Aller au contenu


Contenu de yamashi

Il y a 4 élément(s) pour yamashi (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#29400 Quelques questions

Posté par yamashi sur 16 février 2009 - 08:55 dans Electronique

J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si il est pilotable via PC...

est-ce que tout les servo moteur sont pilotable par un appareil externe ou certain le sont et d'autres pas ?



#29396 Quelques questions

Posté par yamashi sur 16 février 2009 - 05:55 dans Electronique

Merci bien j'ai trouvé pas mal de chose intéréssante sur les servo moteur, mais je me demandais si il existait des servo moteur (du moins a la vente libre) qui font plus de 60g et qui ont beaucoup de force ? Comme un moteur pouvant supporter une charge de 100kg et pas 100g...

Merci encore.

PS : J'ai trouvé ca pour piloter via USB http://www.lextronic.fr/P2821-platine-de-gestion-ph1001.html mais je suppose que ca ne marchera pas sur de plus gros moteurs...



#29394 Quelques questions

Posté par yamashi sur 14 février 2009 - 06:49 dans Electronique

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponses.
Mais j'ai oublier de spécifier que le bras doit être indépendant de tout éléments fixe (prise...) en gros je dois pouvoir le promener :p .

C'est pour quel finalité ? [/quote]
Projet personnel, j'ai un amis qui travail sur la connexion d'objet électronique directement sur les nerfs donc je me suis dis que si j'arrivais a faire une ébauche de mech on pourrait arrivé a quelques chose de portable (je ne suis pas fou, ça existe en recherche des exo squelette pour l'armé ils ont juste pas le budget pour mener a bien le projet)

C'est un travaille pour une société ? [/quote]
oui et non si j'arrive a quelques chose de bien peut-être je le revendrais, si c'est super (j'en doute) je garde, si c'est nul bah j'aurais appris l'électronique et la mécanique.



Pour le moment ce qui marche :

- L'OS du mech (basé sur debian avec CUDA)
- Caméra avec motion tracking, face recognition, body recogition, distance detection...
- L'IA de base...

Enfin tout le software après le hardware...

Merci pour vos réponses je vais me renseigner sur tout ce que vous avez cité.



#29390 Quelques questions

Posté par yamashi sur 14 février 2009 - 05:51 dans Electronique

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de faire un bras artificielle, hors je n'ai jamais manipuler d'électronique de ma vie mis-à-part le mauvais porte clé lumineux qu'on fait en 6ème mais bon ca fait pas mal d'année déjà et c'est pas ce qui va me permettre de m'accomplir. En revanche je suis un professionnel du développement PC, je travail sur le projet APU de nvidia et intel.

J'aimerais vous poser quelques questions vous qui connaissez un peu le domaine.

1) Est-il possible de piloter un moteur à partir d'un PC, je pensais utiliser l'USB mais je ne vois pas comment faire fonctionner un moteur électrique qui consomme beaucoup...

2) Si quelqu'un à déjà conçu un appareil USB comment lui assigné son nom, id...

3) Avez-vous la moindre idée de comment je pourrais faire ^^ .

4) Existe-t-il des caméras pour PC qui utilise des ultrasons pour détecter les formes de l'environnement qui les entours.

Autres informations, je me fixe 150 000€ de budget.