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Il y a 410 élément(s) pour arthael (recherche limitée depuis 03-avril 13)
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#60964 interfacage axe de rotation servomoteur
Posté par arthael sur 18 juin 2014 - 01:21 dans Mécanique
Bon je suis content de ne pas avoir eu à modérer les propos de tout le monde et que tout soit rentrer dans l'ordre entre gens civilisé ! Je vous félicite />
La paix, le respect, la bonne entente et la bonne humeur sont de rigueur sur ce forum />
Pour le reste je trouve que l'hexapode avec tout ces bouton et ce boitier noir a une tête bien sympathique. Comment as tu réalisé le boitier qui fait office de corps de l'hexapode ?
si tu parle de m'a première version, la "coque" a était faites avec des bout de chambre a air de tracteur, le seconde version, a terme ressemblera aussi a ça.
#60959 interfacage axe de rotation servomoteur
Posté par arthael sur 17 juin 2014 - 11:14 dans Mécanique
Tu n'a pas besoin de passer beaucoup de temps sur ça mais au moins ça te permettra d'avoir une base solide et fiable pour te pencher sur la programmation, car si ça n'est pas le cas tu ne va que tourner en rond car ton robot va constamment avoir des défauts mécaniques du fait d'une conception pas assez fiable.
justement, mon but est de plutôt me pencher sur la progra (qui est déjà pas mal avancé), donc je voulais un chassie basique, même si il n'est pas d'une folle précision.
Je vois que tu fais ton châssis avec des pièces de meccano, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de solide avec ce genre de pièce surtout chez meccano, les pièces particulières ne manquant pas, elles se commandent très bien au cas où.
en fait ce sont pas des mécano mais les barre d'acier que l'on trouve au rayon quincaillerie de n'importe quel brico, justement pour fabriquer un chassie sans rien avoir a commander, je modifie les pièce selon mes besoin.
voila donc pour palier le porte a faux sur l'axe horizontal, je l'ai enclaver entre deux plaques exactement comme j'avais sur mon robot d'exploration 4 roues motrices (voir PJ)
Ce qui me gène c'est que les servo sont mobile dans tes solution, donc si le chassie et conçu pour, pas de problème c'est surement mieux, mais dans mon cas j'essai de conserver une certaine échelle, et un certain désigne or ma solution me permet un gain de place.
bref la question n’était pas vraiment la, même si je trouve très classe la conception de certain hexa que je vois sur internet, y compris tes réalisation, deja j'aurais aimer faire des pattes a 3 DL mais j'ai pas le moyens donc peut être un jour..
pour l'heure, je pense que je vais utiliser comme tu me l'a suggérer, un coupleur d'axe de ce genre la qui conviendrai pas mal (http://www.robotshop.com/eu/fr/coupleur-axe-vis-servo-hitec-actobotics-14.html)
sinon je t'invite a me brûler pour hérésie en regardant cette vidéo () la 1ere version de mon hexapode qui pour le coup était vraiment mal conçu, très lourd, et des porte a faux de toute part!
#60957 interfacage axe de rotation servomoteur
Posté par arthael sur 17 juin 2014 - 08:06 dans Mécanique
Alors, je te prie de m'excuser, tu n'est peut être pas un troll, seulement un chouilla condescendant..
car ma solution n'est peut être pas "pro", mais elle a le mérite de répondre a mes exigence fonctionnel (taille, rotation ect..) et de ne pas avoir de porte a faux, justement pcq j'y ai plus réfléchi que pour m'a version précédente..
enfin, je sais que ne suis pas un pro sur catia, j'ai eu une rapide formation, et je m'en sert simplement pour dessiner mes pièces, et vérifié l'assemblage de mes réalisation. Alors sur ma pièce jointe j'ai enlever un gros morceau pour que ca soit plus lisible..
j'ajoute des capture peut être plus visible..
#60952 interfacage axe de rotation servomoteur
Posté par arthael sur 17 juin 2014 - 08:40 dans Mécanique
shyhack, j’hésite a te répondre, j'ai regarder un sujet sur le quel tu repondu a plusieurs reprise, mais tu semble être un gros troll..
si tu avait regarder un peu mieux, avant de dire que ma solution es a chier, tu aurait vu qu'en aucun cas mon servo moteur est en porte a faux..
et la solution du U pour la parti horizontal ne me convenait pas..
je vais reprendre la réponse d'un autre, sur un autre sujet, quand tu présentera quelque chose, tu pourra te permettre de sortir des critique acerbe...
#60944 [4WD]Delta 17xx
Posté par arthael sur 15 juin 2014 - 08:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues
J'vous "présente" le Delta V3.0 re-conçu de A a Z que ce soit le chassie, la mécanique, ou le programme.
PS: on le voit pas dans la vidéo, mais depuis j'ai remplacé l'arduino uno par l'arduino Yun, il est donc a présent piloter en wifi via une page web contenue dans la yun
#60943 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 15 juin 2014 - 08:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
J'vous "présente" l'Epsilon V2 re-concu de A a Z que ce soit le chassie, la mécanique, ou le programme.
c'est juste un test de déplacement rapide, j'ai pas encore eu le temps de faire une belle vidéo propre, j'ai quelque souci mécanique dessus a régler entre autre.
