Aller au contenu


Contenu de Paradis

Il y a 27 élément(s) pour Paradis (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#47167 Conseil pour une première commande

Posté par Paradis sur 01 août 2012 - 09:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci a tous pour l'aide apporté, j'ai finalement opté pour ce kit :
http://www.lextronic.fr/P19085-sparkfun-inventors-kit-pour-arduino.html

Avec les deux livres que j'ai acheté c'est amplement suffisant j'ai l'impression, après il y a juste des petits composants a récupéré ou acheter...

J'ai trouvé mon bonheur, merci!



#47004 Conseil pour une première commande

Posté par Paradis sur 27 juillet 2012 - 01:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour
Je suis aussi à la recherche d'un kit arduino (car j'ai l'impression que c'est le "mieux" pour commencer) en tant que débutant.
Je suis surtout intéressé par la programmation pour le moment, mais toujours en tant que débutant.
Pour le moment j'ai acheté 2 livres (bientôt livré) sur l'Arduino,histoire de potassé avant l'achat.

J'ai trouvé deux autres kit, pensez qu'ils sont intéressant? (je ne sais pas si c'est les même que ci dessus, j'arrive pas trop a faire la différence)
Qu'est ce que ça vaut par rapport à ce qui a déjà été proposer?
http://www.generatio...-base-level.cfm
http://www.generatio...Kit-Arduino.cfm

Peut etre qu'il y a des meilleurs kit pour "l'apprentissage" de la robotique (programmation, électronique, mécanique)?
Il y a tellement de choses... toujours un nouveau truc qui arrive sur le marché, compliqué tout ça :)

Merci d'avance.



#21352 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 20 mars 2011 - 08:35 dans Question et aide concernant le cocotix V2

[quote"Julienmus"]est tu sur que ta panne est morte ?
pour vérifier c'est simple, est elle creuser?

bref sinon moi perso je préféré de loin Arduino pour sa facilité de mise en oeuvre
et vue mes petite connaissance en électronique c’était important
[edit] je te parle même pas de la communauté qui grandi de jour en jour a voir sur instructables[/quote]
Non je ne suis pas sur, mais la pointe est légèrement courbé avec plein de résidus.
Pour ma part je n'ai aucune connaissance en électronique donc si je comprends bien vos mieux opter pour une Arduino dans un premier temps.

[quote"Miky-mike"]Il me semble que tout le mode a déjà tout dis , cependant je précise que (même si j'ai pas testé) l'arduino peut être un programmateur d'AVR. [/quote]

Il me semble aussi. Merci à tous! j'y vois plus claire :)
Par contre je risque de vous embêtez encore un peu (si ça ne vous dérange pas) au sujet de mon choix ( pour éviter de me tromper ), mais je vous ferez mes suggestions au moment voulu.

Encore merci.






#21345 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 20 mars 2011 - 02:08 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Personnellement un fer velleman à 10€ me convient bien pour faire même des SMD


Le mien a coûté environ 15€ si je me souviens bien mais j'ai l'impression que ma panne est déjà morte.



Si tu prend un pic + programmateur, il faudra une plaque de développement ou une plaque d'essais mais également des composants.


Tu aurais quelques liens de plaques de developpement PIC avec un bon rapport qualité/prix?

Sinon j'ai une plaque d'essais mais elle est petite ( elle a la taille d'une carte bleu ), cela pose un problème?

Quels genre de composants avez vous a me conseiller pour bien commencer et progresser? ( pour le moment j'ai un lot de LED/résistance 1K je crois ).



Il y a une grosse différence entre l'Arduino et le PIC Microcontroleur, en effet je prend l'exemple d'une voiture ou le pic est le moteur (dans le cas de l'arduino c'est un AVR) et l'arduino est la voiture (qui comprend le moteur, mais aussi des roue, la carrosserie, ...) .


Si j'ai bien compris l'exemple, L'arduino c'est la voiture et le PIC c'est le moteur. Donc en obtenant une Arduino on a un PIC qui est fourni?

Si l'Arduino est une "voiture", le PIC est le "moteur", les différents composants se sont les "roues", "carrosserie", etc...?

