Aller au contenu


Contenu de Kurnyx

Il y a 18 élément(s) pour Kurnyx (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#29222 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 29 août 2009 - 10:14 dans Electronique

Ah ? Donc je dois faire une gourde quelquepart...

J'ai XP, donc apparement c'est bon de ce côté là.
Miky-mike, quand tu parlais de inpout32.dll je suis obligé de l'installer ? J'ai vu qu'en effet elle pouvait enclencher les interactions...mais comment dois-je l'utiliser ?

Si ce n'est que cette dll, alors je n'étais pas si loin o_O



#29219 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 28 août 2009 - 03:34 dans Electronique

Bon, après avoir potassé des centaines de pages sur le Net, je pense que mon montage ne fonctionne pas à cause de mon système d'exploitation : je suis sous XP Pro, et Windows ne laisse accéder au port // directement que sous 95 et 98 (apparement) Il faut une .dll et un gros bazar de fichiers pour réussir à allumer cette .... de DEL depuis le PC !

Résultat il faut que je me trouve un vieux PC pour tester le montage...



A moins que je ne me trompe ?



#29888 [Projet] Alarme + vidéo.

Posté par Kurnyx sur 28 août 2009 - 10:29 dans Electronique

Sinon il existe la FCO2 (ou FlyCameOne V2) qui est une mini caméra qui peut filmer dès qu'il y a un mouvement (le mode Spy). Tu peux la bidouiller, et elle consomme très peu de courant... ;) Si tu mets une grosse carte SD, elle peut filmer très longtemps.
Et sinon tu peux utiliser son mode webcam.

Kurnyx



#29218 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 20 juillet 2009 - 09:41 dans Electronique

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, car je viens de retenter l'expérience...

J'ai en effet monté un circuit avec Port parallèle-->transistor-->DEL
Mais l'ensemble ne veut toujours pas régir aux impulsions que j'envoie :colere:

J'ai relié les "logical 0" ensemble, ils m'ont bien fait une masse, mais la DEL est allumée en permanence, l'envoi de bit dans les sorties D0 et D1 n'y change rien !
Que faire ?
Tix toi qui a écrit un tuto dessus, es-tu sûr que cela marche ? (soit c'est moi, soit c'est le PC alors...)

HELP c'est important pour moi !



#29342 Element chauffant

Posté par Kurnyx sur 15 janvier 2009 - 09:24 dans Electronique

Merci pour vos réponses ;)
Oui j'ai vu les plaques de chez conrad, mais elles ne sont pas souples ! Ou alors trop grosses et puissantes...
Je souhaiterais l'enrouler autour d'un manche, avec une batterie à côté, et qui réchaufferait les mains quand je les plaçeraient sur le manche :)
J'ai besoin de peu de puissance, je me doute qu'après je règle en fonction de la tension que j'envoie.

Sinon pourrais-je en faire une moi-même ? (Si il n'y a pas ceci dans le commerce)




#29335 Element chauffant

Posté par Kurnyx sur 14 janvier 2009 - 04:36 dans Electronique

Bonjour à tous,

Pour un petit projet perso, j'aurais besoin d'une résistance chauffante, ou d'une petite surface chauffante.
Mais elle doit être souple, et la température suffisamment faible pour être touchable à la main. (je vise environ 20/35°C)
Auriez-vous déjà utilisé un composant semblable ? (Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quelquechose d'approprié)
Où en trouver ?

Merci d'avance ;)



#29215 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 30 novembre 2008 - 01:27 dans Electronique

C'est bien ce que je comptait faire, tout les "logical" ensemble... Je vais faire un test avec une DEL, puis si cela fonctionne bien, je mettrais un relais pour une plus grosse lampe...



Ce que je veux faire (solution optimale) : Brancher ma lampe sur l'alimentation d'une USB (~5V) et par l'intermédiaire d'un relais (connecté au //) envoyer le signal. D'ailleurs c'est vrai qu'un transistor serait plus pratique :)

J'essaie ça et je vous préviens, @+



#29212 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 30 novembre 2008 - 10:16 dans Electronique

C'est bon ! :o

J'ai maintenant un port parallèle ;) J'ai dénudé les fils, trouvé à quoi correspondait chacun, et j'aimerais maintenant réaliser le montage du site Tr@nsisterix. J'ai le matériel, mais je ne sais pas où connecter le - de mes lampes ? Où se trouve la masse ? Je connecte le - sur une sortie logique, le bord en métal du port ?



Je sais que c'est une question un peu "débutante" mais ne pratiquant pas souvent, je ne veux pas tout griller !

