Aller au contenu


Contenu de bawnabe

Il y a 73 élément(s) pour bawnabe (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#9093 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par bawnabe sur 08 février 2007 - 11:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

" seul ceux qui croient changer le monde , y parviennent " , une phrase dans une pub, je ne sais plus laquelle ...

<_< ;) <_<



#9092 Vidéo de transformers

Posté par bawnabe sur 08 février 2007 - 11:15 dans Bric-à-brac

haaa oui oui, raconte nous le film 300 , et avec des details ....

:D :D :D



#9090 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par bawnabe sur 08 février 2007 - 10:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

deux seringues reliée par une durite, tu as ton principe de base ....

c'est comme meme bien foutu la vie non ????????



#9067 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par bawnabe sur 08 février 2007 - 08:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

ha oui ! alors evidement .... dans ce cas, je retire ce que j'ai dis et attendrai de voir le concept terminé avant de raler :angry:

en tout cas , bonne chance et bon courage dans ton entreprise

:)



#9061 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par bawnabe sur 07 février 2007 - 08:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

en tout cas , les servos futaba s3003 sont des servos standard utilisé en aeromodelisme tres peu puissant (3 kg de couple sous 4.8 v il me semble) mais neanmoins tres economique, 10 euros pieces...

je vous laisse faire le calcul multiplié par 14 oté de 650 euros, ça fait chere l'alu



#9024 liens sympa

Posté par bawnabe sur 06 février 2007 - 07:53 dans Bric-à-brac

:o :o :o

j'ai failli vomir pour lui dis donc !!!!

:D :D :D



#9012 liens sympa

Posté par bawnabe sur 05 février 2007 - 06:42 dans Bric-à-brac

c'est énorme !!!! les deux gyros doivent chauffer dur !!!!

excellent :blink:



#8841 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par bawnabe sur 24 janvier 2007 - 11:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

si tu fabrique tout toi meme , a partir de 500 euros tu devrais y arriver , sinon les premiers kit sont a partir de 650 euros
:)



#8803 Comment se lancer ?

Posté par bawnabe sur 22 janvier 2007 - 06:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

ha non non, pour ce qui est du poirier (trois appuis au sol) et de la roulade , aucun probleme , de plus le poids des deux accus LiPo reunis est inferieur au poids de l'accu NiMh d'origine . de plus une fois de plus .. l'alim passe de 6v a 7.2v avec les LiPO (element de 3.6v chacun) d'ou un gain de 2.5 Kg de couple (presque 30% !!!!!!).

maintenant reste a savoir ce que l'on veut faire de son biped , du combat qui demande une stabilité accrue ou de la danse. en ce qui me concerne, cela m'a laissé de la place pour le recepteur FM et les deux gyros.

maintenant, lorsque je te lis , je ne peux qu'etre d'accord avec toi dans ton approche du biped. apres tout c'est comme chez une femme , on ne regarde pas tous forcement les memes parties de son corps a premiere vu meme si dans la finalité c'est pour lui faire les memes choses :D :D :D



#8795 Comment se lancer ?

Posté par bawnabe sur 22 janvier 2007 - 12:09 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

effectivement jef, l'autonomie n'est pas le point fort des bipeds du marché tel qu'ils sont livré, cependant avec les accus LiPo de forme plate et sensiblement de la taille des pieds de la plupart des bipeds en kit, en les couplant en serie et placé sous chacun des pieds, plusieurs avantages apparaissent : l'autonomie d'a peu pres 50 minutes en mouvement continu (et c'est vachement long) , l'abaissement du centre de gravité du biped ainsi que son poids.

quant a la programation, ce n'est pas le language qui est compliqué contrairement a ce que l'on peut croire ni la transposition des mouvements en ce dernier quel qu'il soit, mais la décomposition et la comprehention de ces mouvements (ce qui est a mon avis le plus interressant)
ces mouvements qui nous paraissent anodins et non innés (voir son enfant faire ses premiers pas) sont en fait terriblement compliqués et mettent en oeuvre la plupart des articulations du corp dont certaines simultanement et d'autres dans un ordre bien precis et immuable.

alors je comprend la satisfaction que l'on peut avoir dans le "c'est moi qui l'est fait et conçu tout seul" , ce qui serai plutot mon style n'etant pas maladroit non plus , mais partir sur une base saine (une mecanique eprouvée) me parait quand meme le meilleur moyen d'apprehender le reste qui est de donner vie a son biped.

je crois en fait qu'il faut faire ses premiers pas avec un kit en ce qui concerne les bipeds dans le " comment et pourquoi je marche" et seulement apres se lancer dans la realisation d'un proto perso pour tendre plus rapidement vers des résultats concluants (enfin il me semble...)

:)



#8362 pauvre asimo

Posté par bawnabe sur 16 décembre 2006 - 11:34 dans Bric-à-brac

mais qui donc m'a filmé vendredi soir dernier sans mon autorisation ??????

:blink:



#7707 Spéciale dédicass' à...

Posté par bawnabe sur 10 novembre 2006 - 08:10 dans Bric-à-brac

le boulet , c'est les autres !!!

:D

(un seul smiley et cinq mots...)