Si c'est le cas, en gros, pic + programmateur + plaque de développement ou une plaque d'essais + composants = Arduino?

Au final on fait les même choses avec une Arduino et un pic + programmateur? Ça a les même fonctions?





Merci d'avance.



#21343 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 19 mars 2011 - 10:22 dans Question et aide concernant le cocotix V2

[quote"Webshinra"]Je sais pas comment vous faites, moi les fers de mauvaise qualité chauffais soit pas assez, soit trop et donc la panne mourrais en quelques utilisations.
depuis que j'ai investis dans un fer termoreguler, je n'ai plus de soucis ( et au moins, tu est sur de ne pas cramé les composant puisque la temperature du fer est inferieur a celle qu'ils supportent. ).[/quote]

Salut
Bhaaa pour tout te dire, déjà j'ai lutté pour souder. Mon Cocotix est construit et fonctionne mais la partie soudure est vraiment très brouillon. Ensuite ma panne est dans un sale état mais bon il ne ma pas coûté très chère.
Un fer termoreguler, ça coûte chère? pour le moment je ne fait pas trop de soudure donc au pire je changerais la panne mais si je me retrouve a utiliser le fer à souder fréquemment je penserais a cet investissement.


Sinon je me suis un peu renseigné sur les PICs mais j'ai du mal à tout saisir.
Par exemple, j’achètes mon Pic + programmateur, à partir de là, je peux commencer a programmer ( et faire des choses concrète ) ou il me faut des composants/circuit imprimés/Arduino/platine d'essai?
Au niveau des cartes programmateurs, elles fonctionnent sur Vista/ 7 ?

dernière petite question du post, quelle est la différence entre l'Arduino et le PIC Microcontroleur?
D’après Wikipedia l'Arduino est "un circuit imprimé sur lequel se trouve un microcontroleur (calculateur) qui peut être programmé(...)", ne vau mieux t'il pas oublier le programmateur+le PIC et s’intéresser directement aux cartes style Arduino?
C'est surement une question bête et qui sert a rien mais bon je suis pas très futefute donc on fait avec...

Merci d'avance.


PS: J'ai lu le tutotriel proposé mais justement j'ai pas tout compris et dans mes bouquins quand ils parlent de PIC ils parlent aussi de circuit imprimé...



#21341 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 15 mars 2011 - 10:45 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Finalement je pencherais plus vers un kit programmable, (j'ai relu le tuto du Roby) et je ne me vois pas sortir la perceuse ou la lime a bois ( en plus j'en ai pas ).
Au niveau de mon budget, il est plutôt confortable , je peux dépenser environ 500-600€.
Par contre je ne sais pas vraiment ce que je recherche a part que le kit doit être programmable en C et qu'il puisse être améliorer (mise a jour, nouvelles pièces qui sort, etc...le plus modulable possible.).
J'ai fait mes petites recherches:
.On peut dire que le Lego Mindstorm est une valeur sur.
.puis j'ai trouvé le petit "Carré Rouge" de Pob technology mais celui la je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...

Si vous avez des renseignements, d'autre idée de kits, vous êtes le bienvenue :)

J'ai aussi pensé a ce que vous m'aviez dit, avec les PICs, arduino, moteurs... mais je comprends pas grands choses sur ces machins là mais j'en entends tous le temps parlé et finalement ça commence a titiller ma curiosité.
J'ai quelques bouquins qui en parlent, je vais lire un petit peu.

Merci
Cordialement



#21339 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 15 mars 2011 - 02:36 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Salut.
Je voulais juste vous remercier pour votre aide. J'ai enfin fini le petit Cocotix ( oui j'ai mit du temps car j'en avais pas tellement... ) et franchement cela ma beaucoup plus mais je crois que l’électronique ce n'est pas trop mon truc.
Pour le moment j'hésite entre essayer le Roby ( qui a certains points difficile je trouve ) et un kit programmable.


Encore une fois merci pour votre aide.

Cordialement



#21338 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 06 octobre 2010 - 10:06 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Petit UP !

