Aller au contenu


Contenu de Quentin35

Il y a 2 élément(s) pour Quentin35 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#6250 Guidage ultrasons

Posté par Quentin35 sur 17 septembre 2006 - 06:26 dans Archives

tu as raison oui en fait il vaut mieux jouer la carte de la précision. Je suis désolé j'ai pas le temps de faire un grand message je dois retourner à l'internat ce soir... Je répondrais surement dans la semaine, jeudi ou vendredi.

Merci de la réponse :D



#6242 Guidage ultrasons

Posté par Quentin35 sur 17 septembre 2006 - 11:21 dans Archives

Bonjour

Dans le cadre des TIPE (je suis en maths spé), je vais faire un sujet concernant le repérage d'un son à l'aide de micros.

Plus précisement l'étude se fera en grande partie à l'aide d'émetteurs et de récepteurs ultrasons, car mon lycée en dispose. Mon projet n'étant qu'à ses débuts, je ne sais pas encore de quelle manière il faudra disposer les micros, analyser les signaux (avec oscillo), etc... Mais là n'est pas le sujet

Enfin je me pose une question: sera-t-il possible, une fois compris comment repérer un son (par exemple décallages de x1, x2, x3 de 3 micros par rapport au signal émis on a la position de l'émetteur P(x1,x2,x3)), de mettre le tout sur une puce et de créer un robot capable de se diriger vers la source sonore, et ce pas trop difficilement. (Eventuellement guidé depuis un ordi, je m'en fou s'il y a des cables qui relient le robot au pc ou à une alim)

Pour le robot, j'ai des légos avec deux moteurs (12v si mes souvenirs sont bons), je pense que çà fera l'affaire... C'est surtout concerant l'électronique comme je n'ai jamais fait de robots c'est çà le problème.
Sinon j'ai des connaissances en algo (et en montage légo :) ) donc çà va.

Et aussi le tout est-il réalisable pour un budget pas trop élevé (50 € max)? (Sachant qu'il m'est possible d'aller voir des ingénieurs, labo, etc pour par exemple mettre mon prog sur un pic)

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair, et n'hésitez pas non plus à me répondre :)

Merci bien