Aller au contenu


Contenu de Emeric0101

Il y a 5 élément(s) pour Emeric0101 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#25265 [WIP] dspot

Posté par Emeric0101 sur 11 janvier 2009 - 03:00 dans Archives

Je fais une petite maj, donc le projet reprend le robot Monty mais dans le but de l'améliorer. J'ai repris un monty assez abimé (soudure mal faite, composant brulé et tous) et je suis en train de le réparer, refaire améliorer.

Voila une petite photo d'où en est en gros le projet.

Je publierais tous les schéma (les miens et ceux d'origine) quand le robot sera fini.



Voir une photo



#25262 [WIP] dspot

Posté par Emeric0101 sur 10 novembre 2008 - 10:46 dans Archives

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la prog, j'ai déjà pas mal d'expérience en C/C++ et j'apprend l'asm, (chose oblige, je suis admin d'un site de prog : http://Xtreamlua.com)
En fin de compte, notre robot se basera surement (si j'arrive à le faire remarcher mais j'ai bonne espoir) sur un Monty auxquels nous ajouterons des modules au besoin.
Voila



#25261 [WIP] dspot

Posté par Emeric0101 sur 27 septembre 2008 - 09:08 dans Archives

dés que possible ;) on dois réussir de toute façon donc la question ne doit pas se poser donc je rappelle si vous avez des idées de fonction car pour l'instant on compte juste le faire parcourir la salle de classe pendant notre présentation oral puis le présenter



#25259 [WIP] dspot

Posté par Emeric0101 sur 27 septembre 2008 - 06:57 dans Archives

Bonjour à tous :)
je viens vous exposer mon projet en cours (enfin je dis mon, je travaille avec 2 autres personnes mais qui n'interviennent pas dans la conception) : dspot
Ce petit robot basique est prévu pour :
-Se déplacer (avec une petite fonction de trajectoire aléatoire pour qu'il bouge tous le temps dans différents sens ^^)
-Intérargir avec les obstacles qu'il rencontre (en gros ne pas s'arrêter au mur)
-réagir au son(on tape des mains, il bip par exemple) et à la lumière.

Voila pour l'instant, mais on recherche encore d'autres idées (si vous en avez n'hésitez pas ;) )

Matos :
Je pense qu'on va se baser sur une pic 18F452 conseillée par un ami qui s'y connait beaucoup.
Le reste est encore en cours de détermination (on attend d'être sur sur les fonctions)

Je posterais tous les plans, sources et photos pour que ceux qui se lancent comme nous aient différents exemples et une liste des bêtises qu'on va surement faire et qu'il faut éviter.

Voila, tous ce passera donc sur ce topic.

Bonne soirée ;)



#22965 Emeric0101 -> Hello !

Posté par Emeric0101 sur 27 septembre 2008 - 06:45 dans Et si vous vous présentiez?

Salut à tous,

je me présente, je suis Emeric, j'ai 16ans et je suis en 1er S (j'ai fait 2eMPI).

Mes connaissances en électronique sont assez limités bien que existantes, je pense avoir un niveau d'informatique correct et de programmation assez sympa(même si je suis loin derrière les pros).

Sinon, je suis administrateur d'un site qui traite la programmation sur PSP, DS, et bientôt Wii et PC : XtreamLua.com

En ce qui concerne mes projets, dans le cadre d'un TPE, je compte réaliser un petit robot simple que j'améliorerais ensuite (quelques vieux PC qui n'attendent que ça)

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.



Bonne journée à tous ;)