Aller au contenu


Contenu de Guiguite89

Il y a 57 élément(s) pour Guiguite89 (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#32289 PVC?

Posté par Guiguite89 sur 14 juillet 2011 - 07:05 dans Mécanique

le PVC est une matiere relativement facile a travaille mais méfie toi ça fond (surtout la découpe a la scie sauteuse )


On sent le vécu !



#32025 Sarbacane éléctrique

Posté par Guiguite89 sur 01 juillet 2011 - 03:10 dans Mécanique

Oo ! Assez impressionnant le railgun !!
Merci !



#32002 Robots Monty et Sybot - montage

Posté par Guiguite89 sur 29 juin 2011 - 11:22 dans Archives

Bienvenu !

Quoi qu'il advienne : ne jette jamais de robots (même en pièces détachées) à la poubelle !!!
Mais de toute façon tu es là, sur ce forum, pour avoir de réponses à tes questions et m^me bien plus !!

Bonne soirée, et bonne lecture !

Guillaume



#24970 Une main robotique pour handicapés

Posté par Guiguite89 sur 27 juin 2011 - 12:00 dans Assistance à la personne

Bien le bonjour,
en farfouillant dans le forum je suis tombé sur cet article et je me posais à peu près la même question que eihis.

j'ai malgré tout des doutes par rapport a l'autonomie de systemes comme ceux la : si une main 'bionique' fonctionne 2h au maximum, c'est plutot génant.


D'où vient énergie utilisée par une main high teck comme celle de la vidéo ? d'après ce que j'ai lu, la plupart des prothèses utilise le moignon donc c'est le corps humain qui fournis la majorité de l'énergie.
Par contre pour une main aussi perfectionné il faut bien une batterie !? Ils n'en parlent pas dans la vidéo (ou j'ai mal compris) mais où se cache t'elle ? et combien peux bien consommer un tel mécanisme ?!



#24958 salut moi c'est skeep

Posté par Guiguite89 sur 26 juin 2011 - 09:58 dans Et si vous vous présentiez?

-Votre age. 14,5


Ha, les 1/2 années sont tellement importantes !!

Bienvenu et bonne lecture !



#21452 Présentation de George Degrop

Posté par Guiguite89 sur 23 juin 2011 - 11:44 dans Et si vous vous présentiez?

Ah! si, j'ai oublié de dire que je suis déjà inscrit depuis quelque mois même si je me présente un peu tard ...


Ce message de présentation est ton premier sur tout le forum, alors je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'en tenir rigueur !!

Bienvenu sur le forum et je te souhaite d'en apprendre autant que moi grâce à lui !!



#21448 Présentation de miky-mike

Posté par Guiguite89 sur 22 juin 2011 - 11:36 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu et bonne lecture !!
Dans l'attente de pouvoir lire tes posts, salut !!



#21447 la fabrication d' un robot

Posté par Guiguite89 sur 22 juin 2011 - 11:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

+1 Jean Aiplus ... Aurais-je dis mieux ? ... je ne crois pas !!



#21445 vos LIVRES cultes !

Posté par Guiguite89 sur 22 juin 2011 - 11:19 dans Cinéma, littérature, philosophie

Surtout qu'une même personne ne lis qu'un ou 2 bouqins pour débutant ! après cela il passe au niveau supérieur !!



#21078 la fabrication d' un robot

Posté par Guiguite89 sur 21 juin 2011 - 07:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Le seul moteur de ta chaine hifi est celui pour le lecteur de cd !
Il sera donc trop petit, et en plus il t'en faut 2 identiques si tu veux que ton robot ailles droit !

Le socle c'est le bati du robot, où tu poses tes composants !

AS-tu lu le tutoriel avant de poser tes questions ?



#21073 la fabrication d' un robot

Posté par Guiguite89 sur 21 juin 2011 - 06:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

et pourquoi n'as tu pas posé cette question sur le post que tu as déjà crée ? Celui ci !



#20599 la fabrication d' un robot

Posté par Guiguite89 sur 19 juin 2011 - 08:45 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Que tu veuilles faire un robot de combat, un qui monte aux arbre ou un tout simple d'exploration, il faut connaitre quelques bases !!
Saches que ton premier robot ne sera pas celui qui tu espérais ! philouxy te propose de commencer avec le cocotix et je rejoins son avis ! Tu pourras l’améliorer ou en faire un autre avec de nouvelles fonctionnalités après !

