Aller au contenu


Contenu de tigeek

Il y a 12 élément(s) pour tigeek (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#20311 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 24 mai 2011 - 09:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais voir le composant que tu as car j'ai calculer j'ai déjà plus de 100 € et les parents ne sont pas assez gébereux !
Je vais faire pour l'instant un robot pouvant se déplacer avec la télécommande, et je c'est pas encore apres.



#20309 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 24 mai 2011 - 07:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord, tu vend combien la télécommande ? sinon je peut en acheter un ou ?
Pas trop chere



#20307 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 23 mai 2011 - 09:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Châssis ROVER5 à deux moteurs sans encodeurs
Voici sur le même lien qu'au-dessus.
Je vais essayer de trouver les composants



#20306 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 23 mai 2011 - 09:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord je vais vous faire signe de mes avancement, je vais regarder maintenant pour un châssis à chenilles.
Dés demain je comnence à dessiner les plans, faire une liste du matos à acheter.



#20304 [ Projet ] Premier robot

Posté par tigeek sur 23 mai 2011 - 09:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le robot que je souhaite faire à pour but de visité les endroits de jardin impossible d'accès à ľhomme et surtout pour mon métier plus tard et peut être l'exposer dans un salon



#20303 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 23 mai 2011 - 08:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci de ton info je vais essayer de trouver une base à chenilles



#20296 Caméra pour robot d'exploration

Posté par tigeek sur 23 mai 2011 - 06:19 dans Archives

Bonjour, je souhaite faire un robot d'exploration avec un amis qui connais la robotique, mais on ne c'est pas quelle caméra choisir et comment voir les images en direct sur le pc ?

Merci d'avance



#20293 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 23 mai 2011 - 04:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/chassis-robots.htm
voici le lien, c'est le deuxième



#20290 Choix du chassis

Posté par tigeek sur 22 mai 2011 - 11:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour je souhaite acheter un châssis pour mon premier robot, j'ai pensé au châssis
- Châssis MR BASIC à 4 roues motrices

Mais une question me trotte dans la tête, comment le faire aller de gauche à droite et d'avant/ arrière

Merci



#20287 [ Projet ] Premier robot

Posté par tigeek sur 22 mai 2011 - 07:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,
Que pence-tu d'un bras robotiques pour un début ?
Sinon, je vais voir avec mes parents pour les achats pour faire la coccinelle !

Merci



#20283 [ Projet ] Premier robot

Posté par tigeek sur 22 mai 2011 - 04:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui, c'est vrai j'ai peux être étais un (beaucoup) ambitieux,
je vais me rabattre sur un projet plus simple

Merci de tes informations



#20281 [ Projet ] Premier robot

Posté par tigeek sur 22 mai 2011 - 03:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Je suis Tigeek, j'ai 15 ans passionné d'informatique et de robotique depuis mes premiers pas.
Je souhaite aujourd'hui me lancer dans la construction d'un robot capable d'explorer des zones difficiles d'accèes pour l'Homme.
Avec comme budget séré.
Je souhaite avoir sur le robot les composants suivants :

- Une webcam : Capable de voir les alentours du robot.
- Un châssis : Capable d'accéder au terrain accidentés.

Le robot doit pouvoir être contrôlé à une distance de 20-30 mètres.

Merci de me donner une idée du prix pour un robot comme celui là est la difficultée

Merci d'avance

Tigeek