Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de robokido - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de robokido

Il y a 61 élément(s) pour robokido (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#11168 Montpellier 2009 : Quel tournoi ?

Posté par robokido sur 14 mai 2008 - 07:14 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour,

J'étais très intérressé par les mini sumos depuis le debut du tournoi, en fait depuis le livre de frederich giamarchi "programmons nos robots mobiles".
Cependant je n'ai jamais pu vraiment m'y investir. J'y pense néanmoins, j'aimerais vraiment pouvoir venir un jour.

Je pense effectivement que ce tournoi n'attire pas assez et je ne sais pas bien pourquoi. J'avais laissé des messages sur un forum robotique pour des éditions précédentes et les réponses étaient très maigres.

Ben81==>Il faut faire attention de ne pas tomber dans la copie de la coupe de france de robotique.

Il faudrait peut etre se rapprocher des établissements scolaires en effet. Presque toutes les ecoles d'ingénieur comprennent un club de robotique donc un peu de promo de ce coté la, pourquoi pas du coté des iut et bts aussi. Ca peut etre payant.

Voila en tout cas, je souhaite enormement de bien à ce tournoi !!
A+



#3597 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par robokido sur 13 février 2006 - 01:31 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

petite question

j'ai vu que beaucoup avait pris comme exemple le electronique pratique mais avait changer les roues.Comment vous faites pour accrocher les roues aux axes du twinmotorgearbox???

merci



#3513 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par robokido sur 05 février 2006 - 06:45 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ouai d'accord mais bon c'est pas si facile. <_<
Deja est ce que tu es sur que c'est bien sur les deux jours??
Parce que bon moi ca me fait a peu pres 700 kilometres donc voila...

enfin bon on va voir ca!

a+



#3510 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par robokido sur 05 février 2006 - 04:04 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut

pour ma par je n'ai pas pu beaucoup avancer mon mini-sumo mais je suis sur qu'il est encore possible que je le termine a temps.

Cependant je ne suis vraiment pas sur de pouvoir venir parce que bon nimes c'est assez loin.

Quelque questions par rapport a l'organisation! En fait le tournoi se deroule le dimanche c'est bien ca ? (J'ai vu dans le video de procu que leurs deux robots ne sont rentrés en jeu que le dimanche...)

Et sinon la date exacte c'est quoi deja ? Si vous aviez quelque notions d'heure plus ou moins precise aussi?? :unsure: je sais c'est beaucoup demander mais bon ...faut prevoir.
Une derniere chose: le quartier des fontaines c'est loin de la gare ?

voila bah dsl pour toute ces questions mais bon comme ca ca sera plus facile de se fixer l'objectif.

a+



#3380 Idées de concours

Posté par robokido sur 30 janvier 2006 - 03:31 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

moi je pense que j'ai compris

les robots pompiers c'est "qu'existe-il deja? et pourquoi ca marche?"

ce topics "qu'est ce qu'on pourrait inventer ?"

c'est ca ? :blink: :)



#3319 robot footballeur

Posté par robokido sur 22 janvier 2006 - 10:46 dans Concours tournois et autres compétitions

[HS]RobotM on dirait que le site de ta signature a ete piraté...[/HS]

*****************************************************************
Robotm :
Oui effectivement :/ , je vais faire une sauvegarde de la Bd de ce pas, on ne sait jamais :P !



#3271 robot footballeur

Posté par robokido sur 18 janvier 2006 - 06:27 dans Concours tournois et autres compétitions

salut

desoler de lancer la polemique mais je trouve un peu decevant d'assister a une gueguerre entre roboticiens.

Tout le monde à la meme passion et c'est bel et bien tout ces gens qui feront avancer ensemble la robotique.
Maintenant je pense que ce qui s'est passer sur ps est a deplorer mais en meme temps l'esprit des robots de combats n'est pas genial et je pense que tout le monde peut au moins comprendre que ca peut gener.
Personnelement je n'aime pas ces robots parce que l'objectif n'est pas l'apprentissage ou l'avancer technologique mais plutot la destruction...Je ne concoit pas les motivations a avoir un robot scieur de jambe plutot qu'un robot aspirateur ou un truc du genre. (Apres je veux bien que ca soit une question de point vu mais quand meme).

beaucoup ont un esprit un peu étroit

Il y en a certainement quelque-uns mais en l'occurence c'est un pe vache de dire ca parce que les gens de ps ont crées des sites internet qui présentent integralement leur robots (pobot fribotte lafaq...etc...).
Des commandes groupées sont organisées, des depannages entre roboticiens...
Enfin franchement je penseque l'etroitesse d'esprit n'est pas à associer a tout le forums loin de la.

