Aller au contenu


Contenu de Harven

Il y a 21 élément(s) pour Harven (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#26905 [Idée] cocotix wall-e

Posté par Harven sur 02 novembre 2010 - 09:24 dans Cocotix, mon premier robot

Ouai je sais ...
(Quelle ignorant je fait) :)



#26901 [Idée] cocotix wall-e

Posté par Harven sur 01 novembre 2010 - 09:38 dans Cocotix, mon premier robot

Oui !!! c'est ca, c'est du PVC !!!
Merci adri ^^

( Vous ne connaiterer pas un magasins de robotique dans la region centre ( vers Tours ) meme un tout petit ou je pourait acheter des moteurs ... ?)Sinon un site mais je prefererer un magasins :p

En tout cas merci, quand j'aurait le matos, je m'y met :D

Harven.

Ps: je filmerait ou photographirait la progression du projet ^^^.



#26899 [Idée] cocotix wall-e

Posté par Harven sur 01 novembre 2010 - 08:37 dans Cocotix, mon premier robot

Merci pour tes reponse, mais j'avait penssé a une sorte de plastique asser epait qui est de couleur bleu vert ou blanc . (je ne connait plus le nom mais je sais que ce n'est pas comme du plastique :( ).
J'essairait de mener ce projet a terme :D .

A bientot.

Harven.

Ps: J'ai trouver une sorte de "resistance variable" qui me servait sur la manette de mon helicoptere radiocomander a varier la vitesse de rotation des elices .

1) Est-ce-que je peut l'utiliser pour varierer le courant arrivant jusquau moteurs ? Si oui, puis je varier la vitesse de mon robot ( + de courant = + de vitesse, non ? (jusqu'a que sa grille !!! ^^) ) Et si encore oui comment le souder sachant qu'il possede 2 branche de chaque coté et que je vais rajouter 2 led pour les yeux du wall-e cocotix ^^ ?



#26897 [Idée] cocotix wall-e

Posté par Harven sur 01 novembre 2010 - 11:26 dans Cocotix, mon premier robot

Salut a tous.
J'ai en tete de faire un cocotix wall-e ou les microrupteur serait dans le bras (avec un sorte de petit systeme) et rajouter un roue au moteur + plusieurs roue libre puis rajouter un chaine et placer le tout sur le tronc qui sera un cube.
Mais j'ai quelque probleme:
1) Comment fixer la roue sur l'axe du moteur sans soudure ?

2) Que puije utiliser pour faire une chaine ?

3)En quelle materiaux je doit faire le wall-e cocotix ( mise a part le metal et le plexi-glace ) ?

4) Trouver vous ce projet realisable, meme si le projet est surtout basé sur la forme et l'estetique du cocotix wall-e ?

Merci d'avance pour vos reponse.
Harven.

Ps: Si jamais ce projet arriver a terme, je vous promer une video et des photos ;)pour l'instant je n'est rien mais je pourait faire quelque croquit (Pas de scanner ni de logiciel avancée donc se sera du paint . Désolé :( .)( tant qua faire :)

5)Comment importe t'on des image sur robotix et les ajoutons dans le texte ?

Si vous n'avez pas encore comprit le systeme des microrupteur est le suivant :
En frapant un mur l'avant bras du wall-e cocotix va rentrer des "l'arriere" bras et appuiras sur la languette du microrupteur fixé ( collé ) a l'interrieur .



#26881 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 01 novembre 2010 - 11:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok je vais faire ca



#26878 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 31 octobre 2010 - 06:11 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Moi j'avait en tete de faire un cocotix wall-e ou les microrupteur serai dans le bras (avec un sorte de petit systeme) et rajouter un roue au moteur + plusieurs roue libre puis rajouter un chaine et placer le tout sur le tronc qui sera un cube.
Mais j'ai quelque probleme:
1) Comment fixer la roue sur l'axe du moteur sans soudure ?
2) Que puije utiliser pour faire une chaine ?

3)En quelle materiaux je doit faire le wall-e cocotix ( mise a part le metal et le plexi-glace ) ?

Merci d'avance pour vos reponse.
Harven.

Ps: Si jamais ce projet arriver a terme, je vous promer une video et des photos ;)
Si vous n'avez pas encore comprit le systeme des microrupteur est le suivant :
En frapant un mur l'avant bras du wall-e cocotix va rentrer des "l'arriere" bras et appuiras sur la languette du microrupteur fixé ( collé ) a l'interrieur .



