Aller au contenu


Contenu de fahdovski

Il y a 10 élément(s) pour fahdovski (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#29311 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 31 décembre 2008 - 12:20 dans Electronique

merci pour votre aide j'ai ouvert le jouet de ma petite soeur et Bingo le gros lot 2 moteurs identiques.
Maintenant j'ai fini le robot mais il s'avère que les deux moteurs tournes dans deux sens differents !!! ( le cablage est juste )



#29308 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 30 décembre 2008 - 08:56 dans Electronique

les roues c la galaire .



#29307 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 30 décembre 2008 - 08:55 dans Electronique

j'ai essayé de mettre des roues avec un axe entre les deux moteurs mais il y'avait bcq de resonance (secousses) .!!!!



#29306 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 30 décembre 2008 - 08:52 dans Electronique

Non c'est pas un problème de moteur à l'envers c juste que un des moteurs est plus fort que l'autre .
Ils n'ont pas la même taille, un est un peu plus grand lol



#29302 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 30 décembre 2008 - 07:05 dans Electronique

oui il fonctionne mais le problème c'est qu'il n'avance pas il ne fait que tourner en rond
J'ai pensé à la position des deux moteurs qui est verticale pour moi et lègerement incliné dans le tuto .
c peut être ça le problème ....



#29301 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 30 décembre 2008 - 07:05 dans Electronique

oui il fonctionne mais le problème c'est qu'il n'avance pas il ne fait que tourner en rond
J'ai pensé à la position des deux moteurs qui est verticale pour moi et leègerement incliné dans le tuto .
c peut être ça le problème ....



#29299 COCOTIX problème

Posté par fahdovski sur 30 décembre 2008 - 06:58 dans Electronique

Mon robot Cocotix (clone du tuto) tourne en rond (décrit des cercles ) il ne va pas tout droit ??? o_O
Que dois-je faire ? :heu:



#21743 Merci

Posté par fahdovski sur 26 décembre 2008 - 11:07 dans Programmation




#21165 Etudiant en Automatique Industriellle et Informatique

Posté par fahdovski sur 15 novembre 2008 - 09:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

merci mais où je pourrai le trouver ce livre



#21163 Etudiant en Automatique Industriellle et Informatique

Posté par fahdovski sur 06 novembre 2008 - 09:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,
:)
Je me présente.
Je suis une formation d'ingénieur à L'insat :Je suis Etudiant en 2 ème année section en Automatique Industriellle et Informatique.
J'aimerai des conseils( un guide) pour débuter avec la robotique . :p
Ps:Je fais de la programmation en C . Mon mini projet de 1ère année était Tetris codé en C .


merci.