Aller au contenu


Contenu de Fandekasp

Il y a 10 élément(s) pour Fandekasp (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#26136 Robot Morpion

Posté par Fandekasp sur 04 mars 2010 - 10:13 dans Archives

wow, ça c'est de la nouvelle fraiche philou, fait il y a 6 jours xD

Ça serait merveilleux si je pouvais faire quelque chose du même genre.
Par contre, pas de tuto pour expliquer comment faire, pas d'estimation du prix que coûte tout ce matos, dur dur ...

D'autres liens ? :D

Merci encore !!



#26134 Robot Morpion

Posté par Fandekasp sur 03 mars 2010 - 09:33 dans Archives

Merci pour votre réponse rapide les gens.

En ce qui concerne l'algo, l'OCR etc, je suis bientôt au point (ça fait 1 mois que je travaille dessus).

Merci Esprit, je vais aller demander conseil aux calibanais, et pas con ta remarque sur les légos. Pas grave, je ferai des frais supplémentaires au pire. J'espère juste que le coût final sera viable ^^

Pour le fait que ce soit un gros projet ... Sur la partie mécanique, à part le bras articulé, y a pas grand chose à faire hein ? Tout le reste, c'est de la prog, de l'IA, et j'ai des bases au bout de 4 ans d'informatique.



#26131 Robot Morpion

Posté par Fandekasp sur 03 mars 2010 - 03:26 dans Archives

Hello les gens,



Je me sens tout seul, alors j'ai décidé de me fabriquer un ami qui voudra bien jouer au morpion avec moi sur l'ordi.



Pour cela, il me faudra probablement :

  • Une webcam de très bonne qualité, ou un appareil photo ...
  • Un bras mécanique

Webcam :

N'ayant aucune expérience dans ce domaine, si quelqu'un ici peut me renseigner, ce serait cool. Quelles sont les qualités d'images des captures d'écrans sur les différents OS ? Ensuite, existe-t-il des webcams pouvant faire des photos aussi bonnes qu'une capture d'écran ? Sinon quel serait la gamme d'appareil photo visée ? Je ferai mon budget en fonction.



Bras mécanique :

Je pense que le robot sera fait en legos, ça fera un peu de place parce qu'ils trainent partout ! Mais que me conseilleriez-vous pour la partie mobile, c'est-à-dire un bras articulé pouvant bouger une souris ?

Sinon connaissez-vous d'autres moyens de simuler une souris ? (signaux infra-rouges par exemple).








Je compte acheter le matériel à mon retour en Europe, donc cet été. Je n'ai pas fait encore la moindre recherche sur ce que je vous ait demandé, donc j'attend vos réponses :)



Ce sera mon premier robot, il était temps :p

Merci chers roboticiens !



#21756 Tutos d'intelligence artificielle

Posté par Fandekasp sur 16 février 2009 - 10:52 dans Programmation

Oki, donc je m'y attellerai :P




#21751 Tutos d'intelligence artificielle

Posté par Fandekasp sur 13 février 2009 - 03:06 dans Programmation

Bonjour à tous

Je commence les cours d'intelligence artificielle dans 3 semaines.
Au programme : "Généralités", "L’IA symbolique", "Représentation et recherche dans l’espace des états", "Le concept d’agent".

Est-ce que vous êtes intéressés par des tutos dessus ?



#23121 Zhela z'est là !

Posté par Fandekasp sur 29 janvier 2009 - 07:52 dans Et si vous vous présentiez?

hello et bienvenue sur Robotix !



#23106 Matthieu

Posté par Fandekasp sur 11 janvier 2009 - 08:07 dans Et si vous vous présentiez?

Ah... en regardant plus votre site, j'ai peut-être trouvé la réponse à ma question : "Robots mobiles programmables Technique avancées".

J'ai bien envie de me l'acheter également :)



#23105 Matthieu

Posté par Fandekasp sur 11 janvier 2009 - 08:04 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour matthieu !

Très beau robot, et effectivement beaucoup de fautes xD
Pourriez-vous faire un descriptif du matériel à acheter, et nous dire avec quel cours ou tutoriel vous avez pu finalement construire le robot ?

Merci beaucoup, et bonne chance pour la suite



#25267 [WIP] dspot

Posté par Fandekasp sur 11 janvier 2009 - 07:58 dans Archives

Emeric0101, je te souhaite de réussir brillamment ton projet :)



Si tu peux par la suite nous faire un tuto, pour que de pauvres êtres tels que moi puissent faire la même chose avec un peu plus de suivi (car moins de connaissances de bases :/ ), tu me nous rendrais un énorme service :D



J'attendrais avec impatience (et prierais pour que tu ne nous annonces pas : "Bon ben voilà les gars, y en a pour 1000 euros :mort: ")





A bientôt

Fandekasp



#25258 Tix, le robot presque intelligent :p !

Posté par Fandekasp sur 04 janvier 2009 - 11:18 dans Archives

Et bien alors, vous en êtes ou de Tix ?????