Aller au contenu


Contenu de Francky

Il y a 939 élément(s) pour Francky (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#59463 Forum inaccessible ?

Posté par Francky sur 22 janvier 2014 - 08:59 dans Bric-à-brac

A mon avis si quelqu'un doit le racheter se sera google car vu qu'il rentre de plus en plus dans la robotique, il serait bien capable de l'acheter surtout que, à mon avis, c'est le meilleur forum de robotique français.

Désolé de te décevoir mais je ne pense pas. Quel serait l'intérêt ? Ce n'est qu'un forum d'amateur pas une entreprise prometteuse !



#59434 robot bipède intéressant DARPA

Posté par Francky sur 19 janvier 2014 - 01:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ce qui reste dommage, c'est que ces robots sont en "autonomie supervisée"

Oui mais il me semble que le but de ce challenge est de développer des robots constituant des alternatives crédibles au déploiement d'humains dans des milieux à risques (type Fukushima). Ce n'est pas le but ici de les rendre autonomes.

Par contre, l'annonce du rachat par Google de plusieurs sociétés de robotique dont Boston Dynamics ne vous a pas surpris ? (je ne me souviens plus si le sujet a déjà été abordé sur le forum).



#59416 Forum inaccessible ?

Posté par Francky sur 18 janvier 2014 - 08:20 dans Bric-à-brac

Oh punaise ! Et je ne suis même pas au courant...

N'empêche, c'est vraiment une stratégie de merde de ne pas nous prévenir : c'est un coup à se foutre la communauté à dos !


Une boite qui fait des paris en ligne sur courses virtuelles qui a racheté des communautés de robotique pour... ne rien en faire au final...

Ah oui c'est vrai ! Je m'en souviens maintenant, ils en avaient parlé quand il y a eu le scandale avec la pub...

Cas défavorable : le forum se fait racheter, et les acquéreur le transforme en un truc commercial (et là, adieu)

Oui et non. La communauté bougera, c'est loin d'être le seul forum ! Et un truc commercial peut avoir des points positifs. Pourquoi pas des prix spéciaux ? :rolleyes:/>

Cas utopique : aucun racheteur et les proprio actuelles décident de nous redonner la main sur l'hébergement gracieusement

Je pense qu'il ne faut pas trop y compter vu le prix qu'ils ont marqué...

Ils ont racheté le forum à qui ?

Au particulier qui l'avait crée à la base. Et ils avaient racheté un site en même temps il me semble (robotix ?) et ils avaient fusionné les 2.



#59405 Forum inaccessible ?

Posté par Francky sur 18 janvier 2014 - 03:43 dans Bric-à-brac

Qui ça "ils" ?


Les proprios du forum (j'ai pas souvenir qu'ils se soient présentés clairement).



#59399 Forum inaccessible ?

Posté par Francky sur 18 janvier 2014 - 12:04 dans Bric-à-brac

Salut,


Ils essaient de "rerefourguer" le bébé xD
D'un autre côté, ça ne pourra pas être pire que maintenant...

Mais bon, ils ont vraiment un sens de la communication très... personnel !


J'avais remarqué le problème aussi mais je ne sais pas si les deux sont liés. Ou alors ils ont décidé de ne rien faire du forum et en ont marre de payer l'hébergement, surtout que la mise en vente n'a pas l'air d'intéresser grand monde (depuis octobre). A ce moment là ça voudrait dire que l'hébergement a pas été payé et que le site a été retiré pendant 1 jour.

Après je me goure peut être mais c'est comme ça que je vois le truc...



#58674 Coin-ring bague avec une pièce de monnaie.

Posté par Francky sur 12 décembre 2013 - 07:50 dans Bric-à-brac

Que veux tu dire par " attache " ?

Je parlais des anneaux de jonction ^^

Pour la pièce n'ai pas peur de prendre une 50ct c'est pas dramatique et justement tu ferras d'autant plus attention lors du martelage !

Ok merci du conseil ! Je regarderai ça de plus près dans pas longtemps. La fin du semestre approche ! :P



#58670 Coin-ring bague avec une pièce de monnaie.