Voila merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon humble point de vue.
La morale de mon post reste le fait que ka robotique comme tu l'as dis robotM n'est pas très dévelloppée et je suis sur que ce n'est aps en se divisant qu'elle évoluera de son mieux.

Pour les robots footbolleur je trouve l'idee tres bonne mais par contre la telecommande me deplait un peu.


En tout cas sachez que je continuerais de parcourir ces deux forums presque tout les jours par plaisir et par "amour" de la robotique.

++



#3033 Fabrication d'un robot évitant les obstacles

Posté par robokido sur 17 décembre 2005 - 11:45 dans Electronique

les fribotte bien sur

bon courage parce que rare sont ceux qui arrivent a un resultat conluant en tpe avec la robotique comme base.
++



#2848 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par robokido sur 26 novembre 2005 - 01:44 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

combien d'inscrit a ce jour?

je m'inscris des que j'ai une base roulante.



++



#2760 antweight francais

Posté par robokido sur 16 novembre 2005 - 10:37 dans Concours tournois et autres compétitions

je ne suis mais alors pas daccord du tout du tout
ca m'enerve que l'on compare des robots sumos a des robots de combats... selon moi ca n'a rien a voir. Le but n'est pas la destruction genre "jsuis meilleur je t'ai defoner" je trouve ca tres con et vraiment pas bon pour apprendre.

Je trouve miserable que des revues alimente ceci car je comprend que ca puisse paraitre un peu "attrayant" au depart.

Donc faut comprendre que la c'est des petits truc mais a la fin t'arrive a un monstre qui te coupe les jambes et qui va etre utiliser pour le guerre.
ca ne respecte pas les lois d'asimov..


sur ce bonne soiree

++



#2524 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par robokido sur 29 octobre 2005 - 04:42 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

merci beaucoup ca fait plaisir

je vais me consacrer a mon robot et je m'inscris des que j'ai une base operationelle.

merci

++



#2190 Démonstration de concours de sumos à Nimes

Posté par robokido sur 18 octobre 2005 - 08:10 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut

va voir sur la page de l'organisateur



#2160 Démonstration de concours de sumos à Nimes

Posté par robokido sur 17 octobre 2005 - 09:28 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut

Je n'etais pas a nimes mais bonnil faut me comprendre ca fait 800 bornes aller.

Je suis totalement contre l'arret de l'investissement de FG dans la robotique et surtout pas pour que le tournoi ne soit pas fait.

J'ai commencer un robot et meme si je susi un peu loin je progresse et j'espere que ca va le faire.

Il faut savoir que j'ai commencer la robotique avec robots mobiles programmables de FG. Donc il faut continuer. Il faudrait je pense pour que ca fonctionne mieux faire des partenariat avec different lycee(PPE) IUT ...ect
De cette maniere les etudiants et lyceen seront plus encadrer et ca leur semblera plus accessible.

Pour ma part je sais que tout seul dans mon coin n'est pas chose facile autant financierement que techniquement.
Beaucoup de personnes ont maniifesté de l'interet pour les videos du tournoi precedent et meme plus generalement sur ce forums.C'est le moment de vous manifester a nouveau chers roboticiens. :l8l

Un dernier point qui meme s'il est un peu different peut servir.
La coupe de france de robotique d'un niveau plus elever avait pour sa premiere en 1994 14 participants. Maintenant ils sont plus de 200 a se presenter.
tout ca pour direque c'est pas tjrs flamboyant au debut mais apres ca vient.

Alors roboticiens motivons nous et tentons de faire tout ce que l'on peut de notre coter(parlez en autour de vous ...ect) Et un jour peut etre aurons nous un special robotique en prime time... :)



#1955 Table de sumos

Posté par robokido sur 21 septembre 2005 - 09:27 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

c'est pas encore tout a fait officiel du fait de la plaque d'alu manquante mais deja c'est pas mal.

grosse description en anglais


++



#1926 Robot sumo, comment partir de 0

Posté par robokido sur 12 septembre 2005 - 08:16 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

rien a rajouter le numero 285 d'electronique pratique tuaurastous ce qu'il te faut!!
Sinon regarde le numero de cet ete il y a des cartes qui peuvent servir notemment pour la detection de ligne .