Sinon j'ai encore cherché et j'ai trouvé un nouveau Kit : Boe Bot
Dans la meme gamme de prix ( environ ) que le Mindstorm.
Vous savez ce qu'il vaut ? Est il programmable uniquement en Basic? le programmer en C , c'est possible a votre avis?

MErci



#21337 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 02 octobre 2010 - 07:14 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Salut

Desolé pour le temps de réponse mais j'ai très peu de temps en se moment.

Revenons a nos moutons :)



Mais dis-moi... Cet interrupteur là c'est pour faire ton bouton "on/off" ? Ce n'est pas pour faire les "moustaches" ?


Cet interrupteur est normalement fait pour faire mon bouton " on/off ".

Regarde la datasheet du BC557C.

Il faut que tu regardes où sont les données essentielles. Et si tu ne trouves pas de transistor identique, prends un autre qui a les mêmes caractéristiques.


Je n'arrive pas a l'intérieure du lien.

Comment faut il faire tu as une idée?

Roby est pourtant un robot programmable pas cher (Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins de 75€) qui permet de justement tester différents codes facilement. Il est de plus modulable et donc évolutif...




Sur papier le le robot Roby me plait beaucoup ( il est modulable et c'est ce que je recherche) mais sa création me parait tres difficile.Je ne suis pas un bricoleur et rien que la fabrication du chassie me fait peur.

C'est pour cela que je n'ai pas envie d'acheter tous le matos pour finalement me retrouver avec une tonne de truc donc je ne serais quoi faire.



Maintenant il y a une série de robot programmable. A toi de faire ton choix. (Je vais pas tous les lister, pas le courage...)

Tu dois définir ce que tu as besoin. Robot roulant? Bras? etc...




Ce que j'ai besoin ? j'en sais trop rien, je crois que je recherche un Kit robotique, programmable en C pour environ 300-400€ max.

Dans c'est cas la c'est un gros investissement, ça va me durée quelque années :)( le temps que je le monte, que j'apprenne a le programmer puis a le maitriser ) .

Si il n'y a rien intéressent , alors un robot dans le style Asuro ou un truck dans les 100€ max.

Comme tu dit il y a une série de robots programmable mais je ne sais pas ce qu'ils vau comme robots...







Sinon j'ai acheté un bouquin sur le robotique, niveau théorie j'en suis tres content mais j'ai un petit soucis pour la création des robots dont l'auteur parle dans le livre : il faut créer nous même le circuit imprimé surmement le plus grand challenge du livre :p

Vous savez créer un circuit imprimé ?

J'ai regardé sur le net , ça a l'aire galere.
















#21335 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 09 septembre 2010 - 04:05 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Encore une fois merci pour l'aide que vous m'apportez.

Première question:
Esprit le lot de résistance que tu ma conseillé , contient il les résistances 100 ohms/220/ variables 10K ?

Deuxieme question:
[quote"Esprit"]Tu dois juste avoir un interrupteur avec un levier et avoir dessus "commun, NF et NO". (Et tu essayes d'en trouver un avec un long levier ou un levier facile à rallonger.) [/quote]

j'ai en tête d'acheter cet interrupteur : http://www.conrad.fr/inverseurs_miniatures_a_levier_p_48674_49919_844707_208155#
Mais je comprends pas cette histoire de " commun, NF et NO " , comment savoir si cela est marqué dessus?

Troisieme question:
[quote"Esprit"]Regarde sur le tutoriel. Pour les transistors par exemple, quelles sont les conditions ? Est-ce des PNP ou des NPN ? Quel courant doivent-il supporter ? [/quote]

Donc en lisant le tuto j'ai put remarquer qu'il fallait un transistor BC547C de type NPN et un Transistor BC557C de type NPN, parcontre je ne vois pas quel courant qu'ils doivent supporter ( c'est pas écrit dans le tuto ? )
Cela dépends des moteurs utilisé?

