Aller au contenu


Contenu de RQUAD

Il y a 3 élément(s) pour RQUAD (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#27277 Quadricopter

Posté par RQUAD sur 06 janvier 2011 - 06:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Re,

J'ai trouvé ce lien

J'espère que tu réussiras tes soudures.

R



#27275 Quadricopter

Posté par RQUAD sur 06 janvier 2011 - 11:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Maïck,

L'algo dont je parlais consiste à filrer et fusionner les données de l'accéléromètre et du gyro pour en fin de course obtenir les 3 angles pitch, roll et yaw
On peut trouver un exemple d'utilisation sur le site du mbed http://mbed.org/cookbook/IMU
Je me suis pas mal documenté sur les filtres genre Kalman qui sont très lourds et je pense maintenant que la bonne solution serait sans doute le filtrage de Sebastian Mag. + PID qui permettent d'utiliser des micro-contrôleurs 8 bits (assez rapides quand même).

Mais comme je te disais mon souci c'est le soudage.
Comment bloques-tu le composant avant d'utiliser la centrale à air chaud ? La mienne souffle pas mal et les composants non fixés s'envolent. L'idéal est sans doute d'utiliser une colle ou un vernis + flux....Quelle est ta solution pratique?
Les pins de l'itg-3200 font 0.2mm je crois. C'est vraiment petit...

R



#27272 Quadricopter

Posté par RQUAD sur 05 janvier 2011 - 05:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Maïck ,
c'est en faisant des recherches sur les QUADRICOPTERES sur le Web que j'ai trouvé ton projet.
Curieusement nous avons eu la même idée : utiliser un ITG-3200 et un accéléromètre 3 axes obtenu sous forme d'échantillon chez Freescale.
(Pour ce qui me concerne j'ai choisi un MMA7361 parce qu'il a une meilleure sensibilité que le MMA7341 (800mV /G au lieu de 400 mV/G) mais par contre il encaisse moins de G donc il faudra que le quadri ne fasse pas trop d'acrobaties sinon il va saturer... à tester.)

Quel algorithme de stabilisation vas-tu utiliser ?
As-tu pensé à l'algo de Sebastian Madgwick qui paraît assez simple et efficace ?
Comptes-tu télécommander l'engin avec une émetteur RC classique (analogique) ou avec une liaison digitale ( ouverture sur les drones ...?

Mais la question principale que je voulais te poser est celle-ci :
Comment vas-tu faire pour souder le MMA7341 et surtout l'ITG 3200 ?.
Personnellement je pensais les coller à l'envers et relier les plots par des fils très (très!) fins mais ce n'est pas bien séduisant ...
La méthode que tu vas utiliser pour le soudage m'intéresse au plus au point. Peux-tu la détailler ?

Au plaisir de lire ta réponse et d'échanger avec toi sur ce sujet.

R.