Aller au contenu


Contenu de cactus

Il y a 5 élément(s) pour cactus (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#18826 Conception d'un robot rangeur.

Posté par cactus sur 09 décembre 2010 - 02:28 dans Archives

A dire vrai, au début du projet je voulais que le robot arrive à faire la différence entre les meubles présents dans la pièce et les objets à récupérer. Mais cela me paraissait plus compliqué à mettre en place. Quelqu'un aurait il une idée de comment faire la partie électronique de ce charmant petit robot?



#18822 Conception d'un robot rangeur.

Posté par cactus sur 08 décembre 2010 - 01:29 dans Archives

Sinon comment faire pour différentier les objets? En quoi cela consiste ? est ce difficile à mettre en œuvre?



#18820 Conception d'un robot rangeur.

Posté par cactus sur 08 décembre 2010 - 11:11 dans Archives

Il doit prendre tout types d'objets (mais surtout des ronds et des carrés). Il doit les mettre dans un bac qu'il transportera avec lui. Il se déplacera sur un sol carrelé ou dallé (dans une pièce).



#18818 Conception d'un robot rangeur.

Posté par cactus sur 08 décembre 2010 - 10:40 dans Archives

Bonjour à tout le monde,

Je dois concevoir de A à Z un robot rangeur. Son cahier des charge est le suivant:

- Il doit détecter les objets.
- Prendre les objets.
- Placer les objets dans un centenaire.
- Il doit aussi retourner à sa position initiale (une prise électrique).

J'ai quelques idées comme utiliser une pince pour prendre les objets ou encore utiliser des détecteurs infra rouge pour les détecteurs. Mis à pars ca je n'ai aucune idée de comment faire les choses.

Pouvez vous m'aider SVP.

Merci d'avance.



#18811 Nouveau dans la robotique

Posté par cactus sur 07 décembre 2010 - 11:00 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tout le monde,

Je suis étudiante à l'IUFM pour devenir professeur de technologie collège. Dans le cadre de ma formation je dois concevoir et fabriquer un robot ramasseur d'objet. Pour le moment mes connaissances dans ce domaine sont limitées. C'est dans ce but que je me présente à vous.