Bon courage, et ne baisse pas les bras ! Un robot-maker doit être patient et motivé !



#20568 Demande de l'aide pour la programmation en c++

Posté par Guiguite89 sur 18 juin 2011 - 06:52 dans Programmation

As tu déjà appris un langage de programmation ?

Le tuto du site du zéro (sdz) est vraiment bien ficelé, il te fait commencer avec le C, et tu vois par la suite les innovations et quelques différences du C++. Je suis actuellement en train de le faire, et partant en tant que ultra débutant en programmation j'arrive à tout comprendre !

Je te souhaite tout de même bon courage, et du temps libre, parce que c'est en pratiquant qu'on progresse ! (n'hésite pas à pousser au maximum les TP que l'auteur du tuto te propose !)



#20492 jouer au billard avec un robot :)

Posté par Guiguite89 sur 08 juin 2011 - 08:55 dans Robotique ludique, robotique insolite

Les annonces postées sur twit apparaissent aussi sur FaceBook ! Bon, après si tu n'as ni Twitter ni FB ... je ne peux rien pour toi !

La page de robot maker est ICI !



#20289 [ Projet ] Premier robot

Posté par Guiguite89 sur 22 mai 2011 - 08:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

un bras robotisé c'est déjà un très gros boulot !!<br><br>Edit : désolé pour le double post, à supprimer !<br>Merci<br>



#20288 [ Projet ] Premier robot

Posté par Guiguite89 sur 22 mai 2011 - 08:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

un bras robotisé c'est déjà un très gros boulot !!



#20285 Fabrication d'un robot contrôlable à distance

Posté par Guiguite89 sur 22 mai 2011 - 06:00 dans Archives

Tu as quelle expérience en mécanique, en électronique et en électrotechnique ?



#20275 Simon et l'assocition AOA prod !

Posté par Guiguite89 sur 20 mai 2011 - 08:31 dans Et si vous vous présentiez?

C'est qd j’apprends qu'il existe des gens comme ça que je regrette de ne pas habiter à Lyon ou dans la région !
C'est vraiment très bien ce que vous faîtes, continuer comme ça :D

Bonne lecture du forum !


Guillaume



#20244 Dissipation chaleur moteur sans balais.

Posté par Guiguite89 sur 15 mai 2011 - 09:14 dans Mécanique

ce genre là !



#20228 liason glissière

Posté par Guiguite89 sur 14 mai 2011 - 03:44 dans Mécanique

héberge sur mégaupload pcq ton fichier doit être trop gros !

*pressé de voir à quoi ressemble un cours sur les glissières !*



#20220 voiture wifi commande wifi

Posté par Guiguite89 sur 13 mai 2011 - 10:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

De rien !

je sais qu'il y a un récepteur de wifi sur une PSP, mais je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour émettre un signal !

Il existe surement un autre moyen, mais n'y connaissant pas grand chose, je t'ai juste fournis le lien où je m'était renseigné il y a quelques mois ! (J’étais à la recherche d'un sujet de PPE !)

Attends la réponse des autres membres qui auront surement des bonnes réponses à t'apporter !



#20219 Dissipation chaleur moteur sans balais.

Posté par Guiguite89 sur 13 mai 2011 - 10:05 dans Mécanique

Ton carbone est chaud après l'utilisation ?!

Tu ne pourrais pas mettre des ailettes pour faire un radiateur/dissipateur comme sur les processeurs de PC par exemple ?



#20215 voiture wifi commande wifi

Posté par Guiguite89 sur 13 mai 2011 - 08:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'avais trouvé ça ya quelque temps !

-




#20210 voiture wifi commande wifi

Posté par Guiguite89 sur 13 mai 2011 - 06:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

dans le genre : ça ?



#20177 Chatterbot Jeanneton

Posté par Guiguite89 sur 11 mai 2011 - 11:14 dans Et si vous vous présentiez?

Pour moi, un simple bonjour la fait bugger !

You: bonjour
JEANNETON: No true output found.


J'ai dis "bonjour" avant qu'elle n'ai fini de me saluer !
Je suis sous firefox 4 et windows XP !