Aller au contenu


Contenu de 101010

Il y a 4 élément(s) pour 101010 (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#23558 101010

Posté par 101010 sur 14 octobre 2010 - 07:10 dans Et si vous vous présentiez?

Décidément il y en a des Bruxellois, c'est tout bon :D

Je prend contact ça m'intéresse énormément !



#23556 101010

Posté par 101010 sur 12 octobre 2010 - 07:00 dans Et si vous vous présentiez?

Euh non je recommence ma rhéto j'approfondis :p
Et je compte faire informatique à Paul Lambin l'an prochain, et là je suis en math sciences ;)



#24149 Décodeur TV

Posté par 101010 sur 12 octobre 2010 - 06:03 dans Bric-à-brac

Comme quoi la rue c'est encore le magasin de composants le moins cher au monde, suffit de bien tomber.

La semaine passée j'ai trouvé un décodeur TV digital de la marque Thomson, un déchet pour le commun des mortels mais une pépite d'or pour nous :D



Voilà la bête



Image IPB

(photo un peu grande)



A droite le circuit d'alim à mes yeux très intéressant, sur la petite étiquette on sait lire :

I : 230 VAC 0.35A

O : 1.8V 0.7A / 3.3V 2.2A / 5.0V 1.25A / 12V 0.85A



Du tout bon je pense m'en faire une alimentation à 4 niveaux de tension, en plus les plus usuels, il suffit de mettre ça dans un joli boitier et de faire un peu de connectique et le tour est joué, enfin si tout marche, donc je fois tester ça prudemment avec un multimètre.



A gauche on retrouve plusieurs choses intéressantes, d'abord le nombre impressionnant de condensateurs électrolytiques, on se demande encore pourquoi en acheter quand on sait en trouver autant ;) Il y a aussi un peu de connecteurs, 2 Peritel, 2 ethernet et 3 audio.

A noter aussi la présence de composants intéressants, comme un transistor, modèle inconnu ^^, 3 boutons pressoirs, une led infrarouge, réceptrice je pense et une led bicolore, le seul hic c'est que c'est une cms...



Voilà je ne sais pas ce que vous pensez de ma trouvaille, si je peux en faire quelque chose d'utile, surtout en particulier pour l'alimentation.



101010



#23554 101010

Posté par 101010 sur 12 octobre 2010 - 05:28 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous

Je me présente en 2 mots je m'appelle Xavier, j'ai 18 ans et j'habite à Bruxelles (oui oui, un ptit Belge ^^)
Sinon je suis passionné de programmation et je commence dans l'électronique sérieusement.

J'avais fait cocotix (V1 et 2) il y a à peu près 1 an et demi puis abandonné l'électronique rapidement car manque de moyens (temps argent et connaissances) donc maintenant comme les 3 sont à peu près réunis, je compte bien m'y lancer à fond, et la robotique est le domaine qui m'attire le plus car il permet d'allier électronique et programmation (et mécanique aussi)

Concernant mon pseudo, c'est bien sur une référence au nombre 42 (voir Le guide du voyageur galactique), mais effet de surprise raté ma connection était HS ces 2 derniers jours donc j'ai pas su m'inscrire le 10/10/10 malheur à moi :(

Si vous avez des questions n'hésitez pas,

Xavier alias 101010