Aller au contenu


Contenu de DocSkineur

Il y a 19 élément(s) pour DocSkineur (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#25375 Moteurs Cocotix

Posté par DocSkineur sur 09 janvier 2009 - 04:38 dans Aide et question concernant le cocotix original

Ça n'as pas vraiment d'intérêt pour le cocotix tu peux prendre n'importe quel moteur.
Mais ils ont une tension de 1.5V (c'est écrit dans le tuto) et doit tourner aux environ de 8000 tour/minutes.
N'importe quel moteur fera l'affaire pour cocotix, c'est plus un pas dans le monde dans la robotique qu'un réel projet de robot.



#25372 Moteurs Cocotix

Posté par DocSkineur sur 08 janvier 2009 - 11:49 dans Aide et question concernant le cocotix original

Comme dit dans le tutoriel tu peux utiliser des moteur standard (2 ou 3€ chez selectronique).
Les moteurs doivent être des moteur CC (Courant continue) Ce sont généralement les moins cher. Mais le mieux serait encore que tu trouve deux moteurs identique en recup (démonte tout ce que tu trouve ^^).



#24523 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 03 janvier 2009 - 11:15 dans Mécanique

D'ailleurs, si tu as un vieux magnétoscope qui ne marche plus ou que ton méchant voisin veut se débarrasser du siens, tu trouvera des ports comme ceux de la camera, et facilement utilisable, suffit de les brancher à un circuit qui traite les donner vidéos (reconnaissance des couleurs par exemple) et c'est dans la poche (enfin faut le faire).

ps : C'est fou la tonne de truc qu'on peut récupérer d'un magnéto ^^.



#20942 Robot nettoyeurs Pour ou Contre

Posté par DocSkineur sur 02 janvier 2009 - 04:25 dans Robots domestiques, robots d'entretien

D'un autre coté,se servir de machines pour faire des boulots contraignant ou répétitif nous permet également d'évoluer. Une fusée ne peut pas se construire à la main, ou dans un délai monstrueusement grand. Et si l'humanité a un but, c'est certainement d'évoluer.



#24522 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 31 décembre 2008 - 03:28 dans Mécanique

Alors la aucune idée, ce que je sais c'est qu'elle fonctionne sur PC. Donc normalement, si tu as les ports vidéo qu'il faut et un système de reconnaissance derrière ça doit fonctionner. C'est une camera classique, et c'est avec ce genre de camera que les robot à reconnaissance faciale sont équipé (en tout cas c'est ce que j'ai lu).



#20940 Robot nettoyeurs Pour ou Contre

Posté par DocSkineur sur 31 décembre 2008 - 12:11 dans Robots domestiques, robots d'entretien

Oui sauf qu'il faudrait complètement reprogrammer le robot sinon il risque de tirer uniquement sur les poubelles.



#24521 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 31 décembre 2008 - 10:19 dans Mécanique

Voila la bête :



Image IPB

Cliquez pour agrandir



1/ : Récepteur, il peut être brancher sur une pile ou au secteur, je l'ai branché au secteur.

2/ : Antenne du récepteur

3/ et 4/ : Respectivement, adaptateur secteur récepteur et caméra (dans le miens celui-ci nécessite un adapter pour pouvoir le brancher à la caméra, non fourni, mais je me sert d'une pile, logique j'aurai pas pris sans fil sinon).

5/ : Petits clips à mettre sur les adaptateurs secteur pour pouvoir les brancher (je crois que c'est un adaptateur pour les prise américaine et française)

6/ : Vous vous en doutez, c'est la caméra.

7/ : Cordon de branchements des piles (n'essayer pas de mettre du 9V sur le récepteur vous ne verrez rien).

8/ Cordon image et son.





Caractéristique :



Pal ou Ntsc

résolution :

Pal : 628 x 582

Ntsc : 510 x 492 (ça parait peu mais sur une télé 35Cm cathodique ca passe bien.)

Fréquence, Pal, Ntsc : 50 et 60HZ

Illumination minimum : 3Lux (A accompagner de puissante LED, cluster, ou être en plein jour).

Sensibilité du micro : +18dB





C'est une très bonne caméra sans fil, elle a quelque petit défaut comme sa résolution pas énorme et sa réticence au noir, mais sur une petite télé et un bonne éclairage, ça passe super bien.





Si elle vous tente : ACHETEZ LA



#24520 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 30 décembre 2008 - 10:28 dans Mécanique

Oui aucun problème.
Elle est super simple à utiliser, branchements, réglages.

Je vous ferai un détail complet du colis demain.



#29309 COCOTIX problème

Posté par DocSkineur sur 30 décembre 2008 - 09:29 dans Electronique

Évite de mettre trop de messages à la suite à un court intervalle, édite tes message plutôt.

Sinon oui c'est sur qu'avec deux moteur différent ça ne peux pas aller droit. et même en mettant une roues au milieu ça n'arrangera pas le problème.



#29303 COCOTIX problème

Posté par DocSkineur sur 30 décembre 2008 - 07:16 dans Electronique

Oui il faut qu'il soit incliné, c'est surement de là que ton problème viens.



#29300 COCOTIX problème

Posté par DocSkineur sur 30 décembre 2008 - 07:04 dans Electronique

Tes deux moteur tournes correctement?
Sinon le problème doit venir des micro-rupteur essaye de mettre un témoins lumineux pour voir s'ils fonctionne comme il devrait (personnellement j'utilise souvent cette technique pour m'assurer que le courant passe où il devrait aller).



