Aller au contenu


Contenu de Pan78

Il y a 4 élément(s) pour Pan78 (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#25242 Pilotage d'un moteur dc

Posté par Pan78 sur 19 août 2008 - 12:30 dans Archives

Bonjour,

Bon je vais tacher d'être plus explicite.
En gros il faut (1) alimenter un moteur disons un certain temps( une seconde voir plus), modifiable par un sélecteur.
le temps d'alimentation fera tourner ma table d'un angle Alpha(plus tard je définirai un abaque relation temps/angle).
aprés rotation une attente (2) de l'ordre de 3 secondes suivi d'une fermeture (3) d'un contact pour actionner un flag.
et enfin cette séquence (1),(2),(3)doit être répétable un certain nombre de fois défini par un sélecteur ex: 1....36 possibilités.
le contrôle accélération, vitesse, temps d'execution n'est pas important.
Alimentation 9Vdc ou N piles 1.5V.

merci pour votre attention A+ Pan78 ;)



#22876 Bricoleur

Posté par Pan78 sur 19 août 2008 - 12:46 dans Et si vous vous présentiez?

:)



#25239 Pilotage d'un moteur dc

Posté par Pan78 sur 19 août 2008 - 12:40 dans Archives

Bonjour,

Bon voila mon projet, j'ai fabriqué une table tournante(avec des roulements donc résistance mini) ( dia=100mm) munie d'une couronne dentée,
mue par un micro moteur avec réducteur(escap E16).
Le but est de faire tourner la table exemple: (Pas)d'environ 10°, puis 3s d'attente ,puis fermeture d'un contacte électrique,
puis nouvelle rotation, puis 3s d'attente ext.......ceci sur N exécutions (Nb).

le choix du Pas serait fait par l'intermédiaire d'un sélecteur(rotatif)(10°, 20°...aproximativement défini),
et autre selecteur pour le nombre (Nb)de pas, et sur la base d'alimentation 9V_Dc.
Bon j'ai de vague notion d'électronique, mais je suis preneur de toutes propos simples économiques SVP.

merci par avance Pan78
:)



#22875 Bricoleur

Posté par Pan78 sur 19 août 2008 - 12:36 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,

Je suis un bricoleur uniquement.
Bravo à l'équipe pour la qualité et la clarté de vos tutos.