#24182 Question sur telecomande

Posté par Harven sur 30 octobre 2010 - 10:18 dans Bric-à-brac

Ok, merci :)



#23586 Bonjour a tous

Posté par Harven sur 30 octobre 2010 - 10:17 dans Et si vous vous présentiez?

Salut Esprit .
Merci pour ta reponse, et effectivement ca commence a s'entasser chez moi aussi .

A bientot.

Harven.



#26867 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 09:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut.
Moi je prefere le premier (il se raproche plus de wall-e).



#24179 Question sur telecomande

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 09:03 dans Bric-à-brac

Personne pour me repondre ?

Ps : Désolé pour le double post, je n'arrive pas a suprimer l'ancien .



#24178 Question sur telecomande

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 06:46 dans Bric-à-brac

Radio, comme pour les voiture ou les hélicoptere radiocommander .

Harven.



#26861 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 01:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est sur que niveau prix, c'est pas le cocotix :)



#26859 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 01:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si tu veut completement autonome, ca va en faire du codage !!!



#24176 Question sur telecomande

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 01:14 dans Bric-à-brac

Bonjour a tous.
Je ne sais pas trop ou poser cette question donc je la pose ici:

Existe t'il des telecomande "programable", en gros y a t'il des telecomande qui selon la frequence utiliser peu servir sur un recepteur acheter a part ( ou meme plusieurs genre une telecomande universelle selon les recepteur ) ?

Désolé si ma question n'es pas clair .

Harven.



#26857 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 12:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Hummmm .... tu veut que ton robot ressemble a ca ?

http://dai.ly/ctQV5y

Harven.

Ps: Si le lien n'est pas bon, dite le moi.



#26855 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 11:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il devra faire une tache precise ? Ou il ne fera que avancer ou reculer ...
(Ca n'ampeche que j'aime ton projet !!!)

Harven.



#26853 [Projet] Wall-e (ou pas) !

Posté par Harven sur 29 octobre 2010 - 11:07 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Personelement, je n'y connait rien mais je pensse que ton projet est realisable (regarde le post "ma poubelle sur chenille", c'est presque wall-e).
J'espere que tu y ariverra :)

Harven.

Ps: c'est un robot autonome ou telecomander ?



#23584 Bonjour a tous

Posté par Harven sur 28 octobre 2010 - 08:01 dans Et si vous vous présentiez?

Mmmmhhh ... je voit.
Il doit me rester des vieille manette de ps et d'helico.
En tout cas, merci de vos reponse et je vais essailler de m'integrer a ce site.
Mais avant tous projet : le cocotix :)

A bientot.

Harven.



#23581 Bonjour a tous

Posté par Harven sur 28 octobre 2010 - 04:39 dans Et si vous vous présentiez?

Ok, je vait chercher.
J'ai une question a poser mais je ne sais pas ou donc je la pose ici:
Peu on vraiment ce servir des manette de jeu video pour telecomander un robot ( comme une telecommande ) ?



#23579 Bonjour a tous

Posté par Harven sur 28 octobre 2010 - 04:22 dans Et si vous vous présentiez?

Je vais chercher chez moi oui :)
Mais dans quelle objet il pourrait y avoir des composant dont j'aurait besoins pour la fabrication d'un robot ? ( Mise a part la souris que je connait deja ).
Quelqu'un pourrait m'aider aussi pour m'assimiler quelque base rudimentaire ^^

Harven.

Ps: je sais quand meme souder :D



#23577 Bonjour a tous

Posté par Harven sur 28 octobre 2010 - 12:33 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour a tous.
Je suis Harven, j'ai 14 ans, je me passionne de dessin, de programmation et de robotique (D'ou mon iscription a ce site) malgrer mon ignorance en ce domaine.
Je cherche a fabriquer des robots qui ne soit pas trop difficile et monter de difficulté par la suite.
J'ai a ce jour fait quelque creation du genre :
- Une lampe led avec plusieurs fonctions de clignottement.
- Une petite voiture electrique ...
J'avait eu un projet de mettre les 2 moteur de mes helicoptere cassé dans les roue avant d'un petite voiture pour faire une voiture telecomander mais j'ai cassé la telecomande et les moteur (du moins juste les fils arracher).
Je prevoit aussi de faire le cocotix que je trouve super simpa :)
Je ne peut pas faire grand chose car j'ai un petit budjet (tres petit) et donc je preferre la recuperation, ce serai simpa de m'indiquer ou trouver des pieces (Je peut tout de meme acheter des pieces).
Je n'ai pas beaucoup de materiel non plus.

Voila ma presentation en resume.
A bientot.

Harven.