Aller au contenu


Contenu de miky-mike

Il y a 1000 élément(s) pour miky-mike (recherche limitée depuis 24-avril 13)



#36921 Allumer une lumière en c++

Posté par miky-mike sur 12 décembre 2011 - 05:18 dans Programmation

N'oublie pas qu'avec Windows 7 le port parallèle n'est plus reconnu, et avec les dernières versions de Linux j'ai pas vérifier.

Faut faire des recherches, c'est pas a moi de tout faire !

Il faudra aussi voir combien d’ampère consomme ta lampe, le nombre de lampe contrôlable etc...
C'est pour linux, windows(xp, 7, ..) ?



#36819 Allumer une lumière en c++

Posté par miky-mike sur 10 décembre 2011 - 08:37 dans Programmation

Bonjour zer00

Ton message n'est pas très clair, cependant je pense avoir compris ta demande.

Sans microcotroleur c'est possible, en passant soit par le port parallèle ( ce que je te déconseille vu que les ports n'existe plus), ou acheté un module tout fait (velleman en fait).
Par contre la lampe que tu veux commandé est en basse tension (style 12V) ou en 240 v ? Attention le 240V est très dangereux !

Concernant le langage de programmation, tout dépend de ce que le constructeur a prévu, mais le c++ ne devrait pas trop être un frein.

Qu'elle est ton niveau en c++ et en électronique ?

Miky-mike, un fantôme de robotix :lol:



#34102 tester un transformateur

Posté par miky-mike sur 15 septembre 2011 - 11:15 dans Electronique

Et surtout, il serait bien d'avoir l'intensité maximale que pourra fournir la carte d'alim ! Il faut compter 1000 à 2000 µFarad pour 1 ampère en tirage. (Sur mon schéma, ça vaut pour les condensateur C1 et C3, (ceux de pré-lissage)
(source : http://www.sonelec-m...eg_tension.html )

++
Black Templar

Effectivement.



#34099 tester un transformateur

Posté par miky-mike sur 15 septembre 2011 - 10:16 dans Electronique

Bonjour

Tout d'abord excuse moi j'ai mis pont diviseur alors que je voulais dire pont redresseur (pont de diode).

J'ai modifié mon premier message pour la personne qui ne lirai que mon message à l'avenir.

En fait tout dépend de la sortie de ton transformateur, une photo serait vraiment la bienvenue pour être sur.

Concernant le pont de diode, ça se vent tout fait si tu veux, il faut juste connaitre le courant que tu vas tiré a la sortie
Pour les capacités, elles servent pour lissé le signal mais également comme réservoirs au cas ou il y aurait un pic de courant. pour les calculés ça serait bien t'avoir la tension.



#34085 cocotix v1

Posté par miky-mike sur 14 septembre 2011 - 11:21 dans Les cocotix des membres "version origine"

Bravo c'est vraiment propre.



#34084 tester un transformateur

Posté par miky-mike sur 14 septembre 2011 - 11:19 dans Electronique

Bonsoir

Non tu peux vérifier la tension sans charge. Bien évidement c'est mieux avec une charge mais tu auras déjà une idées de la tension de sortie.

A la sortie tu as une tension sinusoïdal (comme à l'entrée mais en plus faible) sans masse c'est quand tu mettras un pont diviseur de tensionredresseur redresseur que tu auras la masse.



#34031 Des expériences vraiment incroyables

Posté par miky-mike sur 12 septembre 2011 - 09:40 dans Hack mod customisations et autres modifications

J'ai personnellement horreur de leurs vidéo.

Je m'explique.
En fait je connais depuis longtemps leurs vidéos et je trouve qu'ils se disent avoir inventé énormément de truc alors que ça existe depuis longtemps via instrucable, blog technique, ...
De plus, au vue des commentaires il ne veulent aucune critique.

Concernant les projets, c'est généralement des trucs très mal conçu (calcule de dissipation thermique inexistant, protection inexistante (risque de rendre simplement hors service ce qui est connecté), et surtout certain montage son dangereux.


Un truc aussi, le nom "incroyable expérience" est un nom démission bien connu sur France 3 (oui oui en Belgique nous avons France 3 , et même TF1, France4, ... :D), et il usurpe l'identité de l'émission en créant le site.

Je pourrais passé des heures a dire ce que je n'aime pas, mais faut bien stoppé à un moment.



