Aller au contenu


Contenu de ludic

Il y a 8 élément(s) pour ludic (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#7781 probleme avec fer a souder

Posté par ludic sur 12 novembre 2006 - 01:46 dans Mécanique

Bonjour,

J'ai envoyé un mail a gotronic ce matin et si ils ne peuvent rien faire je démontrai tout ça mais a mon avis c'est pas reparable...

Merci a vous tous.



#7762 probleme avec fer a souder

Posté par ludic sur 11 novembre 2006 - 08:29 dans Mécanique

Bonsoir,

J'ai acheté recement un fer a souder chez Go-tonic : un VTS 25 je l'ai utilisé une fois il a bien fonctionné et ce soir je le branche mais il ne chauffe pas du tout.

ICI dans la section fers a souder j'ai pris un kit de soudure economique sans plomb.

Savez-vous d'où cela peut venir? merci



#6772 Apprendre la programmation

Posté par ludic sur 09 octobre 2006 - 08:39 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
J'aimerais debuter la programmation pour mon robot (avec un Pic) en C bien que je connaisse deja pas mal les bases du C ; que me conseillez vous comme livre pour m'initier aux fonctions des pics ?

CELUI CI pourrait-il convenir?

ou CELUI LA ?

Si vous avez lu d'autres ouvrages traitant du sujet je suis preneur de toute information.
merci



#6129 besoin d'avis pour un premier robot

Posté par ludic sur 12 septembre 2006 - 03:21 dans Archives

Merci bien j'allais justement te demander si ça te derangeais si je mettais ta reponse sur le topic.

Donc je pense que j'ai compris ce que tu as expliqué donc si pour commencer je prend un module comme celui la ( le dernier de la page) ça me permettra de debuter et de controler mes 2 moteurs et la CMUCAM apres je pourrais eventuellement rajouter un module comme celui qu'il y a dans cette page ici dans la colonne de gauche celui qui se trouve dans : " Module "SERVO-4433" "


j'espere que cela sera possible, mais je ne sais pas si la CMUCAM pourra etre branché sur le premier module ??

Si oui je crois que j'ai fini avec mes questions de debutant :D et je remercie Fabarbuck pour ces longues expliquations. ;)

EDIT: desole les liens n'etaient pas les bons!!


Donc ma question est toujours la meme : Avec le premier module pourrais-je controler 2 moteurs + la CMUCAM et apres est-ce que je pourrais rajouter le 2eme module?
merci d'avance



#6097 besoin d'avis pour un premier robot

Posté par ludic sur 11 septembre 2006 - 02:46 dans Archives

Effectivement le 1er lien ne fonctionne plus mais je n'arrive meme plus a aller sur robopolis ce n'etait pas important de toute façon.

Moi ce qui m'interesse c'est plus la programmation et la mecanique c'est pour ça que je voudrais un module de controle tout fait où je n'ai pas trop besoin de reflechir donc si tu pouvais m'en indiquer un qui conviendrais a ce que je veux faire (qui permette de rajouter aux moins 5 servos + 2 moteurs + une cam et peut etre autre chose mais ce sera pour plus tard) et puis si il faut rajouter un module pour la commande des moteurs (je pense que je vais prendre des moteurs standard (ceux dans les servomoteurs futaba s30003) je crois que 2 moteurs suffiront.

Pour la telecommande je pense que je vais plutot commencer avec du simple une filaire (peut etre il y a des schema pour en realiser une) ou sinan où est ce que je pourrais m'en procurer une avec une carte de commande.

Merci beaucoup pour tes reponses qui me font avancer!!



#6079 besoin d'avis pour un premier robot

Posté par ludic sur 10 septembre 2006 - 04:30 dans Archives

ok donc je me suis décidé et je pencherais plus sur un robot de cette taille (un peu plus grand quand meme) ICI avec des fonctionnalités similaires donc pour le chassis et la motorisation je pense savoir comment faire mais je prefere consacrer plus de temps a la programmation qu’a l’electronique donc c’est pour ça que je prefererais un truc simple sur lequel je pourrais ajouter une CMUCAM (pour que le robot suive une image definie) est ce que j’aurais besoin d’un module de contrôle comme ça

pour controler mes moteurs rajouter la CMUCAM etc… je devrais rajouter quoi sachant que je possede 4 servomoteurs (je les garde pour un bras articulé) une radio et plusieurs recepteurs. Pour controler un robot il faut quoi comme telecommande? (infrarouge ? )
voilà mes questions !

Un grand merci a tous.



#6066 besoin d'avis pour un premier robot

Posté par ludic sur 09 septembre 2006 - 09:08 dans Archives

Ok merci pour la reponse je vais donc partir de zero je pense faire un chassis rectangulaire avec chenilles mais pour la motorisation que me faudrait-il? je me rapel sur une voiture teleguidée j'avais un variateur mecanique mais la qu'est ce qui permettra de controler les moteurs faire avancer tourner etc.. ?

(Je ne sais pas si cela poura etre utile mais j'ai deux servomoteurs et une radio Hitec optic 6)



#6055 besoin d'avis pour un premier robot

Posté par ludic sur 09 septembre 2006 - 06:21 dans Archives

Bonjour,
je voudrais me lancer dans la robotique, je voudrais un robot qui soit "évolutif" donc pour la forme ce serait plutôt un genre de tank avec chenilles j'ai donc plusieurs questions :

pour le châssis quel matériau utiliser ? plaque d' aluminium etc..
pour le faire avancer combien faudrait-il de moteurs ? quel type ? comment le faire tourner ?
je voudrais le diriger a partir d’une télécommande comment faire cela ?

si c’est trop complique selon vous est ce que je devrais prendre un châssis complet sur lequel je mettrais en place l’électronique :

CHASSIS COMPLET

ou bien CECI

que je réadapterais sur un plus grand châssis mais sera t’il possible de rajouter d’autres fonctions comme le commander avec une télécommande ou par infrarouge ou avec une télécommande filaire , ajouter un bras articulé ?

merci pour vos réponses