++bon courage



#1922 hexapode

Posté par robokido sur 11 septembre 2005 - 12:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

pour les pic 18Fxxx En langage C

Pour les atmel je pense que fabarbuck pourra mieux t'aider que moi.


pour le elector c'est le numero de fevrier 2005 page 62.

voila en esperant que ca t'aide.

PS: pour la prog beaucoup te conseillerons le cours de bigonoff (G)

++



#1919 hexapode

Posté par robokido sur 10 septembre 2005 - 10:32 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

salut!!

J'aimerais bien aussi pouvoir me lancer la dedans.
Dans un elector, je ne sais plus le numero mais je peux le retrouver, il y a un hexapode de decrit, il est tres simple je ne pense pasque l'on puisse faire plus simple.
Il est de memoire equipé de seulement 2servos (ce qui evite de se ruiner) l'elec est basées sur un atmel AT90s2313(a verifier).Il est doter de microrupteur et est autonome.

A une autre echelle mais la c'est vraiment autre chose tu as ca:

http://www.digitalspirit.org/blog/index.ph...bleuette-marche
beau boulot!!

a oui et puis ya ca aussi

http://alex.narbonne.free.fr/index.htm

voila deja c'est pas mal pour l'inspiration enfin j'espere...

bon courage pour ta realisation

a+



#1908 avancement des sumos

Posté par robokido sur 06 septembre 2005 - 04:39 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

oui c'est sur que le probleme devient vite financier!!
Pour ma part je ne suis pas interressé par un robot du type goliath.
En fait meme si goliath etait tresperformant lan'est pas la question je trouve qu'il est trop grand pour le terrain ce qui fait que s'il trouve le robot adverse il est imbattable mais s'il ne le trouve pas c'est galere.
Pour les sponsor j'y est pensé mais bon je ne saispas trop quelles demarches effectuer!
Et le deal ca serait quoi? "des moteurs contre un sticker sur mon robot ??"

a+



#1890 avancement des sumos

Posté par robokido sur 04 septembre 2005 - 11:25 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ok merci pour l'info!
Le truc c'est qu'il faut trouver des moteurs fins et surtout des reducteurs miniatures!!mais l'astuce est bonne!



#1888 Vidéo du tournoi 2005 de sumos de Procu

Posté par robokido sur 04 septembre 2005 - 11:15 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

merci a lui ;)



#1887 avancement des sumos

Posté par robokido sur 04 septembre 2005 - 11:13 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ok
la ca y est j'ai commander tous les composants qu'il me faut et je devrais les recevoir mercredi au plus tard. Il me reste a voir pour les CI, assembler, coder et tester tester et encore tester.
Ca y est j'ai vu les video de procu et ca motive. Une toute petite question en esperant que ca ne soit pas secret defense sur nimesis: Comment vous etes vous debrouillez au niveau desmoteurs pour avoir des roues aussi larges ?



#1885 Vidéo du tournoi 2005 de sumos de Procu

Posté par robokido sur 04 septembre 2005 - 01:11 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

merci beaucoup!!

La video est tres sympa et elle motive a participer donc merci de l'avoir partagée.



#1882 Vidéo du tournoi 2005 de sumos de Procu

Posté par robokido sur 02 septembre 2005 - 11:46 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut

content de voir quelqun!!
Par MSN pk pas ? c'est vrai que ca risque de prendre du temps mais bon ...
Par contre je pense que mindiell vabientot etre ok enfin j'espere ... donc

Appel a toute ame charitablepour hebergement de video sur une duree de 1 semaine.pliz... :D

merci
a+



#1878 avancement des sumos

Posté par robokido sur 01 septembre 2005 - 11:15 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut a tous

Bon et bien c'est juste un petit post pour savoir ou vous en etes a peu pres.
Parceque la le forum ne bouge plus trop.
Pour ma part j'attend toujours avec impatience les deux dernieres parties de la video de procu.
Sinon niveau sumo je commenceà bien cerné son apparence, la strategie approximative et j'ai presque fini de choisir les solutions technologiques ainsi que la répartition des élément sur le chassis.

Voila donc faites moi part de vos avancées.

a+



#1874 demande d orientation

Posté par robokido sur 01 septembre 2005 - 04:00 dans Archives

Moi non plus je n'aime pas la meca mais bon il eciste des chassis en vente qui permette de ne quasiment pas s'occuper de la meca.

Il faut regarder du coter de certain magasin comme selectronic.
Je n'ai pas le lien mais regarde du coté de tamiya.

++