Aller au contenu


Contenu de marchombre

Il y a 26 élément(s) pour marchombre (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#18196 Direction par queue helico ?

Posté par marchombre sur 01 octobre 2010 - 05:15 dans Mécanique

oui je l'en en veux pas j'adore les prof je trouve super tous se qui font pour les élèves enfin je dois être le seul a penser sa =D



#18189 Direction par queue helico ?

Posté par marchombre sur 30 septembre 2010 - 05:31 dans Mécanique

non je comprend très bien ^^ surtout pour royal de luxe mais les thèmes sont fixer par les prof et j'ai pas le choix... je peux ne pas le réaliser en vrai mais c'est pas cool sans un peu de pratique... Merci quand même a tous surtout à toi =D.



#18067 Direction par queue helico ?

Posté par marchombre sur 23 septembre 2010 - 01:23 dans Mécanique

dsl pour le temps de rép j'ai eu des problèmes d'internet. Les réponse sont simple: on a un thème: Léonard de Vinci et la sociète Royal de Luxe. Hors les majeurs invention de Léonard sont c'est dessin volant et j'ai pas trop envi de me lancer dans un mecanisme tel que les bras mécaniques nous dans ce genre de la société Royal de Luxe.



#17963 Direction par queue helico ?

Posté par marchombre sur 17 septembre 2010 - 03:11 dans Mécanique

Salut, je voudrais savoir si il est possible de faire "tourner" un objet volant par un helice comme sur un helico sur l'arriére de la queue?
sans avoir une rotation comme un helico de la part du rotor.

Image(s) jointe(s)

  • images.jpg



#17962 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 16 septembre 2010 - 05:13 dans Mécanique

mes professeurs ne veulent pas que je fasse ce projet donc voila je laisse tomber coté pratique ( même si je vais essayer quand même )XD Merci a tous vraiment et bonne continuation à vous!



#17955 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 15 septembre 2010 - 03:25 dans Mécanique

et bien tien j'ai réussi a faire le mouvement d'une libellilule sa marche dans le cardre du DAO et faisable. vla la video =D




#17951 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 14 septembre 2010 - 03:42 dans Mécanique

oui merci pour vos conseil ^^ ce forum je l'ai deja arpenter de long en large il donnne des infos non des solutions la est mon petit probléme, pour revenir au point de départ il faut attendre jeudi pour que mon prof d'SI valide mon TPE car sinon je bosse pour rien. je m'interroge uniquement sur la mecanique non sur la réalisation pour le moment pour evaluer la difficulté. Mais si j'ai la mecanique j'ai le 3/4 du boulot theorique de fait. je met en suspend en attand la rep du prof jeudi.



#17945 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 13 septembre 2010 - 06:25 dans Mécanique

en reduissant au max les tailles le volume j'atein un poi de 100g !!! en sacahnt que c'est senser voler avec un tout petit moteur cela ne va pas et je peu pas installer 2 sytéme deux motorisation comme mon derniére pour faire les pair d'ailes d'un insecte. je comprend pk le systéme d'aile battante et passer dans l'oubliéte au dépis des aile fixe. Mon robot devait voler et étre dirigeable la c'est mal parti. bref si vous avez une super idée pour tout sa volontier XD car la moi je séche j'ai recommencer 4 fois un montage différent mais pas de solution valable pour faire battre les ailes en méme temps deja et en faisant des sinusoides. Y aurai t'il a un moyen de pouvoir le faire voler en stationnaire qui l'idée premiére de ce projet ? type helico mais en oiseau si possible. sinon je commence a réfléchir a l'helico. ( qui me posse deja un prb comment faire basculer les pale lorsque je pousse le bouton avant de ma manette télécomande pour le faire avancer )




#17943 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 13 septembre 2010 - 05:24 dans Mécanique

pardon des 2 ailes vu qu'il font un sinusoïde. il me fait faire un peu d'elec avec un cerveur moteur pour pouvoir leur faire faire sa ?



#17942 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 13 septembre 2010 - 05:01 dans Mécanique

Ok cette fois j'ai lu jusqu'au bout ( toujour lire jusqu'au bout avant de parler ^^' ) donc je souhaite faire le battement des ailes d'un insecte dephaser. pour cela j'ai une petit idée sauf sur le sytéme mecanique sauf sur l'inclinaison de l'aile avant.



#17941 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 13 septembre 2010 - 04:56 dans Mécanique

a j'ai rien dit le vol que je trvail serai plus le vol d'un insecte.



#17940 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 13 septembre 2010 - 04:55 dans Mécanique

comment faire tout c'est mouvement en méme temps ?! c'est pas possible la pousser avant peu étre fait tout simple en inclinant les ailes par apport au corps, je pense. mais comment faire pour tout les mouvements y compris les "W" des ailes ?



#17939 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 13 septembre 2010 - 04:52 dans Mécanique

a non pas du tout ! il faut que je revoit depuis le départ alros tout eles remarque sont les bienvenu a emépche que je recommence encore
mais j'ai rien compris XD



#17935 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 04:48 dans Mécanique

bon voici mon second probléme comment le faire avancer? les aile font une force vers le haut et le bas et donc "stabilise" l'appareil en vol. j'ai pas trop envie de mettre une helice devant pour le faire avancer le m'ecarterai trop de mon point de départ qui est l'oiseau volant de Leonard de vince. Mon grand pére me propose de pencher les aile vers l'avant : ok mais comment intergréer a mon systéme ,que vous avez vu précedement, le moyen de faire pencher les aile quand le bouton haut de la manette de commande est pousser ?



#17933 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 03:57 dans Mécanique

le moteur que j'avais l'intension d'utiliser ne pourra jamais fait tourner sa !! il est pas asser puissant!!!
http://www.solarbotics.com/products/rpm2/



#17932 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 03:51 dans Mécanique

j'ia boucher le trou entre mes roue denter mais j'ateint 4 com de dimatre donc sa fait des oreilles de mickey

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.jpg



#17931 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 03:40 dans Mécanique

vla ^^

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.jpg



#17930 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 03:38 dans Mécanique

vla fini enfin jsute un petit trou entre les engrenage XD



#17929 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 03:07 dans Mécanique

oui c'est pour sa merci =D
a oui j'ai compris pk tu n'a pas mis les 2 en lien car sinon j'ai une aile qui se trouve dans la position basse avant l'autre. je continu a poffiner.



#17924 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 02:05 dans Mécanique

ba les problémes serons résolu par le groupe de 5 qu'on est censer étre hors je fait casi tout le boulot =D je montrerai ma transmition une fois fini avec une anim si possible



#17922 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 01:27 dans Mécanique

Merci de ton aider trés importante =D avec sa j'ai un problème de moins.



#17920 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 01:17 dans Mécanique

ok je l'ai compris sauf un truc:
Sa serai pas plus simple que la roue verte soit enmener directement par la roue d'entré du moteur ?



#17918 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 01:07 dans Mécanique

a j'ai compris mettre tout sur le même axe ? celui qui est en dessous faire en sorte qu'il soit au méne centre?



#17917 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 01:04 dans Mécanique

Comment sa en image ? XD je vais trés peu sur le forum ^^'



#17915 Mouvement d'oiseau

Posté par marchombre sur 12 septembre 2010 - 12:14 dans Mécanique

oui, c'est pour sa que j'ai modifié le montage :

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.jpg