Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982
Contenu de Lawsuit - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Lawsuit

Il y a 98 élément(s) pour Lawsuit (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#1818 aidez moi svp

Posté par Lawsuit sur 19 août 2005 - 08:11 dans Archives

photosuite, logiciel de dessin un peu plus evolué que paint qui vennait avec ma printer
Je met le fond transparent avec photofiltre



#1816 aidez moi svp

Posté par Lawsuit sur 19 août 2005 - 04:33 dans Archives

J'espere que tu sais un minimum lire les plans car c'est la façon dont j'explique:
Image IPB
un cogneur qui va changer de direction en rentrant dans le mur lorsque les switchs instantanné double pole seront activé. Une des piles sera toujours vide en premier par contre, celle qui peremet d'avancer.



#1807 aidez moi svp

Posté par Lawsuit sur 18 août 2005 - 11:22 dans Archives

suiveur de lumiere c'est un classique, un robot qui change de direction en cognant un mur pour le contourner est asser simple aussi



#1766 une soudure que je n'y arrive pas !!

Posté par Lawsuit sur 04 août 2005 - 04:22 dans Archives

Si ca peux t'aider il y a un dossier sur mon site et sur Robot-maker(C'est le meme dossier)
Ou si tu n'as pas envi de lire pour le moment, tout ce qui a a etre souder doit etre chaud au moment ou l'étain est mise, l'étain collera sur ce qui est le plus chaud, donc ton fer ne doit pas assez chauffer ta switch, met ton fer plus directement dessus.



#1716 aide pour la commande de mon robot

Posté par Lawsuit sur 28 juillet 2005 - 03:33 dans Electronique

Mais hum, en téorie avec 2 relais tu pourais, puisque souvent les relais sont doubles contact
EDIT: ah je vois, tu veux envoyer une commande pour un ou pour l'autre... p-e eu un montage semi-transitorisé mais bon..



#1715 Alimentation Courant/Tension

Posté par Lawsuit sur 28 juillet 2005 - 03:30 dans Electronique

si tu as mis une LED en paralele je te crois que ca tire 1 amp a 3v!
Une LED laisse passer le courant jusqu'a atteindre environ 1.7v a ses bornes (dependant de la couleur) donc la elle doit travailler a fond pour essayer de limiter ce qui la traverse.



#1703 Alimentation Courant/Tension

Posté par Lawsuit sur 27 juillet 2005 - 07:22 dans Electronique

hum, oui possible, control voltage et control currents.. Sap devrais savoir s'il passe par ici. Je ne crois pas que tu devrais craindres de l'utiliser pour ca en attendant, l'afficheur de voltage tu ajustes et afficheur de courant réagi seulement si tu branche quelques chose, pas plus compliqué que ca. Si le voltage chute a 0, c'est que ca tire trop de courant(par exemple si tu court-circuite tes fils).



#1701 Alimentation Courant/Tension

Posté par Lawsuit sur 27 juillet 2005 - 05:29 dans Electronique

le GND perso je ne m'en suis pas vraiment deja servi, pas besoin de t,en occupper, ce doit etre le GND du power supply en lui même. les diodes, ben ca depend de l'appareil la hehe, il y a un ou 2 afficheur pour courant et voltage? Ou bien il y a quelques chose d'écris pres de ces lumieres?



#1653 je donne, j'échange, je vend...

Posté par Lawsuit sur 21 juillet 2005 - 11:27 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

héhé.. je suis aller une fois oui, j'ai un peu moins aimé car ca m'a semblé tassé et y'avait pas mal de monde(enfin, lorsque je suis aller) mais ils semblent avoir plus d'appareils aussi(CB entre autre que j'ai remarquié heh) L'alim 30v@5A a un controle du courant et du voltage? Pour les afficher il y a un afficheur avec une switch pour decider ce qu'on veux voir ou 2 afficheurs(analogique j'imagine?)? J'en profite pour poser quelques questions pendant que j'ai l'occasion :P



#1614 je donne, j'échange, je vend...

Posté par Lawsuit sur 19 juillet 2005 - 10:43 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

héhé.. comme tu veux, mais reste que je suis diplomé réparateur depuis moins de 2 mois :P .
Je disais ca un peu en jokant, je m'en cherche un depuis un moment, mais je pense attendre d'allez chez maddison a Québec pour m'en acheter un neuf (c'est un magasin comme addison a Montréal mais en plus modeste :P )



#1611 je donne, j'échange, je vend...