Posté par Francky sur 11 décembre 2013 - 05:17 dans Bric-à-brac

Pas mal ! J'aime beaucoup le résultat ^^
Par contre, comment as-tu fait l'attache ?

Moi j'ai regardé ce que j'avais en vieille pièce chez moi mais c'est pas génial "^^ Le mieux étant des pièces de 1 franc xD (j'ai peur que ce soit trop petit mais j'essaierai quand même :P)



#58569 Coin-ring bague avec une pièce de monnaie.

Posté par Francky sur 01 décembre 2013 - 08:56 dans Bric-à-brac

Hélas c'est un problème inéluctable même pour celles en argent.

Je n'ai eu qu'un seul cas où la bague s'oxydait très vite ce sont les pièces contenant trop de cuivre. Là elle s'oxydent trop vite et il faut les nettoyer souvent.

Ca c'est bon à savoir pour le choix de la pièce ^^


En faite il n'utilise pas du tout le même procédé que moi et d'autre. Eux utilisent un outil pour mesurer le diamètre d'une bague. Il font un gros trou dans une pièce, l'enfile sur l'outil et tape sur le tour tout en tournant afin que la pièce s'aplatisse jusqu'à avoir la pièce qui finisse par se retourner complétement et montre finalement toutes les inscriptions vers l'extérieur.

Personnellement je n'aime pas spécialement cette méthode, je trouve le résultat un peu brouillon et en plus cela donne une bague conique et non cylindrique !

C'est ce que j'ai cru comprendre en faisant quelques recherches ^^
Mais j'ai l'impression qu'il faut être bien équipé "^^
Par contre je n'ai pas bien compris comment ils faisaient pour ne pas détruire les motifs vu qu'ils enfilent quand même la bague dans un cône...


Tiens moi au courant.

Franchement ça me tente bien, après pour 1 premier essai je tenterai sûrement ta technique ! Si je me décide, ce sera après mes examens, en janvier ou février ^^


Tu devrai essayer avec des billets

ca éviterait l'oxydation mais la bague craindrait la flotte :)



#58565 Coin-ring bague avec une pièce de monnaie.

Posté par Francky sur 01 décembre 2013 - 06:47 dans Bric-à-brac

Salut !

Tu m'as fait découvrir cette activité ^^ Ca m'a donné envie d'essayer :)/>

Et tu n'es pas du tout tenté par ce genre de réalisation ? (même si tu trouves pas ça très discret)

A+

EDIT : il n'y a aucun problème d'oxydation avec certains alliages ?



#58542 Real Steel

Posté par Francky sur 28 novembre 2013 - 07:07 dans Cinéma, littérature, philosophie

mais un mauvais coup dans les bouteilles de gaz et c'est l'arène qui explose :-/

Ca c'est la la botte secrète du robot : s'il voit qu'il perd, il l'utilise et il gagne (finish punch :o)
Nan mais je ne suis pas un expert en gaz mais je ne pense pas que tous les gaz explosent. Après c'est sûr que quand tu libères burtalement un gaz comprimé, dans tous les cas ça peut pas faire de bien...



#58531 Real Steel

Posté par Francky sur 27 novembre 2013 - 05:23 dans Cinéma, littérature, philosophie

Salut !


Quand je vois ce qu'un moteur Brushless peut délivrer comme puissance, je pense que oui, il est possible de concevoir un robot doté d'une tel puissance. Le truc c'est le stockage de l'énergie, les batterie LiPo vont, pour le coup, prendre une place considérable vu l'énergie à fournir... :-/

Dans ce genre de structures, je pense que tu peux oublier les lipos. Les actionneurs seraient, à mon avis, plutôt pneumatiques. Donc le stockage de l'énergie serait assuré par des bouteilles de gaz (et puis, si ton robot combat dans une arène, il est envisageable de lui transmettre directement l'énergie dont il a besoin). Après l'énergie électrique serait nécessaire pour les partie contrôle et acquisition (mais ce serait plutôt des grosses batteries).
Comme l'a dit mike, si ton budget suit, tu peux tout envisager.

