Aller au contenu


Contenu de yoannd26

Il y a 4 élément(s) pour yoannd26 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#67543 Créer un robot de surveillance quand on est débutant

Posté par yoannd26 sur 25 février 2016 - 09:19 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Slt,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'avais effectivement pensé à une caméra IP, on en trouve à 30€ sur ebay.

 

Il faut donc que je fasse un robot qui puisse être piloté à distance car je veux qu'il soit mobile.

 

 

++




#67510 Créer un robot de surveillance quand on est débutant

Posté par yoannd26 sur 24 février 2016 - 09:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,

 

Merci pour ton aide :)

 

Je voudrais pouvoir voir le flux vidéo directement sur un pc ou sur mon smartphone, pas besoin de l'enregistrer.

Pour donner un exemple, lorsque je suis en vacances, je laisse le robot allumé chez moi et à tout moment je peux le consulter à partir de mon lieu de vacance en le télécommandant pour voir si tout va bien dans la maison.




#67506 Créer un robot de surveillance quand on est débutant

Posté par yoannd26 sur 24 février 2016 - 09:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,

 

Merci de ta réponse, je n'y connais pas grand chose dans les cartes...

 

Il existe un tuto pour faire le robot avec un raspberry pi ?

 

Edit: j'ai déjà trouvé ça, ça semble un bon début:

http://diyhacking.com/raspberry-pi-webcam-robot/

 

++




#67501 Créer un robot de surveillance quand on est débutant

Posté par yoannd26 sur 24 février 2016 - 07:14 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si il existe un tuto permettant de fabriquer un robot de surveillance à base d'arduino.

Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé à base d'arduino...

Je souhaiterai faire un robot assez simple niveau base, mais je veux y ajouter une caméra, ainsi qu'un module wifi afin de pouvoir le piloter à distance via un ordinateur ou un smartphone si c'est réalisable.

 

Merci de votre aide