Aller au contenu


Contenu de 2nX

Il y a 22 élément(s) pour 2nX (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#65902 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par 2nX sur 11 novembre 2015 - 09:37 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Merci Dondi pour les conseils mais j'ai passé commande, voici ce que j'ai pris :

 

- Ultimaker Original+ en kit

- WitBox




#65509 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par 2nX sur 14 octobre 2015 - 10:55 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Pas terrible l'impression sans plateau chauffant :-(

 

Que pensez-vous de celle ci ?

Da Vinci 1.0 AiO à 800e avec plateau chauffant, impression + scanner intégré mais logiciel propriétaire :-(



#65487 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par 2nX sur 11 octobre 2015 - 05:47 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Dans ce cas essai d'imprimer du pla avec ta prusa sans chauffer le plateau pour voir si tu peux t'en passer ? Je n'ai utilisé qu'une fois du pla donc je sais pas.

+1 :Koshechka_08:




#65473 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par 2nX sur 10 octobre 2015 - 10:56 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

en fait j'imprime jamais en ABS et en plus il me semble que ce n'est plus autorisé dans les école contrairement au PLA




#65468 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par 2nX sur 09 octobre 2015 - 10:33 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Merci,

le prix est HT désolé sinon je l'ai trouvée à 2299TTC au makershop !

Plateau chauffant, ok ça fait pas un peu cher juste pour ça ?

La U2 mini ne pourrait pas l'obtenir pour moins cher ?

Je l'ai vu en fonctionnement et c'est vrai que la qualité est au top !




#65461 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par 2nX sur 09 octobre 2015 - 10:29 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bonjour,

j'ai une prusa i3 et je dois en acheter deux pour le boulot ! J'ai forcément un peu plus en budget et du coup plus de choix, que me conseillez-vous ?

Mon choix s'est arrêté pour l'instant sur :

- WitBox : 1400e, filament 1.75mm, fermeture à clé mais pas de plateau chauffant !! Est-ce vraiment si important ?

- Ultimaker 2 : 1925e, filament 3mm, plateau chauffant !! (tout comme ma prusa i3 mais plus cher)

- Ultimaker 2GO : 1229e, filament 3mm, pas de plateau chauffant, toute petite !

- Ultimaker Original : 1195e, filament 3mm, plateau chauffant !! en kit

 

Je ne souhaite pas d'imprimante propriétaire genre les UP!

Merci pour votre aide !

 

Elles me plaisent toutes !




#65447 [vend] capteur ultrason HC-sr04

Posté par 2nX sur 07 octobre 2015 - 02:29 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

bonjour, toujours d'actualité ?

il m'en faudrait 150 ! c'est possible ?

merci

 

ps: ce n'est pas une blague :-p




#57878 Robot bipède

Posté par 2nX sur 22 septembre 2013 - 09:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

bonjour,
étant un peu rouillé, j'ai besoin de rafraîchissements sur certains principes et je souhaite me lancer dans la réalisation d'un robot marcheur (dans un premier temps).
Je pensais partir sur une solution picaxe.
J'ai quelques interrogations...
Je n'ai pas trouvé de moteur multidirectionnel pour remplacer une rotule ... avez-vous des idées ?
Juste pour les jambes, 3 articulations, je risque de devoir réduire les mouvements
merci



#27856 Robot Nettoyeur PICAXE

Posté par 2nX sur 24 mars 2011 - 03:34 dans Archives

Merci Julienmus pour ta réponse, ça semble être un petit casse-tête cette histoire (je vais mettre ceci de côté et déjà faire fonctionner mon BBB01 avec de simples piles lol ). Je ne laisse pas tomber mais je mets en suspens cette recharge solaire !

J'ai enfin monté mon moto-réducteur à double moteur indépendants :-D youhou !



#27853 Robot Nettoyeur PICAXE

Posté par 2nX sur 22 février 2011 - 06:07 dans Archives

[quote"Esprit"]J'ai peur que les deux petites cellules solaires ne soient dans tous les cas pas suffisantes pour alimenter vraiment le robot... Maintenant, je n'ai encore jamais eu l'occasion de travailler avec ce genre de dispositif.

Peut-être pourrais-tu imaginer recharger les batteries grâce à la lumière, pourquoi pas... Mais je reste sur mon idée que ça risque d'être un peu léger.[/quote]

Oui bien sur ce ne sera pas un chargeur tip top mais autonome c'est tout ce qui compte ;-)
Et si il faut j'en mettrai 1 ou 2 en plus haha ... je testerai et vous donnerai mes retours!



#27851 Robot Nettoyeur PICAXE

Posté par 2nX sur 20 février 2011 - 09:16 dans Archives

J'ai également 2 celules solaires fournissant 1 à 3v (approximatif) que j'aimerai couplé à l'alimentation et je m'interroge !

