Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Alain Gélinas - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Alain Gélinas

Il y a 16 élément(s) pour Alain Gélinas (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#1643 bille ou patin teflon?

Posté par Alain Gélinas sur 21 juillet 2005 - 03:54 dans Mécanique

une aiguille avec une boule ;) une punaise ou une boule de bois percée pour le macraméImage IPB



#1201 problême de vitesse des moteurs

Posté par Alain Gélinas sur 03 juillet 2005 - 12:26 dans Mécanique

attention a la vitesse!!! :o si le robot est trop lent, il risque de ne pas faire attionner la polarité des moteurs.
240 pour 1 c'est bien ;) 102:1 pas si pire



#1146 LM393 et NE555 (7555?) sous 1,2V

Posté par Alain Gélinas sur 29 juin 2005 - 02:38 dans Electronique

mes moteurs commencent a tourner a .37 volt . assez écono ;)



#1127 LM393 et NE555 (7555?) sous 1,2V

Posté par Alain Gélinas sur 28 juin 2005 - 12:19 dans Electronique

oui sap, ca fonctionnne tres bien. j'ai une video qui le prouve. le hazard j'en fait mon affaire car je ne suis qu'un humble débutant en matiere d'électro et les pieces me coutant tres peu cher, je peux me permettre d'en griller, quelques unes. l'accu est bien de 1.2 v et l'efficacité de cet ensemble, a voir la video, est de 90%.
alors si quelqu'un dit que c'est imposible ou quoi que ce soit, et bien dites moi que je fais des miracles lol
:D



#988 sumo>Comment faire un timer 5 secondes sans prog

Posté par Alain Gélinas sur 22 juin 2005 - 10:17 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

eufff...jveux pas trop m'imposer, mais...euffffff, simplement le plan de mon robot lyzabot, il est doté d'un systeme qui fait reculer le robot durant 3,5 secondes. avec un plus gros capaciteur tu peux obtenir, un 5 secondes.



#820 Finis et problème !!!!

Posté par Alain Gélinas sur 13 juin 2005 - 09:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

je sais que le schema de little B est pas bon j'ai gafouillé dans photoshop., et ca fait plusieur fois que je l'indique ici dans le faq. penez le shema "d'Apache II" c'est tout. et ca fonctionne tres tres tres tres tres bien ;)
pour le look du robot, a vous de choisir, j'ai pas de plan et j'inprovise. un pistolet a cole chaude ou de la colle forte ca tien tres bien le tout en place.



#206 je suis vraiment perdu !!

Posté par Alain Gélinas sur 31 mars 2005 - 11:19 dans Electronique

j'ai mentionné a plusieurs reprises d'utiliser le schema d'apache II, dans le roboscope. dommage que tu n'ais pas lu la dessus. rien n'est perdu essais ce schema. ;)



#186 projet isi

Posté par Alain Gélinas sur 24 mars 2005 - 10:28 dans Aide pour projets scolaire

"4.80" quoi??? metres, secondes, un distance, un temp?
un robot solaire, avec ou sans pic, macheur, hexapode?
etre clair est une chose tres importante :D



#181 logiciel de creation

Posté par Alain Gélinas sur 23 mars 2005 - 10:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

eufff...pouvez-vous etre plus clair s.v.p. ?
détails....
merci :D



#172 Cherche tutorial pour fabriquer Apache

Posté par Alain Gélinas sur 19 mars 2005 - 02:31 dans Archives

Apache II .. ca te prend 2 pager motors un pile ninh ( n-80 AAA )
le reste va voir le schema.



#135 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Alain Gélinas sur 04 mars 2005 - 01:48 dans Archives

Oki désolé je vois maintenant. Ca me parait juste comme schémas, j'vais peut-etre l'essayer lol :)



#134 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Alain Gélinas sur 04 mars 2005 - 01:46 dans Archives

Il n'y a pas de condensateur la dedans? <_<



#133 help

Posté par Alain Gélinas sur 03 mars 2005 - 10:24 dans Archives

Bonjour, voilà un excellent site, ou tu peut rouver ce don que tu cherche.
clique ici!



#49 les robot de Alain Gelinas

Posté par Alain Gélinas sur 26 février 2005 - 04:04 dans Archives

lol Lawsuit...La vitesse tue! j'avoue que j'ai un penchant pour ApacheII et surtout a cause de son déhanchement endiablé! Ca petitesse aussi car il fait pas plus de 2 cm de long par 1,5 cm de large, de plus, il fait des arrets temporisés lorsqu'il ce trouve dans un halo de lumiere. Il ce court-circuite lol quand il a sa dose de soleil. J'ai fais une vidéo aujourd'hui.

Ps: Mr Patate loll :D



#48 je cherche des tuto pour litle-b

Posté par Alain Gélinas sur 26 février 2005 - 03:54 dans Archives

[QUOTE] bien voila, merci a vous. J'ai pas de tuto de fait, désolé. Par-contre une vidéo d'Apache est disponible aujourd'hui dans la section vidéo. Pour les photos et schémas observez le roboscope, tout est là dans "Apache"

[SIZE=7]je me suis trompé!! allz voir Apache II C'est le circuit avec un ( lm 393 )
avec ce schéma vous pouvez faire des robots de 0,5v a 9v facilement.[/
SIZE]



#43 je cherche des tuto pour litle-b

Posté par Alain Gélinas sur 26 février 2005 - 01:43 dans Archives

bien voila, merci a vous. J'ai pas de tuto de fait, désolé. Par-contre une vidéo d'Apache est disponible aujourd'hui dans la section vidéo. Pour les photos et schémas observez le roboscope, tout est là dans "Apache" :ph34r: