Aller au contenu


Contenu de boule

Il y a 31 élément(s) pour boule (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#20391 Nîmes 2011

Posté par boule sur 05 juin 2011 - 07:07 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonsoir,
il y a eu une démo de robot solveur de labyrinthe car les candidats n’était pas très nombreux dans cette catégorie .

Démo plutôt sympa :rolleyes:



#13222 Montpellier 2010

Posté par boule sur 20 septembre 2009 - 04:07 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Présent !!!

Avec au moins un miniSumo.

A Bientôt ;)



#12240 AutoCAD

Posté par boule sur 28 avril 2009 - 10:53 dans Bric-à-brac

Je suis en train de m'initier à AutoCAD 2008 pour faire le plan de ma terrasse. Mais ce n'est qu'un prétexte pour dessiner quelques pièces mécaniques qui seront usinées par ma petite CNC : d'une pierre deux coups hé hé hé ...

D'autres utilisateurs ?


Salut,
je pratique un peut autocad et c'est vraiment terrible pour faire des pieces de robot avec une CNC .
J'ai une petite machine de ce type au boulot ( KOZY A5) , je découpe de l'alu , du plastique et de l'epoxy sans problème .

Le problème pour avoir ce type de machine a la maison , c'est le BRUIT ...

Amicalement

Sébastien



#12239 Evenement robotique l'année prochaine ou cette année.

Posté par boule sur 28 avril 2009 - 10:36 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonsoir,
je pense aussi que l'on peut agir sans parler ....

Pour Vierzon , "Que la force soit avec vous" Mtr Yoda

Amicalement

Sébastien



#10333 Suiveur de ligne

Posté par boule sur 16 janvier 2008 - 07:23 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,
Le capteur "camera" devrai faire son retour cette année. Le gros avantage de ce system, c'est qu'il permet de modifier l'emplacement et le nombre de "capteur "par soft. Pour info, dans la nouvelle version que je devrai utiliser pour le robot F1, j'ai un 628 qui est dédier à la camera et un "pour le au reste». C'est plus confortable a développé .


A Tchao :)



#10095 Robot Labyrinthe

Posté par boule sur 22 décembre 2007 - 08:42 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

merci de tes reponses .
je vais finir mon Sumo ,dans un premier temps , je choisierai ensuite entre le robot F1 et le solveur de labyrinthe

A+



#10067 Robot Labyrinthe

Posté par boule sur 16 décembre 2007 - 06:31 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut ,
voici un echantillon des centaines de questions que tu attend :
1/ où et quand ?
2/ ouvert à tous ?
3/ le labyrinthe est il modifier entre les "matchs"?
4/ connait on le labyrinthe avant le match ?

A+

Sebastien



#10051 Course de robots F1

Posté par boule sur 14 décembre 2007 - 09:29 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Merci pour la reponse .......



#10039 Course de robots F1

Posté par boule sur 11 décembre 2007 - 08:04 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Ca y est... j'ai trouvé...

J'était trop feignant et je m'étais arrêté à une double intégrale... :D

Merci Yoda pour les explications ;)



C'est quoi une integral ???? :lol:

sebastien



#10027 Course de robots F1

Posté par boule sur 07 décembre 2007 - 09:54 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,

j'en suis plutot à la phase "d'etude" ...
Pour ma part , je pense suivre la ligne , mais je n'ai pas encore fait d'essai !!!!

A Bientot



#10026 Découper de l'aluminium

Posté par boule sur 07 décembre 2007 - 09:48 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour

Je voudrais connaitre des societes ou des personnes qui peuvent découper très proprement de l'alu.
Découpe au laser ou je sais pas :) mais du très propre.

Merci de me donner de bonnes adresse


Salut,
c'est pour faire une serie ou une piece unique ???

A+
Sebastien



#9802 Course de robots F1

Posté par boule sur 04 octobre 2007 - 09:15 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut à tous ,

Je trouve l'idée de duel sur piste en "8" très intéressante, ça rappel le trophée des champions (pour les amateurs de sport mécanique). Le fait qu'il y ai une confrontation directe entre 2 machines rend le spectacle plus sympa pour le public. Le suiveur de ligne ne peut être pleinement apprécier que par des gens qui ont "trimé"pendant des heures pour arriver à un résultat, c'est évidement moins spectaculaire pour des "novices".

A+
Sébastien



#8938 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 01 février 2007 - 09:39 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut Jef,
mon absence est très simple a expliqué:
Je me suis retirer dans un camp d'entraînement de Sumo pendant six mois, afin de parfaire ma technique pour de battre !!!! :lol:

Pour mon problème de motorisation, j'ai choisi de monter des moteurs pas a pas a la place de mes pauvres motoreducteurs. J'espère ainsi avoir la précision mécanique nécessaire et pouvoir me concentrer un peut plus sur la programmation et la statégie...


