Aller au contenu


Contenu de LANYC

Il y a 8 élément(s) pour LANYC (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#20059 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 28 avril 2011 - 11:26 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

pour la gestion des moteur avec arduino
suis-je obligé de mettre des transistor mos a la sortie du pwm
ou alors est ce que je peu utiliser ceci Contrôleur de Moteur Regénératif Sabertooth 2 X 5A 6V-18V Dimension Engineering
http://www.robotshop.com/Sabertooth-2x5-fr-6.html
merci d'avance pour vos réponses



#20052 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 27 avril 2011 - 09:00 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

car je ne suis pas sur de moi donc je préfére dmander à des gens avant



#20042 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 26 avril 2011 - 10:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ok merci



#20038 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 26 avril 2011 - 03:27 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

L'arduino est largement capable de gérer des servos, des moteurs, des capteurs. Par contre il ne gerera pas une caméra, ca c'est sur (Ou a la limite une caméra qui a un processeur embarqué et fait le traitement et toi tu recois juste des infos finales).


ok merci,
existe il des bon tuto ou une bonne doc qui montre les entrée et sorties de l'arduino



#20034 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 26 avril 2011 - 01:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

salut, j'ai deja utilisé un pic basic 1s pour faire un mobile suiveur de ligne avec deux capteurs qui détectaient le blanc
de plus j'ai deja quelques connaissances en électronique( pour le mobile utilisation de transistor avec la grille relié au pic pour le controle des deux moteurs(sur les deux moteurs diiode de roue libre et led )
je voudrais savoir si le arduino est capablr de géré des chose comme ca ou des servo ,,?
merci d'avance pour vos réponses.



#20026 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 25 avril 2011 - 01:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

oui au depart juste ca mais ensuite je voudrais rajouter des servos pour un bras articuler et une camera est ce possible avec arduino ??



#20023 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 25 avril 2011 - 10:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

j'ai vu le microcontroler arduino pensez vous que cela est possible à réaliser avec un microcontroler de ce type ?



#20020 construction robot besoin d'aide svp

Posté par LANYC sur 24 avril 2011 - 09:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bonsoir,
je n'ai pas beaucoup de connaissance en robotique mais quelque connaissances en électronique
voici mon projet:
je voudrais réaliser pour commencer un robot qui detecte des obstacles et qui est autonome
pouvez vous me conseiller pour le microcontroler (arduino ,foxboard g20 ?)et pour la gestion des moteurs (sabertooth ?) je pense au départ deux moteurs
merci d'avance pour vos réponses.