Posté par Lawsuit sur 19 juillet 2005 - 10:07 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

une petite alim de labo 0-30V 0-400mA

héhé.. si il y aurais un controle limiteur de courant ca m'interesserais.. et que ce serais en 120vac/ :lol:



#1592 j'ai enfin trouvé une solution

Posté par Lawsuit sur 18 juillet 2005 - 10:47 dans Archives

C'est vraiment en aluminium les roues?? Eh ben.. c'est pas n'importe quoi!
Soit tu prends du papier sablé et tu adaptes un axe plus gros(j'ai déjà fais, il faut que ca te tienne a coeur car c'est long) ou bien encore, tu rappes légerement l'axe et l'intérieur du trou de la roue, juste pour dire que c'est un peu rude et tu colles dans l'epoxy. Si tu ne sables pas l'epoxy ne tiendrais pas superbement bien.



#1572 bille ou patin teflon?

Posté par Lawsuit sur 18 juillet 2005 - 12:31 dans Mécanique

Hum, si petit je ne sais pas si ca se trouverais en magasin, tu pourais trouver une perle de plastique de cette taille, tu n'aurais qu'a monter un gros fils de fer au travers, avec une colle flexible pour mettre ton teflon(Rubber to metal cemment de GC electronics par exemple)
Puisqu'une image vaux mille mots:
Image IPB
EDIT: beuh.. avec ton lien je suis plus sur d'avoir com pris ce que tu voulais lol



#1383 Sumos>où en êtes vous ?

Posté par Lawsuit sur 11 juillet 2005 - 08:53 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ca risque d'être cho, a cause de la limitation de taille tu pourais difficilement avoir un levier efficasse dans toute les situations, par exemple, il faut penser que certain vont avoir l'ariere du robot plus lourd, il sera tres dure de le soulever comparativement a un ou le poid serais a l'avant ou centré



#1381 Intelligence artificielle, reflexions...

Posté par Lawsuit sur 11 juillet 2005 - 05:11 dans Intelligence artificielle

Hum,
Un élève ne peut-il pas dépasser le maitre ? Pourquoi un robot créer pour évoluer et apprendre ne pourrait-il pas devenir supérieur ?

Comment l'éleve dépasse son maitre, en n'apprennant pas que ce que son maitre lui dit, en allant chercher des sources autres pars alors que son maitre cesse d'essayer d'encore évoluer, aussi simple que ca, mais de toute façon, on parle quand même ici de créer un être, pas simplement de lui inculquer des idées et des connaissances, l'évolution des especes s'est faites au cours du temps par l'environnement, un apprentissage inconscienten plus du conscient, en gros bon, p-e que les robots pourais devenir supérieur mais il faudrait évoluer par eux même, et au bout de quelques milénaire ils seraient probablement rendu assez fort :P

Je dirais d'ailleurs que le robot qui recopie exactement ce qu'on lui a appris, est "plus intelligent" que l'homme qui recopiera en modifiant

Sérieusement, il n'y a pas lieux de parler d'intelligence la dessus(si ce serais le cas par contre je serais très intelligent, j'écris comme une dactilo héhé) ... les docteurs sont pas tous des caves et s'il y en a qui écrivent déformé c'est bien eux, une imprimante recopie très bien mais n'est pas pour autant intelligente. L'homme qui "recrache", il recopie ce qu'il a apris, mais le fais est qu'il s'agit d'interpretation d'après ce qu'il a retennu, un robot qui refais ce qu'il a appris peux même être tres stupide si justement il ne fais que recopier. Sinon, c'est clair qu'ils devraient apprendre les uns des autres héhé



#1377 Matériel électronique

Posté par Lawsuit sur 11 juillet 2005 - 04:42 dans Electronique

je dirais que oui, ca irait, tu limites le courant et donc le voltage chutera



#1352 Sumos>où en êtes vous ?

Posté par Lawsuit sur 10 juillet 2005 - 09:14 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Avec un adversaire massif ce serais cho cette technique :P



#1340 Intelligence artificielle, reflexions...

Posté par Lawsuit sur 10 juillet 2005 - 01:45 dans Intelligence artificielle

héhé.. j'adere beaucoup au premier paragraphe.. j'ai aussi faites une courte reflexion ici: http://www.lawsfactoryelectronique.com/dossiers/aiasimov.htm
Un robot ne pourais pas devenir supérieur a l'homme moralement, ce serais comme dire, j'ai fais plus que ce que je suis, impossible si on parle vraiment de tout controler de la creation. Précision inutile, pour les supports remplacant la mémoire, en fait le cerveau garde toute les mêmes "emplacement mémoire" depuis la naissance, seul les liens les reliant font changer la taille, ce qui fait croire a certain que l'ont posséderais toute la connaissance mais qu'il faut la débloquer, sauf que c'est un auttre débat héhé...
Je crois qu'un robot sans capteurs aucun revient a créer un truc qui sers pas, qui fout rien ... une intelligence est quelques chose qui réagi avec l'entourage, qui est très compliqué mais qui semble simple, lorsque bonne. Surement ce qu'ils voient dans leurs "fantasmes" de ceux dont tu parles, c'est une nouvelle évolution de l'homme qui se fait attendre, des gens qui aimerais être dans un étage de conscience plus haut, ce genre de choses.



