Aller au contenu


Contenu de AkaSly

Il y a 9 élément(s) pour AkaSly (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#19444 c'est moi!!!

Posté par AkaSly sur 08 mars 2011 - 03:59 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue !! :-)
Demande plus d'argent de poche a tes parents, si c'est pour faire qqchose de ludique comme de l'electronique ils seront peut etre pret a t'aider !! ;-)



#19431 Cherche team

Posté par AkaSly sur 04 mars 2011 - 05:29 dans Et si vous vous présentiez?

Cool Joffrey, ca pourrait etre sympa de se croiser ! :-)
Et idem avec ts les autres !



#19428 Cherche team

Posté par AkaSly sur 04 mars 2011 - 10:06 dans Et si vous vous présentiez?

Hé hé, c'est déjà noté dans mon agenda !! ;-)
C'est d'ailleurs grace a une news sur Caprica 3 que j'ai attéri sur ce forum !



#19423 Simuler un réseau de neurones en Erlang ?

Posté par AkaSly sur 02 mars 2011 - 04:14 dans Archives

Bonjour,
Depuis que j'ai découvert un jour le langage Erlang, c'est un truc qui me traine dans la tete. Le but serait de réaliser un réseau de neurones avec le langage Erlang, langage fonctionnel, concurrent, temps réel. Chaque neurone étant un processus Erlang. Je me demande ce que ca pourrait donner, mais a mon avis on peut avoir un réseau très proche des réseaux de spiking neurones étudiés en recherche.
Voilà, j'avais envie de partager ca !

Aka.



#19421 Simulation avec Blender

Posté par AkaSly sur 02 mars 2011 - 10:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Lorsque tu as fait ton modèle 3D, tu as plusieurs choix pour l'animer.
- Tu peux dire : "Ca c'est le bras droit, ca c'est le bras gauche", et je veux que le bras droit prenne un angle de 30 degrés, puis se tende vers l'avant,...
- Dans la 2eme approche qui est la mienne (en lien avec l'algo IAC), tu fais le squelette de ton perso 3D, tu lui ajoutes les muscles (il y a des plugins pour ca), et en gros pour bouger tu donnes différentes valeurs de contractions aux muscles (avec les muscles antagonistes et selon les valeurs ca va te donner un mouvement... comme pour un homme réel quoi). C'est sans doute bcp plus dur, mais ca peut donner un modele plus proche du réel.

Tout dépend de ce que tu veux obtenir !



#19417 Animalier robot a la francaise ?

Posté par AkaSly sur 01 mars 2011 - 11:53 dans Archives

Hello a tous,
Est ce qu'il y a des projets francais pour réaliser des animaliers de ce type : http://gadgetvice.blogspot.com/2008/12/un-robot-dinosaure-bipde-1-vido.html ?
Ca m'interesserait beaucoup de travailler sur ce genre de projet coté soft !

Aka.



#19416 Simulation avec Blender

Posté par AkaSly sur 01 mars 2011 - 11:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello,
La simulation c'est bien et comme tu l'as dit ca coute bcp moins cher qu'un vrai robot, le probleme est...
...qu'il faut avoir les competences en 3D !
A une epoque j'avais fait le tour des forums 3D pour trouver un modele sur lequel m'amuser avec des algo d'IA, mais dur de trouver ce genre de ressource ! Donc finalement on n'est pas limité par le cout mais par la connaissance et la maitrise !

Pour info si quelqu'un etait interessé pour faire un modele 3D d'animal bipede je suis preneur. L'approche qui m'interesse est celle d'un squelette et de muscles. Les mouvements seraient alors effectués par actions sur les muscles...

Qui ne tente rien n'a rien ;-)
Aka.



#19415 Cherche team

Posté par AkaSly sur 01 mars 2011 - 11:11 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour a tous,
AkaSly, 32 ans, informaticien sur Paris.

Je cherche a rejoindre une team pour travailler sur un projet concret.
Je m'intéresse a l'IA et j'ai envie d'enfin confronter des algo avec un environnement "robot réel".
Ma prédilection va aux algo par systèmes de classeurs et aux algo d'IAC (Adaptive Intelligent Curiosity).

N'hésitez pas à me contacter ! (Sinon j'essaierais de vous croiser ds les différents events robotiques).
A bientot,
Aka.



#19414 Que penser de l'algo IAC = Intelligent Adaptive Curiosity ?

Posté par AkaSly sur 01 mars 2011 - 11:00 dans Intelligence artificielle

Bonjour à tous,

Est ce que vous connaissez l'algo IAC = Intelligent Adaptive Curiosity ?
C'est un très bel algorithme d'apprentissage drivé par la curiosité ! Si vous ne connaissez pas je vous suggère quelques recherches sur le sujet, via notamment des abstracts de Oudeyer et Kaplan (2 chercheurs francais). Pour moi c'est tout simplement fascinant, surtout quand on compare les résultats avec l'apprentissage d'un enfant (voir les expériences avec le chien Aibo).

Je recherche des personnes qui se sont déjà intéressées à cet algo, ou qui aimeraient travailler dessus...
N'hésitez pas à me contacter ;-)
Aka.