a+



#58034 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 06 octobre 2013 - 10:31 dans Bric-à-brac

Salut BET@.M@X ! C'était sympa de déconner avec toi :P
Je vais peut être regretter tes posts mais je ne te retiendrai pas : tu es libre de faire ce que tu veux !
Amuses toi bien dans ta nouvelle activité ;)
a+



#57957 Questions, Robot Roby

Posté par Francky sur 29 septembre 2013 - 03:29 dans Electronique

Mais pour les antennes, je mets des interrupteurs lorsque l'antenne touche un objet elle donne un peu plus d'electricité dans le moteur pour qu'il tourne un peu plus vite que l'autre : But tourner ! C'est ça ??

Non. Si tu avais été voir le tutoriel du cocotix, tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question...


Ou bien y'aurais t-il une personne qui pourrait m'aider a utiliser Ultrasonic Sensor (5m) (Arduino Module) Je viens de le trouver (j'ai pas trouvé celui utilise dans le robot Roby) C'est la même configuration ou faut-il changer des trucs ?

Comment est-ce que tu veux que l'on puisse répondre à cette question ? Où est le lien vers ton module ??
Après je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses.


Puisque je ne sais pas coder ...

Ca s'apprend.


Bref, mes réponses peuvent te paraître sèches mais si tu veux que l'on t'aide (et surtout que l'on en ait envie) il faut que tu nous montres que tu t'investisses dans ton projet (commencer par faire des recherches par toi-même me paraît être un bon début... ).



#57954 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 29 septembre 2013 - 12:55 dans Bric-à-brac

Il y avait donc égalité parfaite, mais ... je n'avais pas encore voté :tatice_03:

Sans compter le fait que je trouve cela choquant que tu puisses voter (vu que tu es à la fois l'accusé, l'accusateur et le juge)... Mon nouveau compte (pas encore crée) n'a pas encore voté non plus ! Comment ça "la date du scrutin est passée" ? :rolleyes:


10 votes (y compris le mien) sur 6375 membres inscrits.


Même en tenant compte des morts, des spam-bots et de ceux qui ont trouvé un autre sens à leur vie, je trouve cela un peu faible ... :Alvarin_07:

Tu décris toi même (à juste titre) la composition des membres du forum. Alors tu devrais changer ton constat en "9 membres ont pris la peine de répondre, c'est génial !". Il faut voir la vie du bon côté :P



#57951 Questions, Robot Roby

Posté par Francky sur 29 septembre 2013 - 08:34 dans Electronique

Salut !

Je voudrais savoir quel servomoteur prendre

Soit un servo "classique" soit un servo à rotation continue (pas besoin de le modifier).

comment le "modifier"

Il me semble qu'il faut juste retirer une butée mécanique (pas sûr). Il y a de très nombreux tutoriels sur internet donc tu pourras trouver des informations et des images en cherchant un peu.

Et j'ai une autre question comment faire les "antennes" a la place du Capteur infrarouge.

Regarde du côté de cocotix (dans les tutoriels du forum). Après si tu veux quand même programmer ton robot, les antennes se gèrent comme de simples interrupteurs.

A+



#57950 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 29 septembre 2013 - 08:29 dans Bric-à-brac

Je dirais même plus je me permet de modifier les propos de BET@.M@X afin d'exercer mon pouvoir de (semi)censure :P

Le forum a déménagé sans nous prévenir (dans un des pays que je ne citerai pas) ? :Alex_01:


En tant que modérateur je m'oppose à la mise en place de cette peine !

Là par contre j'approuve !

Tu nous fais une dépression BET@.M@X ou quoi ? Pourtant t'es le roi :king: (je voulais le caser :D) des détournements de sujets, remets toi en selle ! Le forum a besoin de toi : beaucoup de sujets ne demandent qu'à être pollués par tes soins ;)



#57851 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 18 septembre 2013 - 04:32 dans Bric-à-brac

Image IPB


vengeance.jpg

J'ai fait trop big pour le coup... :x



#57839 Hexapode et Raspberry PI

Posté par Francky sur 17 septembre 2013 - 05:43 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

une petite recherche avecles mots cles: motion et raspberry pi


exemple

C'est ce que je dis dans mon message : dans ton tutoriel le flux est "streamé".

