Aller au contenu


Contenu de lachose1

Il y a 10 élément(s) pour lachose1 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#29274 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 30 décembre 2008 - 04:11 dans Electronique

Lol, d'accord merci. C'est juste parce que j'aimerais avoir le schéma avant la fin des vacances. :p



#29272 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 30 décembre 2008 - 06:02 dans Electronique

Bon je vais m'attaquer à ce projet avec ce que j'ai, merci quand même.



#29271 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 16 décembre 2008 - 01:49 dans Electronique

Il y a du nouveau?



#29270 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 12 décembre 2008 - 09:57 dans Electronique

D'Accord, c'est bon, merci!



#29268 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 10 décembre 2008 - 01:56 dans Electronique

Salut, ça va bien? Je voulais juste savoir si mon aide avancait. Sinon, entre-temps, j'ai commencé un nouveau petit projet. Merci!



#29266 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 08 décembre 2008 - 06:56 dans Electronique

OK, merci. Et STP. Si tu pouvais essayer d'intégrer le plus le matériel que j'ai dicté un peu plus haut, c'est-à-dire :
1. 2 small project boxes
2. 1 1000uF 35v Capacitor
3. 1 5K Variable Resistor
4. Photocell
5. IC Board
6. 9v battery and clip
7. 1 N3904 Transistor
8. Toggle switch
9. Small mirrors
10. HandiTak
11. 12v DC Piezo Siren - 102dB
12. Aixiz 650nm 5mw 12X30mm laser
13. Aixiz 3.2v AC Adapter
Car je sinon je vais devoir faire un saut au magasin pour chercher le matériel manquant. Sinon, si ce n'est pas possible, tans pis, j'irai au magasin, c'est juste que je n'ai pas accès à ma voiture jusqu'à 21 heures ce soir (ici il est 12:55) et je veux commencer le projet au plus vite :p .



#29264 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 08 décembre 2008 - 06:04 dans Electronique

Ok, merci bien! Reste plus qu'à prendre un nouveau schéma.



#29262 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 08 décembre 2008 - 05:07 dans Electronique

[quote"Maïck"]les "Ground" (symboles sur ton schéma) sont normalement utilisé pour les mises à la terre physique (par la terre du réseau), alors que les GND (représenté par 1 seul barre) sont les potentiel neutre du circuit.[/quote]
Ok, mais comment je procède à la mise à la Terre physique, je comprends pas trop comment faire. Aussi, il y a deux "Grounds", est-ce qu'il se rejoigne?
Excusez-moi pour mes questions vraiment noob, mais une fois que ce sera compris, j'aurais plus besoin de poser ces questions.



#29260 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 08 décembre 2008 - 04:57 dans Electronique

Ok, merci. Si tu pouvais poster le schéma dont tu me parles ce serait très apprécié. Merci beaucoup pour l'aide, je vais changer de projet!



#29258 [Aide] Besoin d'aide pour un schéma Noob

Posté par lachose1 sur 08 décembre 2008 - 07:54 dans Electronique

Salut à tous, désolé si je poste mon premier message ici sans me présenter, mais bon, j'ai besoin de votre aide. Voilà, je débute en électronique et je désirais commencer mon premier vrai projet. J'ai déjà construit quelques circuits bidons pour me pratiquer, mais voilà que j'arrive à un défi un peu plus gros. Je désire construire un détecteur de mouvement. Il fonctionne selon ce schéma
La photocellule est activée par un laser. Le problème c'est que ce schéma est un peu mélangeant pour moi qui débute. Je ne sais pas si les circuits sont connectés ensemble aux intersections. Normalement, si un circuit n'en croise pas un autre on voit ceci
Or, tout ce qu'on voit ce sont des lignes qui continuent normalement.
J'aimerais grandement que quelqu'un qui comprend le circuit me spécifie si il y a des connections ou non.
Sinon, j'ai une autre question. Quand on spécifie sur le schéma que le circuit est "groundé" :heu: (désolé, je ne connais pas le terme français, groundé c'est ça :
)
Comment arrive-t-on a le "grounder" justement. J'ai trouvé comment tout connecter, mais pas comment grounder le circuit. J'ai lu qu'il fallait le connecter à une partie non-conductible du projet, mais je ne suis pas sûr de comprendre.
Sinon, plus j'y pense, peut-être que vous pourriez tout m'expliquer ce schéma de façon à ce que je le comprenne parfaitement, ainsi je comprendrai mieux pour mes projets à venir également. :p

P.S. Le schéma est selon les normes nord-américaines

P.S. 2 Voici la liste du matériel utilisé (en anglais) :
1. 2 small project boxes
2. 1 1000uF 35v Capacitor
3. 1 5K Variable Resistor
4. Photocell
5. IC Board
6. 9v battery and clip
7. 1 N3904 Transistor
8. Toggle switch
9. Small mirrors
10. HandiTak
11. 12v DC Piezo Siren - 102dB
12. Aixiz 650nm 5mw 12X30mm laser
13. Aixiz 3.2v AC Adapter

Merci d'avance!