Comment Dois-je utiliser ces 2 cellules ?
1) si le niveau d'énergie fournie est trop bas pour un mode "chargement" ? Le top ce serait que le robot cherche l'endroit le plus lumineux de la pièce mais je n'ai pas encore investi dans un capteur de lumière !

2) Je ne sais pas si c'est possible mais après tout pourquoi pas : utiliser cette énergie solaire et la mettre en série avec celle des accus ! (et de la même manière les accus sont raplaplas alors ils sont chargés par les cellules).

Connaissez-vous ce type d'équipement ?



#27850 Robot Nettoyeur PICAXE

Posté par 2nX sur 18 février 2011 - 11:43 dans Archives

[quote"lordcuty"]ton idée nettoyante m'intéresse, tu veux utiliser quoi comme brosse, des brosses de cuisines, poils durs?[/quote]

Je m’interroge à ce propos, j'étais parti sur des poils pas trop durs pour le rouleau mais une bonne densité et une bonne longueur (histoire que ça frotte bien le sol). Ce qui me dérange la dedans c'est l'espace entre le châssis et le sol (après le rouleau), j'avais pensé utiliser comme une barrière en caoutchouc pour racler ou plutôt empêcher les saletés de passer car il faut qu'elles sautent, qu'elle soient propulsées !

Les rouleaux pour nettoyer les biberons me paraissent pas trop mal non ?

Attention tu parles de brosse mais en fait le rouleau qui est sous le châssis dans sa largeur n'en est pas une, les 2 autres à l'avant c'est juste quelques poils durs accrochés à l'axe du moteur.
Suis-je assez clair ? je n'ai pas l'impression d'être convainquant dans mes explications :-(



#27848 Robot Nettoyeur PICAXE

Posté par 2nX sur 18 février 2011 - 01:54 dans Archives

Ah oui c'est vrai, pas pensé encore
BatBotBug01 ;-)

Aller ça m'est venu comme ça > le BBB01 pour BatBotBug version 1



#27846 Robot Nettoyeur PICAXE

Posté par 2nX sur 18 février 2011 - 11:34 dans Archives

Robot en cours de conception :D

Dernière mise à jour : 18 janvier 2011


Nom du robot : BBB01

[ BatBotBug pour Chauve souris, Bat de Batman ;-) Bot pour Robot et Bug pour l'insectomania ;-) - Ah oui 01 est la version ]

Réception de la carte et des capteurs

Dessin sur papier et sur info pour CFAO semaine prochaine en PVC Rigide





Bonjour, je viens de recevoir mon robot, euhh enfin des morceaux :p



Regardez comme c'est beau :tare:




Ok je n'ai que la carte et le capteur à Ultrasons mais c'est un bon début ;-)

Je vais m'attaquer à la partie Chassis



Voici les idées que j'ai eu concernant le nettoyage sans aspiration !



Il sera relié à la carte :

- deux moto-réducteurs indépendants pour la propulsion ainsi que la direction, une bille en appui sera placée en appui à l'opposé.

- 1 capteur à ultrasons

- 4 micro-rupteurs

- 2 petits moteurs servant à apporter la saleté au centre du robot

- 1 petit moteur servant de rouleau pour l'éjection dans un petit bac placé à l'arrière.

- 2 cellules solaires (l'utilisation est à définir)



Les plans sont les suivants, ce ne sont que des idées.




Merci pour vos retours



affaire à suivre donc ...



#22279 Prog Android

Posté par 2nX sur 07 février 2011 - 10:38 dans Programmation

Bonjour à tous, je me mets à la programmation pour Android,
l'objectif est de contrôler mon robot via mon téléphone

1/ Le robot est chez moi donc avec un module wifi est connecté en permanence au réseau et donc accessible depuis le web

2/ Mon téléphone (sous Android bien sur) a un accès Web et peut créer un accès sécurisé à MON réseau privé.

Pour l'instant ce ne sont que des pistes mais j'aimerai bien voir ce qui se passe chez moi via le robot et pourquoi pas pouvoir le déplacer comme un joystick.

J'ai vu que d'autre avaient eu des idées dans le genre mais est-ce que certains d'entre vous ont touché aux application Android ?

Merci merci :tare:



#27758 Projet sumo [IUT]

Posté par 2nX sur 31 janvier 2011 - 09:39 dans Aide pour projets scolaire

[quote"geii-bordeaux"]J'ai un idée pour le robot mais j'ai besoin de votre avis pour la possibilité de réalisation:

La création d'un mini radar: un servomoteur qui tourne et un capteur ultra-son dessus. Ensuite une analyse par un mini programme pour orienter le robot dans l'axe de l'adversaire.[/quote]

salut, j'ai déjà vu ce genre de détection et je vais en mettre une en place ... j'ai un micro contrôleur et un programme pour gérer ceci, et toi comment comptes-tu faire ?