Cela va permettre de regarder le streaming vidéo depuis n’importe quel ordinateur de votre réseau sinon le streaming sera limité au Raspberry pi.




#57838 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 17 septembre 2013 - 05:39 dans Bric-à-brac

Manquerais plus qu'une image de Laurel et Hardy. :tatice_03:


Image IPB

A ton service :whistle2:



#57821 Recotrack

Posté par Francky sur 15 septembre 2013 - 10:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@Francky
Merci ca m'aide grandement :D par contre j'arrive pas a comprendre si c'est possible de passer par un dongle 3G a la place d'un dongle Wifi :rolleyes:

Oui je pense que c'est possible. Chez moi internet bug donc je peux pas te mettre de liens, par contre j'ai l'impression qu'il y a pas mal de tutoriels (tape "raspberry pi dongle 3G" sur google).



#57819 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 15 septembre 2013 - 10:23 dans Bric-à-brac

Ah, désolé, les faux papiers ont été imprimés, mais sont encore au service d'envoi, la faute à une grève inopinée en faveur de BET@.M@X. Nous réprimons dans le sang et l'huile de moteur cette révolte et nous t'envoyons ça le plus vite possible.

Trop tard ! J'entends déjà la cuillère à soupe du vil BET@.M@X... Cling ! Cling ! (remake du meurtre le plus long du monde ?)

Ah non ! Les bruits de cuillère n'étaient rien d'autre que mon caméléon en train de taper sur une cloche (pauvre Betty)... Ouf !

Ding Dong ! Ah, le facteur ! Oh j'ai reçu une soupe oO

Image IPB


BET@.M@X, tu m'as donc pardonné ! Tu m'as même inclus dans ton projet industriel, merci !
Tiens, en guise de remerciement voici le slogan publicitaire :
[size="4"]Avec [u]la soupe au lait entier[/u] [i]Francky[/i], vous ne verrez plus les modérateurs de la même façon. [b][color="#FF0000"][size="7"]Buvez Francky ![/size][/color][/b][/size]
[size="1"]Francky marque déposée par BET@.M@X, le cyber-cuisinier, tous droits réservés.[/size]



#57811 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 14 septembre 2013 - 02:30 dans Bric-à-brac

AAaaarg ... FRANCKY, toi aussi tu m'accables

Arf ! :Alex_01: La cyber-police m'avait pourtant promis le silence et une nouvelle identité !!!



#57808 Recotrack

Posté par Francky sur 14 septembre 2013 - 09:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut !

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'utilise une raspberry pi (sous raspbian) munie d'un "dongle wifi".
Je l'utilise pour prendre la main en ssh sur la pi (avec le logiciel putty) et j'en suis satisfait. Après c'est sûr que ça dépend de tes besoins (distance, etc).

a+



#57760 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 10 septembre 2013 - 09:44 dans Bric-à-brac

Qui a dit que les modérateurs sont soupe au lait ? :P

BET@.M@X je crois :D



#57737 Hexapode et Raspberry PI

Posté par Francky sur 06 septembre 2013 - 09:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut !

Bon boulot Syris, j'attends de voir la suite ;)

Comment avez-vous géré le flux vidéo de la Caméra PI, en mode SSH je n'ai pas d'image alors que l'écran branché en Hdmi lui affiche la vidéo.

Je ne crois pas que le ssh puisse transmettre des informations vidéos. En tous cas je me souviens avoir lu que l'on ne pouvait pas utiliser l'instruction "startx" par exemple. Je pense que c'est la même chose pour un flux vidéo. La meilleure solution est certainement d'envoyer le flux sur internet (ou en local). Il y a plusieurs tutoriels sur internet qui traite de cela.

Bon courage,
a+