Aller au contenu


Contenu de Pablolito

Il y a 4 élément(s) pour Pablolito (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#22447 Liaison série RS232 - Bibliotheque

Posté par Pablolito sur 07 mai 2011 - 03:36 dans Programmation

[quote"miky-mike"]Tu peux toujours te faire ta propre bibliothèque serie portable c'est aussi une solution[/quote]

Ouais c'est vrai que ca peut être une solution sauf que je pense que ca risque de prendre beaucoup de temps, de plus mon projet est quand même orienté elec plus qu'info. Et puis je vois pas du tout comment faire pour développer ce genre de chose.
Après concernant la portabilité, c'est justement pour ça que je viens vous poser la question, c'est parce qu'il existe pas mal de biblio portable que je cherche conseil...



#22443 Liaison série RS232 - Bibliotheque

Posté par Pablolito sur 05 mai 2011 - 11:35 dans Programmation

Ba le but serait quand même de faire un code portable, c'est aussi pour ca que j'ai choisi Qt ...



#22438 Liaison série RS232 - Bibliotheque

Posté par Pablolito sur 23 avril 2011 - 10:35 dans Programmation


Bonjour bonjour,

Je cherche une bibliothèque C/C++ (C++ de préférence) afin de faire communiquer mon programme (développé avec Qt) et un microcontrôleur reliés via une liaison série asynchrone. J'ai entendu parler de QextSerialPort, mais apparemment d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'une vraie usine à gaz, et la lecture/écriture est relativement lente (toutes les secondes ou demi-secondes), je cherche donc une bibliothèque un peu plus performante pour mon application.

Je m'en remet donc à vous pour avoir vos témoignages/expériences sur le sujet.

Cordialement,
Pablolito



#31416 Quelques petites questions sur les microcontrôleurs

Posté par Pablolito sur 15 avril 2011 - 04:57 dans Electronique

Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans le domaine des microcontrôleurs, j'ai utilisé le STM8 plusieurs fois déja, mais mon expérience se limite à ca.
Cet été je vais bosser dans une université au Canada et mon sujet de stage est de mettre en place un système de communication et de programmation de l'appareillage ménager (dans l'esprit de la domotique). Nous aurons donc quelques capteurs et quelques moteurs à piloter.
Aussi nous allons avoir besoin de plusieurs microcontrôleurs pour réaliser notre projet. Des microcontroleurs esclaves qui seront destiné à commander directement les appareils et à recueillir les informations venant des capteurs et un master qui dialoguera via liaison série filaire avec l'ordi.

Le master et les slaves devront communiquer via un liaison sans fil. Nous avons pensé à la technologie ZigBee, qu'en pensez vous ?
Je peux avoir des carte de développement du stm8 via mon école, est il possible de connecter un module ZigBee à la carte ? Et si oui, comment ça se passe en gros ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Pablolito