Aller au contenu


Contenu de 3°3

Il y a 4 élément(s) pour 3°3 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#19688 HELP cybertech

Posté par 3°3 sur 28 mars 2011 - 03:06 dans Aide pour projets scolaire

MDR c'est pas des conneries ^^ je comprend pas trop,
mais il faudait quelque chose de simple, qui ne fasse intervenir que des element fabriquable en classe ..
je me creuse la tete mais je ne trouve rien, peut etre une vis sur l'axe des roue, surtout comment declencher quelque chose d'electrique au moment voulu ... j'ai du mal,

merci de toutes vos reponses =)



#19531 HELP cybertech

Posté par 3°3 sur 17 mars 2011 - 08:55 dans Aide pour projets scolaire

oui, il faudrait pour cela, un moteur en plus non ? et aussi un moyen de l'arreter au moment voulu on a aucun moyen de le stopper a la distance voulue c'est aussi ça le probleme



#19525 HELP cybertech

Posté par 3°3 sur 16 mars 2011 - 10:11 dans Aide pour projets scolaire

3°3 pour la classe de troisieme trois :)

le systeme de la ficelle consiste enrouler une ficelle autour de l'axe des roue pour que kan la ficelle soit enroulé elle stop le vehicule ..; sauf que cette technique n'est pas autorisée
et oui nous avions pensé a une "barre" qui se levrait a la fin du circuit pour que les roues motrice ne touche plus le sol, sauf que ça me semble dur a réaliser
ce blog est destiné au realisations beaucoup plus avancés ... j'espere que malgré cela vous pouriez m'aider
merci de ta reaction rapide enjoy =)



#19509 HELP cybertech

Posté par 3°3 sur 14 mars 2011 - 03:52 dans Aide pour projets scolaire

bonjour a tous, et merci de lire mon message,
ma classe participe au concours cybertech qui consiste a fabriquer un robot capable de parcourir 5m et de s'arrêter tout seul le plus rapidement possible .
Si vous avez des idées pour nous aider a trouver une solution de freinage ( autre que le système de la ficelle qui est interdit ) se serait sympa, nous avons un budget maximal de 70€
merci de nous apporter vos conseils avisés. :)