#60938 interfacage axe de rotation servomoteur
Posté par arthael sur 15 juin 2014 - 04:03 dans Mécanique
J'ai un problème sur mon hexapode, (comme beaucoup d'entre nous), j'ai conçu un nouveau chassie, et une nouvelle maniére d'associé les pattes et les servomoteur, cependant l'une des méthode que j'emploie n'es pas aussi efficace que prévu..
voila, a quoi ressemble ma fixation, en fait, c'est une tige filté vissé de quelques millimètre dans le palonnier, et collé a la superglue, ce systeme suffit pour faire bouger les pate, mais évidement, des qu'il y a un peu de force appliqué, l'axe se desserre et ça tourne en partie dans le vide.
je cherche donc une solution pour "lié" l'axe d'un servo a celui d'une tige filté.. si quelqu'un a des sugestion.
EDIT: au passage vidéo de l'hexa (avant que l'une des pattes se desserre justement) :
#57786 Communication Arduino USB via Internet
Posté par arthael sur 12 septembre 2013 - 01:16 dans Programmation
d'un autre coté j'ai cru comprendre qu'un code HTML ne peut pas directement communiqué avec un port série.
Quelqu'un aurait il une solution, pour que le sketch fonctionne, ou pour communiquer sur le port série via un page HTML.
d'avance merci
#52256 2 nunchuck pour une arduino
Posté par arthael sur 18 décembre 2012 - 06:13 dans Programmation
j'ai essayé de couper le signial SCL avec une porte ET mais ca fonctionne pas, je comprend pas pourquoi..
avec un relais ou un interupteur ca fonctionne parfaitement.
(mais je vais pas mettre un relai qui commute tout les 50ms..)
#52254 2 nunchuck pour une arduino
Posté par arthael sur 18 décembre 2012 - 05:45 dans Programmation
pcq j'ai cherché et cherché et cherché j'ai rien trouvé la dessus!
tu peut me diriger ??
#52126 2 nunchuck pour une arduino
Posté par arthael sur 12 décembre 2012 - 09:32 dans Programmation
et effectivement on ne peut pas changer l'adresse du nunchuck, et mon arduino uno ne peut suporter qu'un seul bus I2C, l'unique solution reste donc plus que les transistor.
Merci de t'a reponse en tout cas
#52124 2 nunchuck pour une arduino
Posté par arthael sur 12 décembre 2012 - 07:22 dans Programmation
intro:
après une longue période d'absence, je repasse pas le forum car je suis bloqué.
Je suis en DUT GEII (on m’a viré de mon école d'ingé ) bref, j'ai un projet tutoré a faire:
"Décoder les données d'un nunchuck de wii" pour pouvoir jouer a un arkanoides codé en VHDL (fait par d'autre)
Bon bah ça c'est fait depuis un moment, et du coup profitant de mon temps libre j'ai commencé a faire un jeu en java, et je me suis dit tient ca serai cool d'avoir deux mannette pour ne pas jouer tout seul.
Problème:
Le problème est donc, que je n'arrive pas à différencié les deux mannette que je relie à mon bus I2C...
J’ai bien essayé, d'initialiser les nunchuk sur deux adresses différentes mais sans succès...
Si quelqu'un a une solution, ou comprend pourquoi l'adresse d'une nunchuck ne peut être que 0x52 ça m'intéressais beaucoup!!
#43603 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 23 mai 2012 - 01:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
Voilà, n'hesité pas à voter
http://awards.conrad.fr/concours/innovation/epsilon-2308-hexapode-autonome/
#37866 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 10 janvier 2012 - 11:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
alors une petite video test:
j'utilise ici la fonction "Process" qui me permet d'entrer a l'aide du clavier embarqué une serie de mouvement et de repetition que le robot execute par la suite.
#34517 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 02 octobre 2011 - 08:17 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
#34490 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 01 octobre 2011 - 08:33 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
http://www.dailymotion.com/arthael#videoId=xlf81m
#33684 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 28 août 2011 - 01:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
#33657 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 27 août 2011 - 08:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
je poste une vidéo de l'avancement du projet Epsilon. La première des 6 pattes terminé (ou presque, il manque la batterie de capteur), les autre devrais suivre bientôt.
http://www.dailymotion.com/arthael#videoId=xkqrqd
#33549 [c+] Arduino: Questions diverses
Posté par arthael sur 24 août 2011 - 02:36 dans Programmation
j'ai donc commencé un nouveau projet, le projet Epsilon! un hexapode autonome.
j'ai deja commencé a ecrire le code, j'ai meme pratiquement finit (ce qui n'est pas le cas de la partie mecanique ), je me suis donc dit! tient et si je reduisé la taille de mon code (qui doit faire dans les, 1500 ligne). j'ai donc commencer a creer de nouvelle biblihoteque, pour entre autre gerer les mouvement des pattes. Mais je me suis apercu d'une chose!! La commande "servo.write" ne fonctionne pas dans une nouvelle bibli! pas moyen de faire tourner mes foutu servo!
alors je m'adresse a toute la communauté! quelqu'un saurait il pourquoi ?? et aussi comment regler ca..
merci d'avance
#33207 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 11 août 2011 - 11:06 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
#33180 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 09 août 2011 - 05:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
#32984 Epsilon 18xx
Posté par arthael sur 02 août 2011 - 04:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
je compte programmé une fonction sur mon robot lui permettant de suivre ce qui bouge. le chat passe, le robot suit, quelqu'un passe le robot suit! vous voyez le principe!
j'ai deja commencer avec mes quelques idée, mais j'aimerais connaitre les votre!!
#32955 Hexapod
Posté par arthael sur 02 août 2011 - 07:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...
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