Aller au contenu


Contenu de ambroise

Il y a 49 élément(s) pour ambroise (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#63005 supprime

Posté par ambroise sur 07 décembre 2014 - 02:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui t'ont fait des reproches et je sais que léon est parfois ( souvent ? ^^ )  un peu direct avec ses propos mais puisque toi même tu le dis " j'ai décidé de ne rien publier ici "  "seul ceux qui voudront échanger positivement et trouver des solutions aux nombreux problèmes rencontré pourront le voir", comment veux tu qu'on sache que où tu en es avec ton robot et si il est actionné ... ? à moins que cela soit expliqué sur ton site ... (Personnellement je n'en sais rien car je n'ai pas pris le temps d'aller voir par là bas... Mais à l'occasion je jetterais un oeil ) 

Bref juste une remarque pour dire que personnellement je t'ai trouvé un peu expéditif sur ton dernier message surtout que justement léon a montré qu'il est intéressé par ton travail ... 

Bon sinon en tout cas bonne continuation sur ton projet, tu semble être motivé et déterminé, en plus d'être " bien parti ", bref bon courage pour la suite. 

bonjour mike118

je n ai rien contre toi

juste que pour un modérateur je trouve blessant les propos que leon utilise en regardant aussi l historique de ses messages!!!!!!

je te remercie et avec l aide d autres personnes sympathiques que je trouve sur d autre forum comme "myrobotlab"mon projet evolura avec le temps

pour les curieux bien ils viendront échanger avec moi sur d autres sites

dommage car cela fait fuir les passionnés débutant de se forum intéressant

ambroise

:bad:  :bad:




#63000 robokoro

Posté par ambroise sur 07 décembre 2014 - 11:55 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

..




#62988 comment faire un bipéde

Posté par ambroise sur 07 décembre 2014 - 12:14 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

salut franckixx

moi aussi je suis en train de realiser un robot bipde echelle 1 de la taille d un enfat de 12 ans

il est en open source alors tous le monde peu le realiser

regarde

http://www.inmoov.fr/

 

mon site

 

http://romeorobot.blogspot.fr/

 

bon courage ds tes recherches




#62984 articulation doigt robotique

Posté par ambroise sur 06 décembre 2014 - 10:25 dans Mécanique

Bonjour à tous et bonne année,

Voila, j'ai un projet d'un main robotique ( oui c'est mon premier projet et oui je sais que la main est la partie du corp la plus complexe, mais j'aime les defis ^^)
pour cela j'utilise le systeme arduino. j'ai mon programme et mon prototype fais avec des meccanos. maintenant je voudrai le modeliser et le faire faire imprimer grace a une imprimante 3D. j'ai mes modelisation les voila : ( je precise que je suis nul avec solidwork, donc excuser moi pour ces mediocre schema)

version pleinne:

attachicon.gifphalange pleine.png

version transparente:

attachicon.gifphalange transparente.png


sur la deuxieme photo vous pouvez voir qu'il y as un cercle es un carre a deux endroits. le carre est pour la fixation des deux servomoteur. le cercle est pour la mis en place de roulement a bille.

maintenant le sujet presenter, voici la problematique:

je ne trouve pas de moyen pour faire l'articulation entre les phallanges. j'ai eu plusieur idee mais aucune concluente, pouvez-vous m'aider?

cordialement

Sh0rtY

bonjour shorty

tu as un tres beau projet et ne t excuse pas de ce que tu as fait avec solide work c est deja super bien

j ai fais moi meme un projet de main robotisé et comme toi je pensais que le doigt etait plier en entier ou pas

mais non car tu met un elastique derriere qui tien le doigt ouvert et apres avec le servo moteur tu commande la fermeture

ici un tres beau projet que j ai imprimé

 

http://www.thingiverse.com/thing:120585




#62983 articulation doigt robotique

Posté par ambroise sur 06 décembre 2014 - 10:19 dans Mécanique

C'est tout à fait vrai ce que mes collègues disent, si c'est faire une main robotique juste pour qu'elle bouge comme une vraie main humaine mais avec des dimensions gigantesques ça n'a pas de sens.

Il y a énormément de source sur le web pour savoir comment faire une main robotique avec des cordes à piano.

Après nous on est là donc hésites pas à demander conseil ! :telephone:/>/>

skyhack.

super la reponse cela donne vraiment envie de poser des questionis avec une reponse pareil




#62982 supprime

Posté par ambroise sur 06 décembre 2014 - 08:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#62946 supprime

Posté par ambroise sur 03 décembre 2014 - 10:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

bonjour nexus

merci pour ton post tres interessant

je suis passé a coter de ce robot

je viens de trouver un autre robot

le robokoro

http://robokoro.blogspot.fr/

j ai fais un petit blog pour afficher des photos

interessant a travailler et en open source cela serait cool je pense

aller pour tous ceux qui me denigrait avec mon robot en carton voici une petite photo

 

http://romeorobot.blogspot.fr/

 



#62945 supprime

Posté par ambroise sur 03 décembre 2014 - 10:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#62882 supprime

Posté par ambroise sur 28 novembre 2014 - 05:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum

 




#62877 supprime

Posté par ambroise sur 28 novembre 2014 - 03:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#58505 supprime

Posté par ambroise sur 26 novembre 2013 - 10:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#58502 supprime

Posté par ambroise sur 25 novembre 2013 - 09:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#58491 supprime

Posté par ambroise sur 25 novembre 2013 - 12:36 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#57213 supprime

Posté par ambroise sur 24 juillet 2013 - 09:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

merci mike



#57195 supprime

Posté par ambroise sur 23 juillet 2013 - 10:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#54981 supprime

Posté par ambroise sur 31 mars 2013 - 10:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#54979 supprime

Posté par ambroise sur 31 mars 2013 - 10:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#54975 supprime

Posté par ambroise sur 31 mars 2013 - 09:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#54974 supprime

Posté par ambroise sur 31 mars 2013 - 09:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#54579 supprime

Posté par ambroise sur 21 mars 2013 - 09:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum




#54519 supprime

Posté par ambroise sur 20 mars 2013 - 10:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime




#54514 supprime

Posté par ambroise sur 20 mars 2013 - 08:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime




#54513 supprime

Posté par ambroise sur 20 mars 2013 - 08:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime




#54512 supprime

Posté par ambroise sur 20 mars 2013 - 08:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime




#54510 supprime

Posté par ambroise sur 20 mars 2013 - 08:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

supprime