Aller au contenu


Contenu de WoofWoofDude

Il y a 8 élément(s) pour WoofWoofDude (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#30750 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 22 août 2010 - 06:21 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Tout est beau tous marche sauf la direction :P. Javais inverser les transistor XD la personne qui me les a vendu ma donner des équivalent en NTE et j'ai du les inverser a quelque par... donc maintenant comme je lai dit mon Cocotix tourne en rond sur la droit :P et pas juste un peut il tourne comme un fou et vue que j'ai du 6 volte il va beaucoup trop vite et quand il heurte un objet il s'accroche dedans et soit qu'il tourne en rond si c'est une pattes de chaise et si c'est un mur il fonce dedans et les deux micro-switch son actionner donc il arrête et je doit le déplacer donc je devrais changer mon 6 volt par du 3 volt. alors tous ceux qui veux faire un cocotix V2 soit vous utiliser 2 casse a batterie pour faire 2 montage séparer pour chaque moteur ou vous prenez 1 seule casse a 2 batterie pour faire 1 montage tous relier sur la même batterie grâce a votre plaquette donc je mettrai des photo demain si j'ai le temps et peut-être une petite vidéo pour vous monter comment il va vite et qu'il tourne en rond dans tous les sens XD.


si vous pouvez me donner des truc pour qu'il tourne un peut plus droit sa serais parfais et je n'arrive pas a lui faire suivre la lumière vu qu'il tourne en rond ou qu'il va dans tous les sens et je n'ai pas eux de réponse a ma question s'il faudrait inverser les LDR comme les micro switch donc j'atemps après vos réponse :P



#30749 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 21 août 2010 - 10:13 dans Question et aide concernant le cocotix V2

salut j'ai fini de tous monter mais quand je tourne la switch a on ou a off il n'y a rien qui se passe j'ai tous vérifier le montage j'ai regarder avec un voltmètre et le courent se rend par tous sauf que rien ne bouge :(, mon père me dit que c'est parce que met fils sont trop long mais pour tan ils sont presque tous a la limite de longueur. J'ai tous re-vérifier 2 fois mais rien.

je viens de refaire une vérification et puis le voltmètre me donne environ 6.63 Volt et une résistance de 17k environ mais lors que je regarde le nombre d'ampère il me dit 0 donc j'ai faite la formule manuellement et il me donne environ 0.40 ampère ce qui d'après moi devrais être insuffisant non ?



#30748 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 21 août 2010 - 03:45 dans Question et aide concernant le cocotix V2

dacor un gros merci la je suis a la moitier du montage de la plaque(moi jai une plaque bisard donc je ne fais pas met propre chemain et i faut que je relie presque tous par des fil donc c'est long :P.

aussi tu ne ma pas repondu si on inversais les LDR comme les micro-switch ou on les met du bon bord (la LDR de droite controle le moteur de droit ou elle controle le moteur de gauche?, je parle en vus de dessus :P)



#30746 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 20 août 2010 - 12:08 dans Question et aide concernant le cocotix V2

oui c'est sa parce que vu que le fil noir étais utiliser pour inverser les moteur dans cocotix v1 et bien je me demandais si on le prenais (le fil noir(-)) pour remplacer le troisième fil qui avais dans la V1 donc la switch on off doit telle être en contaque avec le fil rouge ou le fil noir. je croit que sa ne dérange pas un ou l'autre sauf que si on la branche sur le noir, le courant sera bloquer donc pas de chemin qui se rend au batteries tan que la switch est a off et sur le rouge, le courant sera aussi bloquer mais avant les composant donc le courent ne risque pas de griller les composantes si la switch est a off donc quelle fil va etre brancher a la switch on off...

aussi personne ne ma dit vraiment si ce que je disais sur la LDR étais vrai donc tous ce que je veux savoir c'est : faut-il inverser les LDR comme les micro-switch ou on les met du coter du bon moteur (ce que je veut dire c'est que les micro-switch eux son inverser la celle de droite contrôle le moteur de gauche et in-si de suite)donc faut-il les inverser? et aussi les résitance a til un sans pour le couran ou sa marche dans les 2 sens (je sais je suit débutant :P).

p.s. ca na pas vraiment rapport au sujet met je n'arrive pas a mettre de photo qu'il a sur mon bureau donc comment fait-ton?

merci :P



#30744 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 19 août 2010 - 05:03 dans Question et aide concernant le cocotix V2

d'acore merci a toi une autre question:

i a t il un ordre précis a suivre pour les relier a la masse ou on les branche tous en meme temps, et a la switch on off doit ton mettre le + ou le - ?

donc merci.



#30742 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 19 août 2010 - 02:07 dans Question et aide concernant le cocotix V2

merci de m'avoir répondu, tes éclaircissement sont très claire mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprend pas ce que la LDR fait sur les moteur vue quel est simplement relier au ground, alors quand la lumière la frappe elle réduit le courent de sorti ( ? ) mais le courent ne va pas au moteur il est directement relier au ground donc il ne fais rien au moteur, c'est ce que je ne comprend pas bien dans le schémas...


je viens daller voir ton site sur la LDR donc il dise que plus il a de lumière moi elle est forte donc plus il a de courent qui passe, moins il a de lumière moulin il a de courent qui passe... mais sa ne marche pas parce que dans la vidéo de cocotix V2 quand il met la lampe dessus cocotix arrette donc ce serais le contraire non ?



#30740 aide pour Cocotix V2

Posté par WoofWoofDude sur 19 août 2010 - 03:02 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Esprit][/color]

Bonjour,

je veut fabriquer cette petite coccinelle électronique

http://www.robotix.fr/tutoriel-1-4-cocotix-v2.html

mais j'ai un problème avec son schémas, je ne comprend pas comment la LDR (photorésistance) a un impacte sur le moteur vu quelle est relier au ground, moi je pense quel devrais être relier a la micro-switch ou au fils qui est souder au C de la micro-switch pour que le courent soit relier au moteur parce que si on suis le plan la LDR est relier au ground donc elle ne fais absolument rien au moteur (ben c'est ce que je croit...).

donc quelqu'un peux-t-il m'aider pour comprendre le schémas de Cocotix V2?

p.s. la LDR, Quelle résistance doit telle avoir (j'ai eux un petit problème au magasin quand il ma demander cela donc j'ai pris la plus petite qu'il avais, une 30k), et dite moi si je comprend bien: quand la lumière frape la LDR elle réduit le courent. Aussi je voudrais savoir s'il faut rajouter un troisième fils su le suport a baterrie et si ou ou vu que moi jutiliste un supour plat a 4 piles aa, comme celui ci :




#17755 aide pour le schémas électronique (Cocotix V2)

Posté par WoofWoofDude sur 19 août 2010 - 01:07 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Bonjour,

je veut fabriquer cette petite coccinelle électronique:

http://www.robotix.fr/tutoriel-1-4-cocotix-v2.html

mais j'ai un problème avec son schémas, je ne comprend pas comment la LDR (photo-résistance) a un impacte sur le moteur vu quelle est relier au ground, moi je pense quel devrais être relier a la micro-switch ou au fils qui est souder au C de la micro-switch pour que le courent soit relier au moteur parce que si on suis le plan la LDR est relier au ground donc elle ne fais absolument rien au moteur (ben c'est ce que je croit...).

donc quelqu'un peux-t-il m'aider pour comprendre le schémas de Cocotix V2? et je voudrais savoir le fonctionnement de la LDR parce que je croit que quand elle a beaucoup de lumière le courant passe moins bien donc la résistance augmente donc moin de courant au moteur vise-versa, donc est-ce que j'ai raison?

merci :P