#31161 Modélisme et LED

Posté par 2nX sur 30 janvier 2011 - 05:26 dans Electronique

merci pour ta réponse miky-mike :)



1/J'aimerai rendre la maquette "autonome" mais pourquoi pas pour le transfo ... par contre je perds l'intérêt de charger les accus.

Pour les cellules solaires, voici ce que je compte utiliser : clic



Si je balance directement ce que produit la cellule solaire sur les accus ça marche ? ça semble si facile qu'il doit y avoir un piège :heu:



2/oui photo résistance :D (par ailleurs ça peut servir à mon robot ça)



4/ Le vélux est représenté par une plaque de plexiglas de 60mmx80mm, son poids est dérisoir ... disons 30gr :o

Je comptais fixer l'axe du moteur au flanc supérieur du vélux ... mais il semblerait qu'un servo moteur soit plus approprié, malheureusement je n'ai pas le budget adéquat (à moins qu'il en existe à 4-5€).

Voici le type de moteurs que j'ai : clic



L'électro-aimant n'est pas pour le Vélux mais pour des volets classiques et il serait utilisé que ponctuellement (on ne s'amuse pas à ouvrir nos volet 50fois /jour!!)



Si vous connaissez d'autres fournisseurs je suis preneur :p



#23711 Wartotal

Posté par 2nX sur 30 janvier 2011 - 03:47 dans Et si vous vous présentiez?

super, un peu le meme projet que moi ;-)

bienvenue à toi



#31159 Modélisme et LED

Posté par 2nX sur 30 janvier 2011 - 09:40 dans Electronique

Bonjour, dans le cadre d'équipements électriques de maquettes en carton plume je souhaiterai utiliser des DEL (1 par pièce), j'ai quelques questions car moi et l'elec c'est moyen :(

1> Eclairage maquette maison:
Ce que je recherche pour 5-6€ maxi :
1: Eclairage indépendant de 5 LED
-1 interrupteur 6 Positions (1€)
-5 DEL environ 1,5 (basse luminosité)
-alimentation en 4,5v à priori mais pas convaincu car si je veux éclairer toute la maison ça risque de ne pas le faire.

J'ai envie de pouvoir y connecter en source d'alimentation comme une petite cellule solaire 1 ou 2v ou une mini-éolienne, le but serait de charger les accus.

2> à côté de cela, je souhaiterais éclairer automatiquement une LED lorsque la présence d'un personnage type playmobile se trouve devant le porche, est-ce qu'un simple capteur de proximité peut faire l'affaire en série sur cette DEL ?

3> J'aurais souhaité actionner une ouverture magnétique des volets: voici à quoi j'avais pensé !
Coller une bande magnétique derrière les volets, ensuite dans le mur (voire à l'intérieure la maquette) créer un bobine avec un fil et le faire parcourir par un courant elec afin de créer un champ magnétique qui repousserait la bande magnétique du volet pour le fermer.

4> Si je veux intégrer un mini moteur pour ouvrir un VéLux, que faudrait-il prévoir ?

Merci pour vos conseils ;-)



#23708 Représentation ... 2nX

Posté par 2nX sur 29 janvier 2011 - 09:28 dans Et si vous vous présentiez?

[quote"Esprit"]Bonjour Denis et bienvenue par ici ! ;)

J'espère qu'on pourra t'aider, tu as déjà une expérience plus qu'intéressante. Ça te servira dans tous les cas pour concevoir l'IA de ton robot. Je vais commencer à avoir hâte aussi que tu reçoive ton Picaxe pour voir ce que tu vas nous concocter de beau ! [/quote]

Yes ... Powa Bongaa !!!!!
Je ferais des photos de l'avancement :p



#23706 Représentation ... 2nX

Posté par 2nX sur 28 janvier 2011 - 11:03 dans Et si vous vous présentiez?

ouais merci de t'être tracassé à retrouver le message c'est sympa mais je l'ai réécris !

youhou vivement que je reçoive mon Picaxe !



#23704 Représentation ... 2nX

Posté par 2nX sur 28 janvier 2011 - 12:56 dans Et si vous vous présentiez?

Bon mon précédent message ne semble pas avoir eu de chance et s'est perdu dans les abîmes du web o_O

[un admin pourrait le supprimer ?? merci]



Je disais donc :



je me présente : 2nX

33ans marié 2 enfants, fils de Dieu (ethymologie de mon prénom : denis) Lol :p



Passionné par l'informatique et la robotique je viens m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air très sympa. Il y a de bonnes idées, des tutos interressants et un bon nombre de passionnés :)



J'ai un projet Robot basé sur un système programmable Picaxe. J'aimerai qu'il soit capable d'analyser et d'apprendre en fonction de ce qu'il vit, faire évoluer son comportement en fonction de son environnement.

Côté matos j'ai une insoleuse, une photograveuse et à disposition une commande numérique !



J'ai été analyste programmeur (C/C++, Asm etc..) de supervisions et systèmes en informatique industrielle.



Bon sinon je suis Lyonnais.

à+