Quatrième question:
Ha oui,Le Lego mindstorm est programmable en quel language?
En fait,je vais calé l'idée du Lego Mindstorm dans un coin de ma tête car je ne pense pas avoir les compétences pour m'éclater avec.
Je vais me remettre au langage C ( ou du moins m'y mettre sérieusement ) et je recherches des robots programmables pour mieux m'entrainer,tester des "trucs" avec les petites connaissances que j'aurais acquise ( j'apprends avec deux livres un théorie,l'autre théorie/exercices ).
Vue que je n'ai aucune notion en informatique ( on va dire ) vers quoi devrais je me diriger selon vous?

C'est dingue mais plus je lis le tuto sur Roby plus je me dis que je pourrais jamais le faire ( manque de matos ).

Merci d'avance.



#21331 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 08 septembre 2010 - 12:30 dans Question et aide concernant le cocotix V2

UP j'ai besoin d'aide sur le choix des composants. s'il vous plait.

Petite question j'ai trouvé un Club robotique dans mon département, avez vous des infos sur se club : http://www.rcx-storm.org/ ?



#21328 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 06 septembre 2010 - 05:59 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Bonjour

Me revoilà âpres quelques mois , j'ai presque terminé le Cocotix ( j'ai prit mon temps :) ) il manque plus que le dernier Microrupteur a coller et a souder ( trouver les piles aussi :p ).En général tout c'est bien passé, âpres la première fois où j'ai faillit bruler ma chambre, j'ai renforcé mon attention et ce fut parfait pour la suite.



Si tu laisses le fer sur le plastique ça sentira le plastique cramé et le bout de ton fer sera noir. (basé sur expérience personnelle...)


C'est vrai !



Bon venons aux choses sérieuses, j'ai encore besoin de votre aide si possible( désolé de vous embêtez ).

j'ai en tête de faire le Cocotix V2 et comme vous le savez je ne suis pas un expert, le choix des matériaux reste un énorme défi.

j'ai fait un petit bout de chemin dans la recherche :



petits moteurs : Pas de problème j'ai trouvé.

1 interrupteur on/off : Pas de problème j'ai trouvé.

4 résistances de 100 ohms : C'est Ok ?

résistances de 220 ohms : C'est Ok?

1 DEL rouge et 1 DEL verte : Je ne trouve pas sur Conrad c'est DEL ou LED? je pige pas

2 résistances variables de 10 k : je ne sais pas quoi choisir.

2 microrupteurs (type switch) : idem.

2 transistors BC547C : C'est ok?

2 photorésistances LDR : Le quel choisir ?

2 transistors BC557C : C'est ok?

1 plaque de bakélite : Quelle plaque choisir?

2 supports à 2 piles AAA : Je reprend le même support à piles que pour le Cocotix ( mais en double ) ?



Il est possible de rendre le Cocotix V2 en une version programmable en C?



PLus tards j'ai aussi comme objectif ( apres avoir construit le V2 et roby ) de m'acheter le robot de Lego : le Mindostorm

Pensez vous que c'est un bon investissement ( niveau programmation/Fun/Possibilité/difficulté )?

C'est environ 290€,je vais devoir bosser pour me l'acheter et j'ai pas envie d'être frustré.

j'ai entendu du bien dessus mais bon j'hésite, j'hésite... peut,être qu'il y a mieux dans la même tranche de prix?





Merci d'avance



#21326 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 18 juillet 2010 - 03:41 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Bonjour!!!

Bon je vais vous dire comment je m'en sort :)
D'abord j'ai mit beaucoup de temps à aller chercher mon coli à la Poste de la ville ( Faut dire ils sont toujours fermé c'est... ).Après avoir réussie a rentré dans cette foutu Poste et retiré mon coli je suis aller directement chez moi me mettre au boulot.
Je déballe mon coli et Hop première surprise, il me manque un composant le microrupteur ( j'en ai 1 sur 2 ), j'ai du mal passé ma commande.c'est pas très grave vue que je suis souvent sur Paris en se moment je vais me trouver un petit magasin d'électronique, sinon j'ai bien reçut ma commande avec tout ce que je voulais et en très bon état.
J'ai eu mon Baptême du fer à souder , première approche avec ce machin très dangereux ( ma chambre a failli y passé ).
J'ai soudé tous les filles et je trouve pas ça facile mais le pire c'est pour collé les moteurs ( d'ailleurs il faut que je colle le deuxième ).

