Aller au contenu


Contenu de JEF

Il y a 796 élément(s) pour JEF (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#106306 Arès, robot de combat pilotable par Internet - abandonné

Posté par JEF sur 17 novembre 2019 - 09:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ca fait plaisir de voir tant d'avancement ! Ca se concretise enfin, j'ai hate de voir Ares prendre forme....




#106279 Au bistrot du coin ...

Posté par JEF sur 16 novembre 2019 - 05:21 dans Général

Je suis bien d'accord, pour les fans de déco en tout genre peut être :)

 

Pour les fans de Warhammer / 40K / AoS et compagnie, ça plairait bien




#106278 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 16 novembre 2019 - 05:18 dans Concours Robot Maker

Pas de stress camarade Maker ! L'homme pressé est déjà mort.




#106183 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 11 novembre 2019 - 07:19 dans Concours Robot Maker

Ce serait pas mal de reconnaitre le tireur mais je me dis qu'avant d'idealiser et de rendre trop complexe le truc, il faudrait produire un premier proto, puis 2, 3, 4... histoire de faire un premier test.

Levend m'a dit qu'il pourrait bien être le premier a faire un proto...




#106177 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 11 novembre 2019 - 03:29 dans Concours Robot Maker

Bien vrai, on pourrait simuler les munitions même en laser, des secondes de tir qu'on doit ensuite aller recharger a sa base.

 

Pour le laser, les modules coutent presque rien sur Aliexpress, reste a trouver une solution pas chère et qui ne soit pas influencé par la lumiere ambiante (lumière pulsé ?). Sur le lien ils se touchent les gars ! Mais bon, l'idée est là...




#106161 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 10 novembre 2019 - 09:24 dans Concours Robot Maker

Salut,
Je ne suis pas mort, juste en hibernation forcé, mais je vous suis.
Oui Mike tu es la solution, quand j'aurais un peu de budget je viendrais te prendre une solution complète, avec éventuellement quelques ajustements à définir.

 

Ce que j'aime dans les billes: La trajectoire ne ment pas, il n'y a pas de "ça aurait du toucher", l'impact on le voit. Il y a aussi une notion de munition et éventuellement de recharge, de ressources en billes a aller récupérer.

 

Ce que j'aime dans les lasers: Pas de matière, pas de pollution plastiques (on en perd toujours un peu, dans le cas de combats en extérieurs), pas de risques de se faire mal. La solution est aussi plus facile a mettre en oeuvre.

 

Bref, mon coeur balance, je penche un peu plus vers le Laser mais je suis attentif a vos avis, envies, idées différentes ?

 

Pour ce qui est du robot, il faut definir a mon sens quelques contraintes pour que la cible ainsi que son drapeau lumineux soient accessibles, pour le reste c'est a la liberté de chacun, c'est un peu le plaisir que nous avons, nous autres les robot-makers. Idéalement, voir plusieurs programmes pre-rempli dans le R.Pi qu'on puisse sélectionner:

-commande differentielle comme les chars

-commande voiture

-commande avec roues omidirectionnelle

-commande quadripode

-commande hexapode

-commande octopode

 

1 programme commun, avec quelques ajustements facile d'acces pour s'adapter a la morphologie qu'on veut donner a son robot.




#105191 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 11 septembre 2019 - 09:47 dans Concours Robot Maker

Du coup, MP..... Tu es probablement la solution




#105172 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 10 septembre 2019 - 06:16 dans Concours Robot Maker

Salut,

Pour info, Levend et moi meme continuons a un rythme trèèès ralenti de discuter de tout ça, le projet n'est pas encore completement mort (juste le coma...). 

Bref, si de votre coté vous avez des idées, ou si vous avez avancé sur le sujet, n'hesitez pas a en faire part svp.

De mon coté je cherche une base simple, accessible facilement, pour un robot WIFI avec camera, le plus simple possible, sur base raspberry ou arduino. Bref un systeme le plus simple possible, pour pouvoir l'utiliser avec un smartphone ou un PC, pouvoir par la suite partager son image avec son equipe et ne pas avoir a galerer avec des interferences si plusieurs joueurs.




#100188 Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon

Posté par JEF sur 17 novembre 2018 - 07:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Par curiosité, tu as tout fixé en rigide ou tu prévois de légers débattements de suspension (que je ne vois pas sur le schema) ?




#100185 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 16 novembre 2018 - 09:39 dans Archives vigibot

Merci Mike ! Ce sera la solution que je choisirai dans ce cas.




#100180 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 16 novembre 2018 - 08:39 dans Archives vigibot

Yes, la communauté s'agrandit ! 

