Aller au contenu


Contenu de 0rnithorynqu3

Il y a 13 élément(s) pour 0rnithorynqu3 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#21565 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 14 juin 2008 - 03:07 dans Programmation

Par contre va falloir arrêter de citer le BASIC à tout bout de champs, parce que c'est un peu légèrement beaucoup has-been comme langage :| .
Le C offre une bonne puissance[/quote]
Euh... elle est quand même plus que "bonne" !



#21562 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 14 juin 2008 - 01:15 dans Programmation

C'est normal, c'est encore une question de niveau d'abstraction. Mais prenons Erlang par exemple, ça reste un langage de haut niveau mais sa syntaxe est difficilement compréhensible pour un développeur C...



#21560 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 14 juin 2008 - 11:20 dans Programmation

Ca dépend desquels, ça dépend desquels...
Un développeur ASM sera forcément perdu face à du Lisp, Haskell et autres Forth :) .



#21552 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 13 juin 2008 - 10:38 dans Programmation

Ouais enfin PHP est pas la seule solution libre. Il y a Yaws, HAppS, Rails... pour ne citer qu'eux.
Sinon mes excuses, je pensais que robocop parlait des options de mon navigateur :) .



#21547 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 13 juin 2008 - 07:39 dans Programmation

@robocop : prend-moi pour un con :o . En temps normal je n'active pas Javascript, mais je l'ai rétabli hier pour tester un bidule !

Sinon, c'est clair que PHP pue grave. Le code est imbuvable, les paradigmes sont tous horriblement mal supportés (surtout l'OO), c'est un truc de fanboy$, la doc. est moisie, aucune rigueur autant dans l'implémentation que chez les codeurs (style 2Patates + 3Marmites = 5)... bref, à éviter...



#21543 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 13 juin 2008 - 07:06 dans Programmation

Argh, c'est quoi cet horrible Pop-up qui nous demande si on veut corriger l'orthographe ? Enlevez-nous ça, par pitié ! Non au pop-up spamming et au Javascript !



#21542 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par 0rnithorynqu3 sur 13 juin 2008 - 07:05 dans Programmation

Salut !

C'est une très bonne idée que tu as là, mis à part qu'on dit "le développement" ou "la programmation", et non "la programmage".
J'ai moi aussi commencé le C grâce au Site Du Zér0, et je pense que c'est une des meilleures voies : toutefois un tas de personnes argumenterons le contraire.
Je te conseille donc d'utiliser la fonction de Recherche sur les forums du Site Du Zér0, qui est une mine d'or pour les débutants.

Bonne chance, et... vive les langages fonctionnels :) .



#20913 tutoriel SDCC

Posté par 0rnithorynqu3 sur 10 juin 2008 - 06:19 dans Programmation

Ouais, Geany roxx §§



#21526 [Programme] J'ai pas compris

Posté par 0rnithorynqu3 sur 09 juin 2008 - 12:38 dans Programmation

Mais MPLAB ne fonctionne que sous Microsoft Windows :o .



#21495 Programmation en C

Posté par 0rnithorynqu3 sur 05 juin 2008 - 07:01 dans Programmation

Le mieux sur PC ça reste Vim + GCC :) .



#20894 Le petit Robot humanoïde Nao, promis à un bel avenir

Posté par 0rnithorynqu3 sur 04 juin 2008 - 03:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

L'atelier a l'aire génial[/quote]
aire = côté x côté



#22664 0rnithorynqu3 débarque

Posté par 0rnithorynqu3 sur 04 juin 2008 - 01:23 dans Et si vous vous présentiez?

Ah, très bien, ce n'est plus vraiment les même objectifs alors :) .
Je devrais quand même pouvoir glisser quelques infos !

Et puis, le forum "Débat" m'a l'air bien adapté pour présenter quelques monstres :) .



#22662 0rnithorynqu3 débarque

Posté par 0rnithorynqu3 sur 04 juin 2008 - 01:11 dans Et si vous vous présentiez?

Salut !

Eh bien me voilà, deux jours en retard sur la V2. Pourtant j'avais promis que j'y serais, merde !
J'ai 16 ans et je viens de passer en première S (enfin les maths vont devenir intéressants :) ). Je suis passionné par l'informatique, particulièrement le développement logiciel (je programme actuellement en Ruby et en Haskell). Je n'y connais rien en mécanique/électronique, mais j'aime beaucoup les combats de robots (BattleBots powaa). Je m'intéresse beaucoup au projet COG, et ... au Dicobot :D !

Niveau musique, j'écoute une grande variété de rocks différents, avec une préférence pour le métal.
Enfin je suis, comme certains d'entre vous, membre du Site du Zer0 sous le pseudonyme de Pingouin Chauffé ;) .

0rnithorynqu3 ( sur la V1)

PS : c'est fou à quel point je suis nul dans les présentations :/