Sinon j'ai quelques question sur le microrupteur, a quoi sa sert? Que permet il ? Possible de faire le Cocotix avec un seul microrupteur?


Merci beaucoup pour votre aide et le Tuto.
Tchao



#21325 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 27 juin 2010 - 02:21 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Merci pour votre aide , je viens tout juste de terminer ma commande chez Conard.
je pense avoir tout acheter pour la construction du Cocotix sauf pour la colle ( pas assé d'argent ).

Aller je vous tien au courant des que je commence a bosser dessus.


Tchooo



#21322 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 20 juin 2010 - 12:35 dans Question et aide concernant le cocotix V2

[quote"Philippe"]Pour le coupleur.
Vu qu'il faut créer une 3ème connexion à la fin c'est sur, le coupeur ne sera pas propre. Un contact pression est utile lorsqu'on veut pouvoir retirer, remplacer ou mettre une pile 9v à la place. Dans notre cas si tu ne veux pas acheter http://www.conrad.fr [...] 32_779375_288155_FAS ce n'est pas grave, tu peux souder le fil de câblage directement dessus.[/quote]
Si justement j'achète http://www.conrad.fr/contact_a_pression_pour_pile_6f22_9_v_p_50682_50732_779375_288155_FAS , comment faut il faire pour créer la 3e connexion?
on fait comme sur l'image du tuto? J'entends par là qu'on branche le "machin" sur le coupleur puis ensuite on soude un fil a l'opposer du " machin "?

Merci pour l'étain et les câbles.

[quote"Philippe"]Je n'y arrive pas avec les dents et je n'avais pas envie d'acheter quoi que ce soit pour dénuder mon fil.
Au collège j'avais un truc pour dénuder mes fils. Vu que mes camarades monopolisaient le pistolet à dénuder. Je prenais cette pince : http://www.conrad.fr [...] 90_850464_216364_FAS coupais légèrement la protection du fil à 1centimètre de la fin. Puis le prenais le bout et je tirais sec. x)
Mais bon avec de l'expérience tu peux dénuder ton fil avec juste une pince coupante. J'y arrive mais je perds souvent du fil en coupant les brins en serrant trop fort la pince.[/quote]
C'est bon , j'ai deja un petit set de pince ( pince coupante/ à dénuder etc...).mais dans le set que tu me proposes il y a pas mal de petites choses qui pourraient me servir, mais j'hésite a cause de mon budget.On verra plus tard. :)

Pour l'Interrupteur c'est reglé.
Pour la colle , http://www.conrad.fr/colle_resine_epoxy_p_53207_59634_843484_706869_FAS
ça suffit? quelqu'un a une colle a me proposer?( ayant un usage polyvalent ou une colle qui va me servir pour le Cocotix ) .


Merci à bientôt.




#21320 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 20 juin 2010 - 03:13 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Salut



Merci pour ta réponse.

Mais il y a des petites choses que je n'ai pas compris.

Pour le coupleur de pile il est a pression et il faut cet engin pour faire fonctionner le coupleur:

http://www.conrad.fr/contact_a_pression_pour_pile_6f22_9_v_p_50682_50732_779375_288155_FAS

C'est bien ça?



Donc oui il faut faire une 3ème connexion sur le coupleur. C'est un peu bête, on perd l'avantage que le coupleur est à contact pression. Il y aura un fil qui trainera si tu le réutilises mais c'est pas grave.


mais comment je fait cette 3e connexion?

Cette 3e connexion elle est nécessaire pour un coupleur a pression?

Si cette 3e connexion est nécessaire , c'est difficile a faire sur un coupleur a pression?



Déjà au niveau des supports évite le deuxième, deux piles AA en ligne ça fait pas super sur le petit cocotix


Pourquoi?



Avant de finaliser ta commande vérifie que t'as bien le nécessaire pour souder, étain et de quoi câbler, ça serait bête si ils ne seront pas reliés..