#24519 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 30 décembre 2008 - 06:57 dans Mécanique

Voila j'ai reçu la camera.
Elle est géniale. On a mis du temps avant de comprendre que le récepteur marchait avec du 12V mais le résultat est assez impressionnant pour une caméra de cette taille. Seule point faible, elle supporte très mal le sombre, c'est pourquoi elle doit être accompagner d'une grosse source de lumière.
Mais pour 35€ elle vaut largement le coup. Je la conseil fortement à tout ceux qui recherche une caméra sans fil pour leur robot.



#20937 Robot nettoyeurs Pour ou Contre

Posté par DocSkineur sur 29 décembre 2008 - 01:06 dans Robots domestiques, robots d'entretien

Tant qu'ils font ce que l'homme n'est pas capable de faire ou est trop risqué pour le faire...

Mais pour ce robot précis, est ce que vous croyez au projet? il peut très bien tomber à l'eau si il y a trop de contrainte.



#20935 Robot nettoyeurs Pour ou Contre

Posté par DocSkineur sur 29 décembre 2008 - 10:02 dans Robots domestiques, robots d'entretien

Personnellement je trouve ce genre de robot formidable d'un point de vue technique. Mais je pense qu'ils devraient évoluer dans des environnement très pollué plutôt que dans nos villes urbaine propre, là où personne ne va, ainsi pas de perte d'emploi et une zone propre sans danger pour l'homme. Un peu comme des petits Wall-E :D .



#20933 Robot nettoyeurs Pour ou Contre

Posté par DocSkineur sur 28 décembre 2008 - 11:52 dans Robots domestiques, robots d'entretien

Voila le robot : http://www.internetactu.net/2008/12/03/dustbot-les-robots-nettoyeurs-sont-dans-la-rue/

Le concept est assez prometteur mais est ce qu'un robot comme celui là ne posera pas encore un problème d'emploi?
Sera-t-il vraiment utile?

Les robots se rapproche de plus en plus de notre environnement!
Débat ouvert



ps : Ça peut être pas mal pour une news ;)



#24518 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 28 décembre 2008 - 11:29 dans Mécanique

Voila la camera : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=184910916
En réalité elle n'est pas d'occasion j'ai vu ça après l'avoir commandé. Comme j'étais sur un site de vente d'occasion' j'en étais persuader.

Je vous donnerai les détails de la caméra quand je l'aurai reçu. Mais d'après la description elle est extra pour un robot et bénéficie d'un prix attractif pour ce type de caméra. Le point que j'ai vraiment apprécier, c'est qu'elle peut être alimentée par une simple pile 9V, le cordon est livré avec (je crois, sinon je bricolerai un petit cordon).



#24517 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 28 décembre 2008 - 02:57 dans Mécanique

[quote"zeqL"]Euh panneaux solaires sur un robot pour qu'il soit autonome, t'as de l'espoir :p
[/quote]
C'est simplement pour recharger les accus, et non pas pour le faire fonctionner directement à partir du panneau.

La caméra était déjà faite ou c'est eux qui l'ont bidouillé?

EDIT : Mon problème est réglé, j'ai trouvé une caméra sans fil d'occasion qui se branche sur le PC ou la télévision. Elle est minuscule est s'adaptera parfaitement.

Quand j'en sera à la construction je pourrai la présenter sur le forum.

Bonne journée.



#24515 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 27 décembre 2008 - 08:00 dans Mécanique

Le robot n'est à l'état que de conception, nous rassemblons les pièces et les idées nécessaires pour le construire, nous voulons résoudre les problème avant d'y être confronté et pouvoir anticiper sur les connaissance requise.
Une fois que l'on aura fini les schémas, je pourrai les poster en effet.

Mais disons que pour résumer, nous voulons faire un tank entièrement robotisé et contrôlé à distance, il sera autonome (les accus se rechargeront par un mini panneau solaire) pour pouvoir faire la guerre à nos voisin sans risqué d'être prit :p .

Les dernières zone d'ombre qu'il nous faut éclaircir sont, les commandes motrice à distance avec émetteur/récepteur, la camera comme dit précédemment et les chenilles et la façon dont les projectiles seront lancé (pneumatique? ressort? explosion?)
Le reste n'étant pas plus compliqué qu'une voiture télécommandé et totalement dépourvu d'une quelconque intelligence, mais nous nous familiarisons avec le milieu alors il faut bien commencer par quelque chose.

EDIT : Quand au tuto, effectivement nous pourrions faire des tutos sur la mécanique et si nous réglons le problème pour la camera sans fil également.



#24514 Camera sans fil [Résolu]

Posté par DocSkineur sur 27 décembre 2008 - 06:25 dans Mécanique

Bonjours à tous,



Un ami et moi somme en train de concevoir un robot tank.

Nous avons décidés d'installer une camera sur celui-ci mais nous rencontrons le problème suivant :



La camera fonctionne très bien, le seul problème est qu'elle doit être reliée par un système sans fil à un ordinateur ou une simple télévision.

Voici la camera : CLIK



Nous avons entamé de longue recherche sur le net, mais les transmetteur que nous avons trouver était bien trop gros. Je décide donc de m'en remettre à ce forum pour régler le problème de camera.



le robot sera assez gros il y aura de la place pour un émetteur de 50mm d'épaisseur et environ 100*100mm de surface maximum.



Nous sommes de jeunes "robot-addict" et débutons avec beaucoup d'enthousiasme avons peu de connaissance en électronique mais arrivons à nous en sortir avec des tutos et beaucoup de motivation.



Merci.

DocSkineur.