#7605 ames sensible, s'abstenir

Posté par bawnabe sur 07 novembre 2006 - 09:01 dans Bric-à-brac

ici


:( :huh: :o :) :D



#6418 Jeep propulsée grace à la chaleur.

Posté par bawnabe sur 23 septembre 2006 - 06:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

salut bernard, encore une riche idée que d'ouvrir "BRICOLAGES & TECHNIQUES" , bientot des nouvelles neuves ....

:) :) :)



#6320 weird-72 !!déroutant

Posté par bawnabe sur 19 septembre 2006 - 12:53 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

:D :lol: :D :lol:

EXCELLENT !!!!!



#6276 Tu veux une main de Robot !!!!

Posté par bawnabe sur 18 septembre 2006 - 07:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

ouaip, je suis assez d'accord la dessus, c'est un peu a l'image des premiers "calculateurs" qui occupaient le volume d'un gymnase tout entier. mais franchement quand je vois l'agilité de cette main droite, qu'en sera t'il de la main gauche ?
celles d'ASSIMO ont l'air de bien fonctionner aussi.... :)



#5484 Bientot Le Robot NAO

Posté par bawnabe sur 10 août 2006 - 12:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

il a l'air terrible celui là , y a t-il une fourchette de prix déjas ???



#5483 Le kyosho Manoy

Posté par bawnabe sur 10 août 2006 - 12:38 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

quand je vois ça, je vois que j'ai encore beaucoup de boulot sur mon NOVA :'( :'( :'(



#5482 Hack Robosapien

Posté par bawnabe sur 10 août 2006 - 12:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

il est excellent ce site :o :o :o

je vais renouer avec mes robosapiens et raptor du coup, peut etre meme avec mon furby :D :D :D



#5479 centre de gravité d'un biped

Posté par bawnabe sur 10 août 2006 - 12:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

excellent tout ça !!!! :huh:

dis moi au niveau de la marche comment ça se passe maintenant ??? a-t'il fallu modifier les routines d'origine ???

comment le fait tu tourner ? en mouvement ou sur place ?



#5478 nouveau et motivé

Posté par bawnabe sur 10 août 2006 - 12:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

content que tu en ais fini avec ton RN1, penses-tu lui apporter dejas des ameliorations ? si oui lesquelles ?

c'est une riche idée d'essayer d'organiser une rencontre de robovie mais pourquoi pas avec des robonova ou autres egalement ?



#5477 les modules électroniques et la programmation

Posté par bawnabe sur 10 août 2006 - 12:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

salut JGA , tout d'abord bienvenue sur le forum, dis moi , lequel de robot de combat as-tu vu ??

j'ai pas tout compris sur l'histoire de la precision ou du retard en seconde mais c'est pas grave :D

as tu des projets dans la robotique ???

@+



#5222 Hall of fame

Posté par bawnabe sur 22 juillet 2006 - 12:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

"Tiens, j'ai ca aussi en stock:
http://www2.parc.com/spl/projects/modrobot...ot/polybot.html
Par contre, il n'y a plus aucune vidéo !!!
Pour les avoir vues à l'époque, c'était plutot pas mal "


j'ai pas tout compris, mais de la belle ouvrage en tout cas !!!!! c'est quand meme là que l'on se rend compte qu'un biped en kit qui marche sans se casser la gueule n'est pas si cher.marcher n'est pas chose facile ....surtout le vendredi soir !!!



#5221 Hall of fame

Posté par bawnabe sur 21 juillet 2006 - 11:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

franchement, quand je regarde en détail, ... y'a pas a dire, c'est du bon boulot :huh: :huh: .
sans dec, qu'est ce que t'attend pour piloter tout ça avec le mr-c3024 que tu as dispo !!! déjas 2 degrés de mouvement en plus que ton nova !!!!



#5220 centre de gravité d'un biped

Posté par bawnabe sur 21 juillet 2006 - 11:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

"Le mouvement kynetique dont je parle est en fait le principe d'un balancier
( d'ailleur utiliser sur les robosapiens , principe retenu par Mr Tilden !!!) tu as un servo en position centrale qui bascule
tout le haut du corps de droite à gauche en fonction des pieds d'appui !! en fait tu ne te souci plus dans ce cas du placement de l'accu car c'est tout le haut du corps qui se deplace ."

mais avec le nova c'est la meme chose!!! sauf qu'au lieu d'avoir un servo central, il y a 2 servos par jambe !!! (la cheville et la hanche, le corp et le plat du pied restand strictement parallele le tout etant penché ), c'est ce qui fait la difference entre le robosapiens et les bipedes en kit en général.d'ailleur, sur le robosapiens, le mouvement des bras lors de la marche ne sert en aucun cas a l'équilibre de l'ensemble mais seulement a assurer un réalisme peu certain a la marche. (le robosapiens est un furby avec des pates en plus con)....( c'est un avis tres personnel bien sur.....) ( :D ) (j'en ai un aussi) (et le roboraptor aussi)...(aussi ridicule que le robosapiens d'ailleur....) ( :D ) m'enfin..


en tout cas merci encore pour le diagrame des transferts de masse, ça me sert bien ;)