Aller au contenu


Contenu de osiris

Il y a 6 élément(s) pour osiris (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#54772 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par osiris sur 25 mars 2013 - 08:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

Pour ma part je suis partant et suis prêt à monter une équipe ;)

Salutations

Rémy



#19289 recherche personne pour réaliser un drone autonome

Posté par osiris sur 11 février 2011 - 03:07 dans Archives

Hello Léon,
alors ça alors mais... il est génial ce drone http://store.jdrones.com/product_p/acq11arf.htm
ça alors je vais être obligé de tester ça.
merci pour le lien



#19227 recherche personne pour réaliser un drone autonome

Posté par osiris sur 23 janvier 2011 - 05:07 dans Archives

je retire ce que j'ai dis Léon,

si j'ai bien compris il faut c'est 3 éléments pour rendre un drone autonome
1: Bouclier IMU ArduPilotMega / Rev carter-H (Avec Pins)
2: ArduPilot Mega - Arduino Mega compatible UAV Controller
3: U-GS407 blox5 GPS 4Hz

par contre il y a encore une chose assez flou pour moi, c'est le bouclier imu qui est sensé controller le gyroscope du drone?
parce que la on parle de gestion des paramètres de navigations, mais il faut qu'il y est une interaction entre les paramètres de navigation et la gestion de contrôle du drone pour que ça fonctionne.

si quelqu'un à une idée je suis preneur.



#19226 recherche personne pour réaliser un drone autonome

Posté par osiris sur 23 janvier 2011 - 04:50 dans Archives

super lien
par contre il a effectivement un controle de naviguation en option mais il lui manque tout une partie qui visiblement est en cours de développement et qui est la partie la plus importante pour un vol autonome c'est à dire:

Caractéristiques en cours de développement:

* Magnetometer for heading determination. Magnétomètre pour la rubrique détermination.
* Barometer for altitude hold. Baromètre pour maintenir l'altitude.
* IR sensor integration for obstacle avoidance. l'intégration des capteurs IR pour l'évitement d'obstacles.
* Sonar sensor for automated takeoff and landing capability. Sonar capteur pour le décollage automatique et la capacité d'atterrissage.
* Battery level detection. détection de niveau de batterie.
* GPS for position hold. GPS pour maintenir sa position.
* Automated waypoint navigation. waypoint de navigation automatisé.



#19225 recherche personne pour réaliser un drone autonome

Posté par osiris sur 23 janvier 2011 - 04:25 dans Archives

merci pour le lien Léon je vais allé voir ça ;)



#19223 recherche personne pour réaliser un drone autonome

Posté par osiris sur 23 janvier 2011 - 01:01 dans Archives

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de réaliser un drone autonome mais n'ayant pas assez de connaissance j'aurais besoin d'une personne pour le réaliser, ce drone sera capable de se déplacer seul et de suivre un itinéraire établi en boucle et de revenir à son point de départ et se poser une fois la charge batterie faible.

Je précise que ce type de drone existe mais c'est hors de prix (4500 euro) donc on pourrais imaginer par exemple la base d'un ar drone, mais avec de l'electronique embarqué en plus (gps 50 canaux, module XBee Pro, capteur barométrique, magnétometre, Accéléromètre, Navi-Ctrl etc...

Si ce projet vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

cordialement

Rémy