Aller au contenu


Contenu de wolf

Il y a 6 élément(s) pour wolf (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#18305 Robot réparateur pour trous,fissures,...

Posté par wolf sur 11 octobre 2010 - 06:35 dans Mécanique

sorry je me suis mal exprimé... en gros, est ce que le coussin d'air permet des déplacement à vitesse constante très faible, et est-ce qu'il a un déplacement précis de l'ordre du millimètre?

de plus, étant donné que la fiabilité des coussins d'air n'est assurée que si le sol est lisse, je pense que sur du bitume/macadame, cela ne fonctionnera pas correctement...



#18304 Robot réparateur pour trous,fissures,...

Posté par wolf sur 11 octobre 2010 - 06:33 dans Mécanique

merci Vincent pour ce conseil mais je ne voit pas comment fonctionne ce coussin d'air... il se trouverait entre la base "moteur" et le reste de la machine ou juste sous le réservoir à bitume?



#18293 Robot réparateur pour trous,fissures,...

Posté par wolf sur 10 octobre 2010 - 07:52 dans Mécanique

le problème de trois roues c'est que une est au milieu et risque de passer sur la fissure ou le bitume et je pense que vu le poids du robot (qui doit supporter une un compartiment pour le bitume, assez lourd) trois roues ne suffisent pas...



#18292 Robot réparateur pour trous,fissures,...

Posté par wolf sur 10 octobre 2010 - 07:49 dans Mécanique

ben vu qu'il doit reboucher des fissures aléatoires avec du bitume à froid et réaliser toute une série d'autres taches, je dirais maximum 6-7 km/h pour les déplacement sans autre action que se déplacer...



#18285 Robot réparateur pour trous,fissures,...

Posté par wolf sur 10 octobre 2010 - 03:38 dans Mécanique

Bonjour,

je me posais deux petites questions par rapport au moyen de déplacement d'un robot assez lourd (entre 150 et 300 kg). Faudrait-il davantage utiliser deux ou trois ou quatre paires de roues directionnelles ou des chenilles, en sachant qu'il se déplace sur des routes/autoroutes et qu'il est censé réparer des trous/fissures de 10 cm de largeur plus ou moins...

je ne suis pas très sur de l'utilité qu'auraient les chenilles sur terrain relativement plat et sur les inconvénients de mobilité pour tourner qu'elles amèneraient...

voila merci de me donner vos idées, suggestions ou conseils, ils me permettraient d'envisager d'autres possibilités ou de confirmer ce que je pense..

Wolf



#18284 Hello tout le monde! :D

Posté par wolf sur 10 octobre 2010 - 03:28 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à toutes et à tous,
je suis en première année à l'université et je fais ingénieur civil à Louvain-La-Neuve et je m'intéresse de très près à la conception de divers
robots...
je pense que les conseils et les points de vue de diverses personnes branchées dans la robotique seront beaucoup plus bénéfiques et me permettront de réfléchir à d'autres idées que je n'ai pas envisagée ou auxquelles je n'ai pas pensé..

voila!

à bientot sur le forum!

Wolf