Aller au contenu


Contenu de Calculs Elec

Il y a 2 élément(s) pour Calculs Elec (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#29136 Calculs elec

Posté par Calculs Elec sur 13 décembre 2008 - 11:26 dans Electronique

En faite ça consiste à faire un triangle avec les trois puissance : active (en watt), apparente (en va) et réactive en var.
Ces trois puissances servent à définir le cosinus phi.
plus il y a de puissance réactive moins bon sera le cos phi et donc l'entreprise (en industrielle) perd de l'énergie et aura une facture edf (ou autre) plus élevé. Mais en général on utilise les triangles de puissance que en cours ou dans les bureaux d'étude.

Pour plus d'info sur les triangles de puissances : http://pagesperso-orange.fr/daniel.robert9/Impedance_Puissance_Electrique0.html

Je sors de BEP Electrotechnique et en ce moment je prépare un BAC STI Génie Electrotechnique. C'est à cause de ça que j'ai moins de temps car il faut rattraper tout le retard que l'on accumule en bep dans les matières générale (maths, français :s, histoire)



#29134 Calculs elec

Posté par Calculs Elec sur 13 décembre 2008 - 09:11 dans Electronique

Bonsoir je suis le créateur de Calculs Elec.
Citation Maïck :
C'est sur que de faire un logiciel qui n'est pas compatible avec GNU/Linux et de mettre un lien vers GNU GPL sur son site ça le fais pas!! ^^

Je recherche une personne pouvant créer la package pour linux car je ne sais pas comment faire.
De plus j'ai de moins en moins de temps pour développer l'application (malheureusement..).
J'avais pensé à faire un éditeur pour que les personnes puissent créer leur propre formule mais pour le moment je ne peux le coder. J'avais pensé aussi à faire un éditeur de schéma électrique car il existe beaucoup de ce genre de logiciel mais pour l'électronique et pas pour l'électrotechnique en gratuit.
Et la dernière idée que j'ai eu, est de faire des triangles de puissances en fonction des valeurs entrées par l'utilisateur. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à déterminer comment faire la conversion de ce que l'on voit à l'écran pour l'imprimer par la suite (avec échelle couleur, ...).


Merci et à bientôt :)