autre site.
A moins que tu ait le courage de chercher avec moi dans ce fouillis qu'est digi-key :)



#14546 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 19 février 2010 - 05:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je crois que je pourrai tout trouver sur Digi-key... c'est seulement que le site est un peu mal fait et tres compliquer de trouver ce que l'on veux.
Sourtout lorsque l'on ne connais pas tout les termes francais/anglais

j'ai au moins réussi a trouver le Controleur
pour les émetteur IR yen as bcp trop :P

merde je pensais pas que la partie la plus compliquer serait de trouver les pièces LOL.

Je regarde si je trouve pas un autre magasin...



#14545 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 19 février 2010 - 04:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

mrd... il y as pas Canada dans la liste des pays pour l'inscription... je crois que je vais devoir trouver un autre endroit pour commander mes pieces...



#14543 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 19 février 2010 - 04:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

oui c'est vrai je voulais demander,je prend la bande ou pastillé??

Je suis motivé pour faire la carte moi même mais une chose est sur j'aurai besoin de votre aide alors êtes vous motivé a m'aider ?? hehe sourtout au niveau des pièces... de quoi ai-je besoin?

Ensuite viendra le choix des fils a souder et aussi quelques petits extra qui pourrait m'être utile.

n'hésitez pas si vous avez des suggestions.

Merci encore



#14541 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 19 février 2010 - 04:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci,

On va finir par u arriver..

Je n'ai pas de problème a commander en france. Conrad.fr fera l'affaire
Donc, jusqu'a maintenant :

Image IPB

Pour la carte freeduino, je n'ai pas trouver sur conrad... mais ca ne m'embête pas si c'est un peu plus compliquer et que je dois la monter moi meme...
j'aime les défis :) en autant que ce soit réalisable!



#14529 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 18 février 2010 - 08:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'en ai pas trouver a Québec, il y en as bien a montréal mais c'est trop loin et aucun site internet bien fait pour les commandes...

Voici ce que j'ai trouver ailleur au canada :
Electro Sonic
Digi-Key

merci



#14526 Premier projet pour débutant

Posté par Gariep sur 18 février 2010 - 03:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord, le probleme c'est que je n'en connais pas... je cherche et revient poste lorsque j'aurai trouver.


Merci