A Bientôt

Sébastien



#8917 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 31 janvier 2007 - 10:13 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut,
Je suis en plein développement d'un suiveur de ligne avec une camera.
Je l'utilise comme capteur, uniquement !!! Pas besoin d'avoir une "puissance de calcul" importante, pour ma part c'est avec un 16F628 a 4mhz.
Le gros avantage, c'est que tu choisi par soft l'emplacement et le nombre de capteur que tu veux. Il n'y a plus de problème de meca à régler lorsque tu fais un essai et que tu décide de modifier l'emplacement d'un capteur...
Pour l'instant, c'est plutôt l'inertie des moteurs que j'utilise qui me pose des problèmes.
J'ai réalisé une vidéo, elle sera très bientôt sur mon site.

A Bientôt





Sebastien



#6473 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 26 septembre 2006 - 08:53 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Il a l'air plutôt rapide!!! L'option télécommande est très sympa...
Il va falloir faire très fort pour ce mesurer à cette machine :P

à bientôt

Sébastien



#5978 Avancement de vos robots sumos pour 2007

Posté par boule sur 06 septembre 2006 - 08:42 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

je suis toujours dans la periode d'etude !!!! :P

je n'ai pas encore trouvé les moteurs pour realiser le robot que j'ai imaginé pour "retourné" celui de jeff :lol:


Sebastien



#5977 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 06 septembre 2006 - 08:37 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

J’ai effectivement des problèmes pour être rapide, je cherche un compromis dans le positionnement de ma matrice de point pour pouvoir anticiper les virages serrés et les croisements... ;)

j’arrive actuellement à suivre une ligne en huit, avec quelques sorties de pistes de temps en temps <_<

Sébastien



#5938 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 05 septembre 2006 - 06:53 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Pas besoin de CAN , c'est juste un état tout ou rien (noir ou blanc ) qui nous intéresse !!!
J'utilise un LM 1881 pour récupérer les tops image et tops lignes, je compte les lignes pour me positionner sur l'image puis je récupère l'état de mon comparateur à l'endroit qui m'intéresse sur la ligne. ;)

pas besoin d'avoir une bête de course comme µP avec cette methode ... :P


Sebastien



#5838 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 31 août 2006 - 09:37 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,
Pour mon suiveur, j'utilise une camera N&B le plus simple possible (env. 30€) ;) .
Pour le traitement vidéo, rien de très complexe, j’extrais des points sur les lignes de l'image et je test (comparateur ) si ils sont noir ou blanc. On obtient ainsi une matrice de point très simple à faire évoluer. On peut facilement par soft augmenter le nombre de point ou les déplacés sur l'image. Il est aussi très facile d’adapter le robot au suivi d’une ligne noir sur fond blanc ou blanche sur fond noir.
Le traitement est ensuite identique a celui que l'on peut faire avec des capteurs classiques.
Je vais aussi rajouter sur la sortie vidéo, un module émeteur vidéo de type MAV pour avoir la vue réelle de la camera en live et rendre le debugage et le développement soft plus facile. B)


Sébastien



#5796 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Montpellier 2007

Posté par boule sur 29 août 2006 - 10:43 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

voici un point sur l'avancement de mon suiveur de ligne :
- capteur de ligne OK (emploi d'une camera vidéo et d'un 16F628) B)
- proto de la mécanique complètement à revoir, j'ai des problèmes d'inertie avec les motoreducteurs utilisés. Je vais employer des moteurs pas à pas pour avoir une gestion plus précise du déplacement. ;)

Quelles sont les dimensions approximatives de vos machines ??

Sébastien



#3174 micro sumo

Posté par boule sur 10 janvier 2006 - 12:30 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,
Comme dit dans mon mail, mon micro sumo est en cour d'assemblage et il sera prêt pour Nîmes. Pour le Doyo , j'en aurai un qui ira très bien pour faire une demo .
A bientôt et au boulot . :P
Sébastien

PS : t'es sur pour les 125g ??? :blink:



#2957 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Nîmes 2006

Posté par boule sur 08 décembre 2005 - 12:06 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Un concours de robot suiveur de ligne ???
Où peut on voir le règlement ???

Sébastien :D



#2648 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par boule sur 06 novembre 2005 - 08:44 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,
Je prépare la mise en ligne d'une base de robot Sumo "type Goliath».
Je mets l'adresse très bientôt sur le forum.

Sébastien
:rolleyes:



#2154 Démonstration de concours de sumos à Nimes

Posté par boule sur 17 octobre 2005 - 09:02 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

J'étais présent dimanche avec FG, pour la fête de la science à Nîmes et l'engouement des jeunes pour cette activité est évident.

Beaucoup de choses restent à faire et toutes les initiatives qui visent à promouvoir la robotique sont les bienvenus...

Juste un mot : Merci


Sébastien :rolleyes:



#2122 Démonstration de concours de sumos à Nimes

Posté par boule sur 13 octobre 2005 - 11:13 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Je passerai dans le week end mais sans robot :(

Très content de te revoir !!! :D

A dimanche

Sébastien