Aller au contenu


Contenu de zelda2

Il y a 8 élément(s) pour zelda2 (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#30562 Qu'elle est cette objet?

Posté par zelda2 sur 31 mai 2010 - 09:04 dans Electronique

Merci bien pour ta réponse. Ne sachant pas encore utiliser une arduino ( ou surtout n'arrive pas a m'en procuré un) ;Et que de toute façon avec le condensateur le bruit obtenue est hideux ; je pence que le condensateur ne sert effectivement a pas grand chose sur mon schema.

Merci de vos réponse ^^.


ps: Super ton lien pour le son =D



#30560 Qu'elle est cette objet?

Posté par zelda2 sur 31 mai 2010 - 08:20 dans Electronique

Mon condensateur est brancher avec un buzzer ; Âpres quelque recherche j'ai vue que le condensateur servais surtout pour améliorer le rendu sonor. Mais pour un buzzer ; cela n'est il pas inutile?



#30559 Qu'elle est cette objet?

Posté par zelda2 sur 31 mai 2010 - 07:28 dans Electronique

Merci beaucoup pour vos réponces ^^.



#30555 Qu'elle est cette objet?

Posté par zelda2 sur 31 mai 2010 - 05:03 dans Electronique

Bonjour.

En fessant le trie dans les projets mécanique/électronique de ma grand mère ; Je suis tombé sur cette objet.

Mais elle est incapable de se rappeller de son utilité. Pour comprendre le montage je pence qu'il fraudais que je comprenne ca fonction. Quelqu'un connait il donc cette objet?

Image IPB

Merci



PS: dessolé pour la mauvaise qualité de l'image j ai pas réussir a faire mieux.



#30534 transistor

Posté par zelda2 sur 09 mai 2010 - 09:37 dans Electronique

De rien ^^.



#30532 transistor

Posté par zelda2 sur 09 mai 2010 - 08:50 dans Electronique

Je tiens quand même a dire que votre site est super ^^.



#30531 transistor

Posté par zelda2 sur 09 mai 2010 - 08:48 dans Electronique

Je pense qu'il est ( très ) important de changé cette flèche. Car pour les débutants ( comme moi ? ) qui cherche sur internet le fonctionnement ,au lieu de recopier bêtement le montage ,et ba quand il vont voir ,sur un site , une explication sur les transistor bipolaire , il vont zapper car il seront pas brancher la même façon sur le site ,que sur votre schéma ; alors qu'en faite c'est juste une erreur de notation. De plus changer la flèche n'est pas très compliqué.

voici l'image correct:

Image IPB



Autre chose mais cela tiens juste du détail , vous utilisé souvent le mot courent. Mais ce mot est très vague , surtout qu'en on essaye de comprendre une chose complexe . Qu'on soit en physique ou dans la vie de tous les jours , ce mot ne représente pas la même chose en électricité.Il faudrait donc le remplacé par tension ou intensité selon ce que vous vouliez dire par courant.



Merci de m'avoir lu.



#30529 transistor

Posté par zelda2 sur 09 mai 2010 - 01:13 dans Electronique

Bonjour.



Sur votre tutoriel de Cocotix V2 vous avez mis ce schéma :





Image IPB



Mais le courant entre Q1 et Q2 ( entre les deux transistor) n'est il pas dans l'autre sens?

Car a ma connaissance dans un NPN le courant entre par la base ET par le collecteur.

Et dans un PNP le courent sort par la base et par le collecteur.







Merci de vos réponses.