Merci de m'en avoir parler car je ne savais pas qu'il fallait utiliser de l'étain pour souder et en plus je n'ai rien pour câbler ni de colle ( j'avais acheté de la Colle super glu en pensant que sa aller faire l'affaire ).

Est il possible que tu me donne un lien pour c'est deux machins?( car je ne sais pas quoi choisir sur Conrad )



Ensuite c'est sur l'interrupteur. Tu as du t'inspirer de ma commande pour choisir ton interrupteur c'est à dire ne pas prendre un interrupteur à levier. C'est un choix économique que j'ai fais.

En fait, robocop se sert du levier comme 3ème roue. Tu peux le faire avec un interrupteur de ce genre, ça peux marcher. J'avais prévu en fait de créer la 3ème roue avec une petite boule de papier et 5cm de scotch. (Histoire de gagner quelques centimes à la commande lol)

Mais bon, tu fais comme tu le sens.


Si je décide d'acheter un interrupteur a levier comme celui ci :

http://www.conrad.fr/inverseurs_miniatures_a_levier_p_48674_49919_844707_208158_FAS

ou

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_levier_miniature_p_48674_49919_840014_455056_FAS

ou

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_levier_miniature_p_48674_49919_840014_455057_FAS

ou

http://www.conrad.fr/inverseurs_miniatures_a_levier_p_48674_49919_844707_208155_FAS

ça fait l'affaire?c'est quoi la différence entre tous ces interrupteurs?



Prévois comment tu vas coller tes moteurs car quand on y repense c'est pas si facile d'incliner ses moteurs et qu'ils ne bougent pas lorsque le robot avancera.


Tu peux m'en dire plus? ta des astuces/conseils pour les coller correctement?



Merci beaucoup pour l'aide ( c'est pas facile je suis dans un monde qui l'est complétement inconnu là, encore merci ).



#21318 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 19 juin 2010 - 07:20 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Salut
Aujourd'hui ou demain je compte effectuer ma commande.
Pouvez vous me confirmer que je commande bien les bon éléments qui corresponds a la construction du Cocotix?
Donc toujours sur Conrad :

Moteur électrique:
http://www.conrad.fr/moteur_electrique_igarashi_avec_induit_en_3_parties_p_50802_51485_834368_213641_FAS

Support de 2 piles AA:
http://www.conrad.fr/support_de_piles_p_50682_50732_802233_288162_FAS
ou
http://www.conrad.fr/supports_et_adaptateurs_de_piles_p_50682_50732_844608_222885_FAS

Microrupteur:
http://www.conrad.fr/microrupteur_miniature_p_48674_49913_840066_706297_FAS

Interrupteur:
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bascule_miniature_p_48674_49920_575276_208098_FAS

Merci d'avance.



#23430 Paradis.Nouveau

Posté par Paradis sur 15 juin 2010 - 05:07 dans Et si vous vous présentiez?

Merci :)



#21317 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 15 juin 2010 - 05:04 dans Question et aide concernant le cocotix V2

[quote"Esprit"]N'oublie pas que le schéma du cocotix n'est qu'une base.

Base que tu peux modifier à ta sauce. Le plus important étant de comprendre le principe et de jouer avec. Il n'y a pas de composants réellement définis..[/quote]
Oui merci , je compte bien le modifier le COcotix mais pas tout de suite, j'ai vraiment aucune base, je sais meme pas si j'ai déja planté un clou :p .J'attends de m'améliorer avant de laissé cours a mon imagination.



#23427 Paradis.Nouveau

Posté par Paradis sur 14 juin 2010 - 01:09 dans Et si vous vous présentiez?

[quote"Esprit"]Effectivement.

Pourquoi, il y en a combien ? :D [/quote]
Ba enfaite j'essaye d'être actif sur le site Robotix/Assos-Caliban,âpres je parcoure d'autre forum mais c'est plus pour découvrir ou obtenir des infos. :)



#23425 Paradis.Nouveau

Posté par Paradis sur 13 juin 2010 - 08:31 dans Et si vous vous présentiez?