#33887 Réalisation d'un oscilloscope numérique

Posté par miky-mike sur 05 septembre 2011 - 01:23 dans Programmation

Bonjour
je vais te donner mon point de vue (c'est toujours bien d'avoir des retours).

Principe :
Le principe est correcte, mais personnellement je trouve qu'utilisé sqlite est vraiment gâcher de la mémoire pour pas grand chose).
Un fichier xml aurait été vraiment plus intéressant, d'un point de vue taille, mais également de performance.

Architecture :
J'ai rien a redire pour le moment ça semble correcte.

Je n'ai pas encore regarder le code par contre.

J'ai pas le temps de compilé, peut on avoir un aperçu de la GUI ?

Que comptes tu codé maintenant ?



#33718 Réalisation d'un oscilloscope numérique

Posté par miky-mike sur 29 août 2011 - 05:02 dans Programmation

Très beau projet qui je l'espère aura une belle réussite.



#33717 Possibilitées carte FOX G20 ?

Posté par miky-mike sur 29 août 2011 - 05:00 dans Programmation

Bonjour


concernant le serveur, tu peux aussi utilisé "boa" qui est vraiment super pas gros et consomme très peux de ressource (je l'ai utilisé sur une carte avec très peux de puissance et µClinux).

c'est une très belle carte, et à un moment donné je voulais la prendre.



#32138 Bien apprendre la soudure

Posté par miky-mike sur 05 juillet 2011 - 11:03 dans Electronique

Bonsoir

Tout d'abord j'ai hésité a mettre mon message dans la section "Hack, bricolage et techniques" surtout a cause du mot "technique" mais c'est vraiment un point d’électronique, j'ai donc créé mon message ici.
Si vous voulez, vous pouvez remettre mon message dans l'autre partie du forum si vous pensez que ce n'est pas le bon endroit ici.


Bon venons en à mon message :rolleyes:
Je suis tombé sur une vidéo (merci hackaday.com) de 34 min ! Montrant comment on soude des composants.
Je pense que cette vidéo doit vraiment être vue par les débutants désirant souder correctement, car c'est vraiment bien expliqué.
Voila pourquoi je la met ici.



L'adresse du site de l'auteur est : http://www.eevblog.com/2011/07/02/eevblog-183-soldering-tutorial-part-2/

Bonne soirée a tous



#24942 echauffement d'un regulateur 7805

Posté par miky-mike sur 24 juin 2011 - 10:45 dans Electronique

Bon bah tant qu'a l’être également (sinon je ne l'aurai pas fait)

Tu peux gardé ton 7805 et faire un montage en plus qui détourne le courant dans un gros transistor, de ce fait tu peux facilement tiré quelques ampères sans problème



#21444 Présentation de miky-mike

Posté par miky-mike sur 22 juin 2011 - 11:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu :P


Merci bien :lol:



#31727 Problème flyback NE555

Posté par miky-mike sur 22 juin 2011 - 12:33 dans Electronique

Tout d'abord c'est seulement des idées je ne suis pas sur que ça marche (mais normalement de toute façon il n'y a aucun problème a le faire.

Concernant la diode, tu met la plus grosse que tu as.

Concernant la référence du transistor je ne sais pas désolé.




#21091 Présentation de miky-mike

Posté par miky-mike sur 22 juin 2011 - 11:10 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour

Je m'appel michael, j'ai 24 ans et je vie à Liège (en Belgique).

Concernant mes études, j'ai tout d'abord été diplômé en électricité automation (tant domestique, qu'industrielle) avec qualification à la clé. Pour le moment, je suis en dernière année d'étude en bachelier informatique et système option micro-informatique à l'Iset (je pense que c'est bac +3 en France) .

Ma formation me permet d'accomplir beaucoup de tâche dont la compilation de noyau linux, la création de système d'exploitation embarqué, la programmation en C, C#, C++, Bascom, ASM (très peux), ladder, etc..., la création de programme informatique, de site web (html/css, js, php), et bien d'autre chose.

Je suis une des plus veille personne ayant travaillé sur robotix.fr (racheté par robot-maker), ou mon travail était de modéré 2016 membres (modérateur pendant 3-4 ans).



#31725 Problème flyback NE555

Posté par miky-mike sur 22 juin 2011 - 10:23 dans Electronique

Peut être mettre une bonne grosse diode de roue libre au borne du transformateur.