Les commandes de Rasp avec programme sont deja dispo ?! Tu comptes faire un kit pour la partie batterie + chargeur + eventuellement carte de regulation de tension pour la rasp ?

Par curiosité, un power bank peut faire l'affaire ? Tension déjà régulé pour de l'USB, plusieurs sorties dispos pour différentes cartes, et possibilité d'avoir tout de même du peps sur les sorties 2A. Ca limite juste en tension pour les moteurs... egalement simplifier pour la recharge de la batterie d'ailleurs.




#100176 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 16 novembre 2018 - 08:21 dans Archives vigibot

Genial, je viens de me balader chez Mike avec Robil, ça marche super bien ! Je ne sais pas si le haut parleur a bien marché, j'ai lancé un "Bonsoir" sans réponse. En tout cas c'est un super travail, merci à vous pour le taf et pour nous permettre d'entrer un peu dans votre vie privée le temps d'une balade en robot.




#100174 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 16 novembre 2018 - 08:05 dans Archives vigibot

Attention, Minus est 100% accessible a tous, une mauvaise manip pourrait le faire tomber du bureau !




#100171 Besoin d'un préhenseur spécial

Posté par JEF sur 16 novembre 2018 - 07:00 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour illustrer mon idée:

 

181116070129330358.png

Fichier(s) joint(s)




#100169 Besoin d'un préhenseur spécial

Posté par JEF sur 16 novembre 2018 - 06:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Re,

Que ce soit une pince ou une ventouse, il y aura toujours le soucis de s'approcher et se placer par rapport à la position de la pièce. Je ne vois pas trop comment une ventouse pourrait prendre la pièce qu'elle soit couché ou debout, il lui faudra necessairement choisir une approche, l'une ou l'autre... comme la pince. De plus, la position couché est beaucoup plus aisée puisqu'elle affiche une face plus grande et colorée donc facile a trouver, et enfin ça t'evite de manipuler l'objet d'un outil a un autre, juste une pince et tu es tranquille. 

Si malgré tout tu veux pouvoir chopper les pièces quand elles sont debout, tu peux imaginer une pince avec un profil qui soit efficace pour attraper les pièces par l’extérieur (couchée) et par l'interieur (debout). Par exemple en forme d'arc de cercle et tu serres pour saisir les tubes couchés, et à la fois cranté et tu saisies les pièces debout en ecartant ta pince.




#100140 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 14 novembre 2018 - 10:15 dans Archives vigibot

Oups oui, je voyais des fils jaunes mais effectivement sans moteurs, peut être la tourelle du coup. Tu sais déjà où connecter les sorties dédiées à la commande de la carte de contrôle des moteurs ? Il n'y a pas de pin specifique pour la PWM ?




#100138 Besoin d'un préhenseur spécial

Posté par JEF sur 14 novembre 2018 - 10:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pourquoi une simple pince pour tube ne fait pas l'affaire ? La couleur est très voyante en plus, donc beaucoup plus facile a localisé lorsqu'il est posé sur le coté que trou vers le haut.




#100137 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 14 novembre 2018 - 09:49 dans Archives vigibot

Merci Snyp ! Et pour les moteurs du châssis stp ? Sur la photo que tu as posté précédemment on ne voit pas grand chose sur les premières pins.

Merci pour ton aide, j'ai hate d'avoir le detail.




#100135 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 14 novembre 2018 - 09:03 dans Archives vigibot

Je n'arrive pas bien a voir quelles connections sont utilisés sur les GPIO ?




#100134 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par JEF sur 14 novembre 2018 - 08:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

Sur la première page on ne voit plus la photo d'ensemble qui a d'ailleurs dû evoluer depuis, tu peux en remettre une pour se rendre compte stp ?




#100098 Un "jeu" pc ou on contrôle des véhicules a distance en temps reel

Posté par JEF sur 12 novembre 2018 - 10:40 dans Bric-à-brac

Comme quoi, la limite du possible c'est souvent nous / nos compétence ! 




#100097 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 12 novembre 2018 - 10:22 dans Archives vigibot

Veinard ! J'espère te rejoindre rapidement 




#100093 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 12 novembre 2018 - 09:31 dans Archives vigibot

Tu as déjà ton Vigibot sur le site ?!




#100085 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 12 novembre 2018 - 07:59 dans Archives vigibot

Les cartes Sabertooth sont beaucoup plus chère mais permettent de faire la même chose sur de plus gros robots, ça peut être pas mal à savoir au cas où.




#100057 Au bistrot du coin ...

Posté par JEF sur 11 novembre 2018 - 09:06 dans Général

Deja posté en debut de page, très sympa en tout cas !