Aller au contenu


Contenu de happy-lulu

Il y a 1 élément(s) pour happy-lulu (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#23039 bonjour tout le monde =D

Posté par happy-lulu sur 30 octobre 2008 - 06:24 dans Et si vous vous présentiez?

salut a tous,
je m'appel simon,j'ai 16ans,j'habite en suisse(a Lausanne),
et je suis en apprentissage a l'école des métiers a Lausanne(etml)je suis automaticien en 2eme année

voila je suis tombé sur se site à l'etml puisque je devais aller chercher des infos sur des diodes schottky(pour un rapport...)
le métier qu'on m'apprend pourras me permettre de faire des robots mais la formation est lente...on a vu les automates programmable que en théorie et la programmation d'un microprocesseur se feras en début de 3eme... :(

j'aimerais beaucoup automatiser(ou robotiser :p )la plupart des actions qui sont gerées par moi dans ma chambre(domotique) a partir d'un pc(je peux avoir des "vieux" pc gratuitement.

Seulement j'ai souvent cherché des infos pour utiliser mon pc comme automates,est-ce quelqu'un sait quel language de programmation je dois utilisé?et comment je fais pour brancher des contacteurs sur mon pc?
'fin je crois que vous avez compris =)

je me réjouis d'avoir un certain niveau grace a vous pour pouvoir comprendre se que vous dites!=)