[quote"Esprit"]
Sinon, je trouve ça assez rigolo de te retrouver sur d'autres forums.
Il faut se diversifier, quand on a un peu le temps. ;-)
[/quote]

tien donc? sur quelle autre forum? celui de l'association de Caliban ?



#21314 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 13 juin 2010 - 07:44 dans Question et aide concernant le cocotix V2

J'ai trouvé se support de pile mais il est de type " contacts pressions " et non de type "sortie sur fil" : http://www.lextronic.fr/P4666-coupleur-de-2-piles-aa-lr6---contacts-pression.html.
sa passe? ( je ne pense pas car dans le tuto sa n'a pas l'aire d'être ça... )
Sinon j'ai trouvé :
. http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_48_49&products_id=266&osCsid=202c8fb01796beb35c1b60b679fe3328
. http://www.indipc.fr/connectique,support-coupleur-2-piles-lr06-aa,support-coupleur-piles,page,zoom,mod,boutique,gps,5000267-2510.fr.html

Qu'en dite vous?

C'est bizar j'arrive pas a trouver un bon coupleur de pile sur Lextronic ou Conrad...



#21313 Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!

Posté par Paradis sur 13 juin 2010 - 07:27 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Non je n'ai encore rien commander, ma carte ne fonctionne pas sur internet,Il faut que j'appelle le banquier.
Je vais chercher un autre support.Je posterais le lien voire si il convient a la construction du Cocotix.
Si tout va bien , je lance ma commande mardi ou vers le 23-24 juin.
Merci de m'avoir prévenu!!!



#23423 Paradis.Nouveau

Posté par Paradis sur 13 juin 2010 - 01:41 dans Et si vous vous présentiez?

Coucou
[quote"Esprit"]la robotique est en effet accessible à tous, en tout cas les bases le sont. Pour le reste, si la motivation est là ainsi que l'envie d'avancer, le reste suivra. [/quote]
.La motivation est belle et bien présente , depuis le temps que j'attends de commencer deplus les vacances arrive!


[quote"Esprit"]Il y a un paquet de liens, de livres, de tutoriels déjà référencés sur le site, je ne vais pas tout rechercher à ta place. Prends un peu le temps pour découvrir le site. [/quote]
.En effet il y a un paquet de liens et de tutoriels sur le site , dailleur j'en ai deja parcourut quelque un.Par contre pour le choix de livre j'ai pas trouvé ( il y a des liens mort ) mon bonheur, j'ai peut etre mal cherché.
Je ne vous demande sur tout pas de tout rechercher a ma place mais je vous demande plus de me mettre sur la voie.

[quote"Esprit"]Décris-nous aussi quelles sont tes envies, tes projets, tes buts,... Je vais pas référencer tous les tutoriels du net sur cette page. Il y en a énormément ![/quote]
.Pour le moment mon objectif premier est d'acquérir des bases solides dans la "robotique/informatique" notamment en programmation ( C ).C'est pour cela que je vais commencer avec le Cocotix puis essayer de l'améliorer avec Arduino pour justement programmer en C si j'ai bien compris.
.Je suis aussi a la recherche d'une école/université qui me permettrait de faire de bonne études, avoir des vrai projets , mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
.J'ai acheté le Mag' PlaneteRobot où ils proposent quelle que ecole/Master en robotique, mais les admissions sont accessible que pour les candidats sortant d'une filliere scientifique et moi je sort d'une filliere économique. ça le fait un peu peur.

Tchaoo



#23421 Paradis.Nouveau

Posté par Paradis sur 12 juin 2010 - 10:51 dans Et si vous vous présentiez?

Salut
Alors, alors,...J'ai 18 ans, on m'appel Paradis et j'habite en banlieue parisienne (95).
Depuis longtemps j'apprécie la robotique mais pour moi c'était quelleque chose d'impossible a faire.
Grâce a Robotix et son tutorial avec le Cocotix je me rends compte que s'est à la porté de tout le monde.Et sa me fait bien plaisir. :)
Dailleur le Cocotix sera mon premier projet.
Je vais enfin pouvoir acquérir quelques bases en robotique.
Si vous avez des conseils , des titres de livres intéressent,liens ou tuto a me donner, je suis preneur.

Merci