#1322 Laser...

Posté par Lawsuit sur 08 juillet 2005 - 07:28 dans Electronique

>Tu parles de u=r*i
Ouep

mais huh, tu sais les moteurs 12v dont je te parle était dans de vieux VHS lol, mais bon, peut-etre assez roder depuis le temps pour etre plus sensibiliser.
Pour les formules, moi je n'ai pas apprises celle pour les moteurs avec le couple et tout, mon cours d'électro n'a pas vraiment survoler cela ... Ce serais utile que j'apprenne j'imagine, tes formules sont interessante(meme si je sais pas que veulent dire gamma=k(phi_i)*i et omega=k(phi_e)*e)

Sinon, vérifie par toi même des moteurs a brosse pour voir, il y a des variations d'impédance(on peux parler d'impédance dans le cas d'un moteur? Je crois mais je demmande au cas ou) en mettant le pignon a differentes positions, même si en téorie ca devrais pratiquement etre du binaire, entre le moment ou c'est directement sur une bague ou plutot sur le bord, c'est pas pareil(de ce que j'ai testé, encore une fois mes tests pas fais avec du neuf sortie de l'emballage)

>en bloquant le moteur, et en balancant tension nominale un court instant avec un ampèremètre branché...
Le ptit probleme avec ca c'est que tu ne sais pas si tu es vraiment bloqué sur la bobine qui tire le plus de courant !! (bon c sur que pour quelques mA xD, en fait ma tecnique ohmique me sert aussi a trouver des moteurs defect, et lorsque c'est court-circuit je répare héhéh..)



#1316 Laser...

Posté par Lawsuit sur 08 juillet 2005 - 04:26 dans Electronique

J'avoue Fab que c'est pas vraiment une formule faite pour ca, mais les bobines de l'intérieur du moteur(a brosse)ont une resistance différente selon la position de l'axe, je trouve que c'est bien pour calculer les composants a prendre pour commander le courant max. A noter que je parlais de le tourner manuellement hein.. c sur qu'alimenter y'aurais des chances que ca pete et ca irait trop vite pour voir quoi que ce soit :P Sinon ya des moteurs 12 volt qui demare a 3v, un 5volt avec une pile AA de bonne qualité démarerais surement moi je crois.



#1269 Robot démineur

Posté par Lawsuit sur 07 juillet 2005 - 10:03 dans Autres projets inclassables

Dison qu'il te faut pour commencer savoir qu'es-ce qui peux les faires déclancher ces mines, ensuite, comment utiliser les failles et simuler les conditions.



#1262 Laser...

Posté par Lawsuit sur 07 juillet 2005 - 05:45 dans Electronique

Tu fais de long post Fabarbuck :P j'ajoute mon grain de sel quand même.
A mon avis Mindiell ton moteur pourais meme demarrer avec une seule pile asser forte, en étant sur un moteur 5v, ca depend. Il faut penser à la formule E=R*I (ou R=E/I ou I=E/R), ton voltage est la valeur qui téoriquement ne varie pas, la resistance, ca depend de ce que c'est, ici c'est les bobines de ton moteur. Il reste donc le courant qui peux varier, selon les 2 autre valeurs. Si le courant pouvant etre fourni n'est pas asser haut, le voltage chutera, la resistance elle est plus "statique" car propre au materiel et pas a la source.
Un truc a faire, tu branches ton multimetre en Ohm sur ton moteur, et tu le tourne légerement, tu remarqueras que le valeur joue, c'est ce que Fabarbuck dit lorsqu'il dit que le courant n'est pas constant, si sous une tension il tourne vite, la resistance sera plus grande, et donc moins de courant sera tirer.



#1245 Matériel électronique

Posté par Lawsuit sur 06 juillet 2005 - 03:24 dans Electronique

Tu as raison Mindiell, le voltage essayera de rester stable et donc le courant variera. Le voltage baisserais seulement si la résistance veux pomper plus de courant que ta source peux en fournir.
Voici la formule pour trouver les valeurs téorique d'un montage électronique: E(voltage)=R(résistance)*I(courant), qui se traduit aussi par R=E/I, et I=E/R
donc tu as une resistance 1K sous 9v, on veux savoir quel est le courant tirer, donc I=9v(E)/1k®, I=0.0009Amp



#1239 CHENILLES

Posté par Lawsuit sur 05 juillet 2005 - 04:39 dans Mécanique

10 roue avec 1 seul moteur aussi ca peux etre bien, j'ai l'impression que 10 moteur alourdirais inutilement, pour un gain de performance asser mince lorsque bien décommadé, sans parler des piles :unsure:



#1213 p'tit gadget sympa

Posté par Lawsuit sur 03 juillet 2005 - 08:52 dans News dans le domaine de la robotique

Ca inclus probablement une foule de codes à la fois qui envoie a toute une commande d'arret.