Merci d'avance :)



#29211 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 26 novembre 2008 - 02:39 dans Electronique

Rebonjour à tous,

Je me permet de vous demander où je pourrais trouver des prises et câbles parallèles, car j'en ai bien besoin ! ;) Je voudrais les moins chers possibles, à moins que vous n'en ayez dont vous ne vous servez pas... :|

Merci d'avance,
Kurnyx

PS : encore merci Tix pour le tuto, il est génial (et unique à ce que j'ai vu :heu: )



#29210 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 23 novembre 2008 - 12:19 dans Electronique


Merci beaucoup !! Je me suis plongé dedans, j'ai commencé à reprogrammer en QBasic...
C'est presque enfantin ! J'attends de récupérer des câbles parallèles pour pouvoir tester, je vais pouvoir réaliser tous mes rêves (ventilo réglable, modules externe...) :D :tare:

Pourra-tu aussi faire la partie "lecture" (A1) ?

A bientôt pour d'autres nouvelles,
Kurnyx

PS: Dommage que ces prises coûtent au moins 10€... :|



#29208 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 20 novembre 2008 - 09:13 dans Electronique

Oui :D
Mais je réitère ma question :

[quote"Kurnyx"]
Et je peux brancher mon dipôle sur quelles broches ? (par ex. la 1ere celle d'en haut à droite et... ?)
[/quote]
Merci



#29206 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 18 novembre 2008 - 07:21 dans Electronique

ok :o
Et je peux brancher mon dipôle sur quelles broches ? (par ex. la 1ere celle d'en haut à droite et... ?)

C'est limite 3,3 V pour une bonne lampe quand même... Je pense que pour augmenter je rajouterais une alim externe, et c'est le PC (par l'intermédiaire de ces broches +/-) qui fera fonctionner un relais pour activer le tout... ;)



#29203 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 17 novembre 2008 - 09:06 dans Electronique

Merci beaucoup pour les liens et fonctions ;)

J'aimerais tout d'abord savoir quelle est la tension aux bornes du port parallèle (et aux quelles bornes ?) ainsi qu'aux bornes du port série...

Ensuite quelle type de phrase en code dois-je executer pour interrompre cette alimentation ?

Je sens que j'approche du but, merci de m'aider :)
Kurnyx

PS: Je ne comprends pas apparemment pourquoi personne n'a déjà fait une manip de base de mon style ?



#29200 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 15 novembre 2008 - 08:51 dans Electronique

Ah oui, je veux bien des fonctions pour le port série !
Je jujerais par la suite ce qui est le plus faisable, peux-tu m'indiquer ce que tu sais à ce sujet Shuzaku ?

J'ai effectivement regardé sur Internet, il y a des montages, mais rien pour lancer l'ordre depuis le PC ! :o



#29197 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 15 novembre 2008 - 03:18 dans Electronique

Alors pour le port je pense que je vais utiliser le port parrallèle (LPT1) qui me semble assez facile d'accès ;) (j'ai le choix entre une bonne dizaine de bornes).

Le langage de prog ? N'importe lequel entre C, Basic, Python, quoique le C semble plus approprié.

Le montage se fera sur Windows, car je ne possède ni ne connais pas les autres plate-formes.

J'espère avoir tout dit...je n'ai plus besoin que de la solution ! :|
Merci



#29195 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 14 novembre 2008 - 07:14 dans Electronique

Merci pour la réponse rapide ;)



J'ai bien regardé certains liens trouvés sur le Net, je situe à peu près le schéma de montage.

Mais comment faire pour envoyer un signal à une certaine borne ?

D'ailleurs est-ce un signal numérique ou analogique ?



Simplement pour allumer/éteindre une lampe !




#29193 Connexion PC/USB

Posté par Kurnyx sur 13 novembre 2008 - 10:17 dans Electronique

Bonjour,



Je suis tout nouveau sur le site, (voir ici ma présentation) et j'aurais besoin pour un petit projet de savoir :

Comment peut-on faire pour commander l'allumage/arrêt d'une lampe si celle-ci doit-être connectée à un PC (USB...etc) ? Que dois-je faire pour réguler l'alimentation à partir du PC ?



Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)

Kurnyx



PS: La tension aux bornes d'un USB étant d'environ 5V --> c'est suffisant.



#23052 Kurnyx - Jeune débutant

Posté par Kurnyx sur 13 novembre 2008 - 09:58 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,



Voilà je me présente, Kurnyx, j'ai 15 ans, je suis passionné d'électronique, informatique, et...robotique ;) Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce site, qui m'a l'air très bien fait : j'en redemande !



Mes connaissances :

Langages informatiques :

C (très bon niveau) avec SDL

C++ (débutant)

Python bon niveau

Basic (maîtrise)



Modélisation 3D

Blender --> Haut niveau, avec films, tracking vidéo

Wings 3D, Metasequoïa...



Je fourmille d'idées d'inventions, mais j'ai besoin de l'aide des plus expérimentés !

Le modélisme est ma plus grande passion, et cela aide bien pour construire par la suite des robots (je fais beaucoup d'hélico , de l'avion, et puis toutes sortes d'engins :p)



Voilà à bientôt !