Aller au contenu


Contenu de eratrace

Il y a 23 élément(s) pour eratrace (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#17399 interrupteur

Posté par eratrace sur 19 juillet 2010 - 07:37 dans Electronique

comme je l'ai dit dans le poste d'avant ( celui qui n'était pas compréhensible ^^)
le circuit électrique se compose de 4 composant: -le moteur (graupner speed 600)
-une batterie
-un interrupteur (on-off-on)
-et le composant qui sert a augmenter et réduire la vitesse de rotation

Et pour la dernière question, c'est pour faire un ROV donc il y a un arbre d'hélice et une hélice sur le moteur.



#17390 interrupteur

Posté par eratrace sur 19 juillet 2010 - 06:21 dans Electronique

d'accord je reformule ^^
Alors quand on tourne un bouton (comme pour augmenter le volume sur des enceinte)le moteur accelère.
voila c'est plus simple ^_^



#17383 interrupteur

Posté par eratrace sur 19 juillet 2010 - 05:53 dans Electronique

Encore une question il me faudrait quelque chose qui quand on le augment le regime d'un moteur par exemple.
Est-ce que un potentiomètre ca va? Si oui comment dois je le brancher en sachant qu'il y a un moteur un interrupteur 3 position (on-off-on) et le potentionmètre.

Merci



#17365 branchement webcam

Posté par eratrace sur 18 juillet 2010 - 11:08 dans Electronique

ok sinon j'ai aussi vue que l'on pouvait prendre des helice d'avion jpense que je vais prendre sa ( ou des helice de bateau si il en ont dans mon magazin de modelisme)



#17333 branchement webcam

Posté par eratrace sur 17 juillet 2010 - 02:03 dans Electronique

voila j'ai un cable 3m ( plus le cable d'origine = 5m) ca fonctionne niquel et juste un petit hs vue que je ressoi pas le mail de comfirmation de explobotique vous croyez qu'un ventilateur de pc va comme helice pour le micro rov? (juste l'helice du ventilo)



#17294 branchement webcam

Posté par eratrace sur 13 juillet 2010 - 11:58 dans Electronique

cable trop long ca ma marquer que l'usb ne fonctionne pas correctement ( 7 metre)



#17278 branchement webcam

Posté par eratrace sur 11 juillet 2010 - 10:30 dans Electronique

Donc c'est bon c'est la longueur du cable par contre il se passerait quoi si je mettrait plus long?



#17271 branchement webcam

Posté par eratrace sur 11 juillet 2010 - 08:53 dans Electronique

oui mais j'avais lu le sujet et j'ai pris l'adresse aol a ma mere donc ca devrait fonctionner normalement.
et pour la webcam je vais voir les resultats des test et apres j'anticipe



#17256 interrupteur

Posté par eratrace sur 11 juillet 2010 - 10:55 dans Electronique

Je voulais savoir si sa existait un interrupteur a 3 position (c.a.d: sur um moteur par example, milieu= eteint, en haut= en avant et en bas= en arriere.)

P.S. desoler pour les majuscule, clavier allemands



#17255 branchement webcam

Posté par eratrace sur 11 juillet 2010 - 07:39 dans Electronique

C'est un rov filiaire mais seulement avec 5m de cable et je pense rallonger le cable usb d'une webcam et la brancher sur le pc.
(Par contre quelle q'un sait pourquoi que je ressoit pas le mail de comfirmation sur le forum d'explobotique?



#17239 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 10:26 dans Electronique

oui enfin ca serait plutot un ROV comme ca http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2009/11/mini-rov-189952.jpg



#17237 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 08:53 dans Electronique

Donc si j'abbandonne l'idee du lecteur dvd quel camera je devrait prendre (en sachant que c'est pour un similli ROV ) et pas de 220V svp
en gros je voudrais genre la camerais montre au dessus mais avec un systeme pour enregistrer

Electron est passé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ROV
Et au passage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Challenger_Deep



#17228 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 06:43 dans Electronique

et si j'enregistre a la place de l'afficher directement il faut que j'utilise quoi?



#17219 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 01:12 dans Electronique

voila j'ai trouver ca et je voulais savoir si sa vaut la peine de l'acheter ou pas http://www.conrad.fr/camera_noir_et_blanc_cmos_ultraminiature_p_48674_49316_854134_561360_FAS



#17217 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 12:21 dans Electronique

donc pas moyen d'utiliser une webcam? et si non trouve t'on des camera a en dessous de 20 euros?



#17215 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 12:15 dans Electronique

pour l'enregistrement d'image je dois utiliser quoi et oui il y a un branchement vidéo alors comment dois-je le câbler?



#17209 branchement webcam

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 11:00 dans Electronique

bonjour,
voila je voulais savoir si il etait possible d'utiliser une webcam comme pour enregistrer des image ou la brancher sur un lecteur dvd portable.
merci d'avance pour vos reponse



#17208 presentation eratrace

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 08:36 dans Et si vous vous présentiez?

presque personne ne sait comment ca s'appelle :unsure:
^^



#17207 robot parachutiste

Posté par eratrace sur 09 juillet 2010 - 07:13 dans Autres projets inclassables

je vais déjà essayer de faire le système du tuyau et après il faut que je trouve comment faire un parachute.
et pour les capteurs je saurai comment le tester mais j'en ai aucune idée comment le brancher.
et j'ai pas trop compris le truc de la ficelle et du microrupteur



#17197 robot parachutiste

Posté par eratrace sur 08 juillet 2010 - 02:44 dans Autres projets inclassables

sinon y a aussi l'action manuel ( par la telecommande ) mais je ne sais pas comment faire.
J'ai aussi trouver ca mais je be m'en sort pas trop http://www.planete-sciences.org/espace/pages_clubs/kamplum/elec/acc/acc.htm



#17195 robot parachutiste

Posté par eratrace sur 08 juillet 2010 - 01:25 dans Autres projets inclassables

oui c'est une bonne idée mais moi je préférait quelque chose d'électronique pour approfondir mes connaissance.
Et il y a un problème avec le tube c'est que si je roule avec il est possible que il y a un courent d'air qui fasse sortir le parachute alors qu'il ne tombe pas



#17192 robot parachutiste

Posté par eratrace sur 08 juillet 2010 - 12:39 dans Autres projets inclassables

bonjour a tous voila je voudrais faire un robot qui quand il tombe ouvre un parachute
je voudrais partir sur cette base pour un début http://www.joueclub.com/produits_categorie.aspx?id_univ=3&id_cat=20
( j'ai pris ca juste pour tester le système de parachute)
alors je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut utiliser pour que le système comprenne qu'il tombe



#17191 presentation eratrace

Posté par eratrace sur 08 juillet 2010 - 12:23 dans Et si vous vous présentiez?

-Johan
-15 ans
-Mulhouse
-va en 2nde general
- j'aimerai devenir mecanicien moto
- le pc, modelisme, le mountainboard, le jdr grandeur nature et bricoler
-mon film preferer est "Les grands freres"
- mes livre preferer sont: naruto, one piece et monster hunter orage