Ensuite essayé d'isolé le plus possible le ne555 de la puissance (faire en gros deux circuits)

Choisir un plus gros transistor, voir même prendre un mosfet



#31720 dessouder l'appariel photo de NOKIA 6300

Posté par miky-mike sur 18 juin 2011 - 08:27 dans Electronique

Très franchement je ne sais pas c'est quoi la connectique de l'appareil photo sur un gsm mais a mon avis c'est pas si simple que ça .

Avant de faire cela, as tu au moins des connaissance en microcontroleur car tu en aura besoin



#31714 AIDE

Posté par miky-mike sur 18 juin 2011 - 08:25 dans Electronique

Il est la le problème, je ne suis pas payé pour resté sur le forum a attendre ton message, j'ai une vie aussi.
Les message privé hérite les personnes du fait que ça les forces a faire quelque chose, déjà que nous sommes déjà fort présent bénévolement.




#31712 AIDE

Posté par miky-mike sur 17 juin 2011 - 08:43 dans Electronique

Bonjour

Tout d'abord c'est une très mauvaise méthode que de me faire un message privé, en effet je préfère expliqué pour tout le monde.

Sans vouloir te vexé, se projet d'après tes compétences est irréalisable. Ce projet demande énormément de temps d'étude et de conception (étude du datasheet, test, ...) puis faudra passé via soit un microcontroleur voir même un DSP.

Tu peux faire une recherche, une personne il y a quelque jour a fait plus ou moins la même demande que toi .



#31706 Cocotix V2

Posté par miky-mike sur 17 juin 2011 - 08:38 dans Electronique

Tout d'abord il faut regardé tes transistors si ils ne chauffe pas , si ils sont chaud c'est qu'un fort courant passe dedans et si ils sont bouillant c'est qu'il risque de cramé .

Alors pourquoi peuvent t'il chauffer ? et bien tout simplement a cause d'un court-circuit ou d'un moteur trop gourmand (attention au courant de démarrage).

Pour la résistance, c'est tout de même très étonnant qu'elle chauffe



#20526 question sur la FriendlyARM mini2440

Posté par miky-mike sur 16 juin 2011 - 07:56 dans Electronique

Salut!
Alors j'aurais quelque question sur la mini2440 de friendlyARM:
1) En quelle langage peut-t-on la programmer?

En C, en C++, en C#, en bash, en java, ....
Tout dépend surtout du système d'exploitation qui tourne dessus

2) Peut-on accrocher plusieur module sur une meme carte ( exemple: une camera et un module wifi )

Il posséde une port UDB host, de se fait tu peux y mettre ce que tu veux (caméra, clé WIFI, ...)

3) le module wifi/wlan se connecte donc en adhoc mais peut-il envoyer les donnée vidéo? ( http://www.watterott.com/de/FriendlyARM-USB-WiFi-WLAN )

Tu as vu le mode adhoc où ?
Pour moi il n'y a pas de problème mais attention tout de même c'est pas un très gros processeur


4) est-t-on obliger de posseder un ecran lcd ( ou tactile ) pour le configurer?
Non, mais si tu n'as pas l'habitude c'est plus facile

5) peut-on diriger des moteurs et servomoteur avec?
Oui mais il faudra faire une carte électronique entre les deux parties

Voila, j'espere que vous pourez répondre a mes questions et merci d'avance.

Edit: J'ai trouver la réponse à la question 2. Le module wifi/wlan est en usb donc c'est bon.



#31710 AIDE

Posté par miky-mike sur 16 juin 2011 - 07:05 dans Electronique

Bonjour

tout d'abord dit nous en plus, je pense notamment a tes capacité en électronique

Il faut aussi faire des recherche par toi même, et si tu en a fait dis nous ce que t as déjà fait/trouvé



#23903 Tehlu

Posté par miky-mike sur 14 juin 2011 - 01:31 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour et bienvenue sur le site

N'hésite pas a posé tes question nous y répondrons :)




#21430 the best robotic's book

Posté par miky-mike sur 13 juin 2011 - 06:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je suis également pour participé, j'ai quelques livres aussi



#28314 [PROJET] Contoleur d'environnement

Posté par miky-mike sur 13 juin 2011 - 10:18 dans Domotique

si tu n'arrive déjà pas a faire un ping, c'est que d'office tu as un problème réseau.

Normalement les nouvelles cartes réseaux croise ou décroise la communication donc se n'est plus un problème de mettre un câble droit ou croisé