Aller au contenu


Contenu de zeus

Il y a 6 élément(s) pour zeus (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#54849 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par zeus sur 27 mars 2013 - 07:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

imposible de lire le reglement je le montre qu'a des organisateur potentiel... ca fait 15 ans que je suis dans les concoures de robotique je me suis servie de cette experiance et des retour de beaucoup de gens pour monté se reglement qui risque deja d'etre pompé en partie pour le mondial du geek... bref si quelqu'un as un petit budjet et surtout un lieu pour organiser le concoure je peux m'occuper du reste avec une dizaine de benevole.donc pour ses personnes n'hesité pas a me contacté en direct pour voir ce qu'il y a faire (sachant que pour faire un bon reglement il faut a la fois se mettre du coté des participant mais aussi du coté du public.

apres pour en revenir au concoure il perd vraiment de son interet si il y a pas la posibilité de venir avec son propre materiel , et ca ne fera que augmenté la diversité ( ce qui est tres bon pour l'audimat)
en plus il faut des repportage type DIY car sans ca l'audimat ne restera pas longtemps



#54808 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par zeus sur 26 mars 2013 - 09:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Cela dit, je crois que les participants ne payent pas la réalisation de leur robot. Ils prennent en main un exemplaire déjà construit et doivent être capable de le réparer en cas de coup dur. Enfin, je pense qu'en pratique, ce genre d'émission est super-scénarisé (en tout cas, c'est l'impression que donne le premier épisode), donc les dommages que subissent les robots sont contrôlés pour éviter des coûts de réparation trop important (et changer un vérin en moins du temps imparti, ça me semble franchement impossible).

Personnellement, je ne vois pas d'objection à participer : ce n'est pas mon robot, et ça n'est de toute façon pas un robot mais une machine commandée. Aucun scrupule à le faire casser la tête de son alter ego. :D/>

c'est tout de suite moins intéressant pour moi et il y as beaucoup moins de chalenge... mais d'un autre coté ca devrai être plus facile de trouver des candidats
je reste quand même intéresser juste pour le chalenge mais je préférais avoir la possibilité d'utiliser ma propre base, dans ce cas il faudrait laisser le choix aux robots autre que les model standard, la diversité ne pourrait faire que du bien et éventuellement permettre des entracte sympas et instructif.

PS si vous chercher un règlement pour un concoure de robots j'en ai un à proposer (ca fait 5 ans que je travaille dessus et il reste juste à l'adapter aux partenaires qui souhaiterais m'aider à l 'organiser)



#54783 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par zeus sur 26 mars 2013 - 07:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Vu l'investissement qu'il y a pour faire un robot humanoïde je ne suis pas sûr que cela intéresse beaucoup de monde
Donc à moins d'avoir un dédommagement de l'ordre de disons 5000-10000 euro (sous condition de passer une épreuve qualificative)....
Après 100000 dolard ce n’est pas un peu radin vu les investirent?

Enfin malgré tout à la question serait vous prêt a participer je dis oui au chalenge mais cela dépend du temps de préparation derrière



#32957 Anniversaire de BET@M@X ! IPIPIP ...

Posté par zeus sur 02 août 2011 - 08:39 dans Bric-à-brac

zut il est plus la :-(
j'aurais pourtant aimé lui parlé de mon nouveau concoures de robotique car bien qu'exageré je trouve ses critique pertinante et je pense avoir cerné sufisament le personnage qu'il est pour dire que se concoure lui irais comme un gants

bref si il ramene ses fesses d'ici 2 mois merci de me l'envoiyé

et a defauft si certain sont motivé pour monté une nouvelle competition qu'il me contacte egalement !!



#32921 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par zeus sur 01 août 2011 - 02:27 dans Concours tournois et autres compétitions

je vais pas vous laisser vous morfondre mais pour le moment je ne peux rien vous dire sur le reglement de ce concoure
c'est un peu comme du E=M6 en un peu plus évolué mais avec plus de liberté et de temps de fonctionement superieur
de plus seulement la moitier des actions changera d'année en année


je repasserais en octobre pour ouvrir le sujet de discution



#32914 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par zeus sur 01 août 2011 - 12:52 dans Concours tournois et autres compétitions

Bonjour

Je suis également en train de voir pour crée une nouvelle compétition de robotique (je travaille sur l'idée depuis une paire d'année)

Si je poste ici ce n'ai pas pour donner les idées sur lesquels je bosse depuis un moment mais surtout pour montré qu'il y a d'autre personne qui y travail et éventuellement faire en sorte de travailler ensemble (ou au moins ne pas ce marcher sur les pieds)

En ce qui concerne mon projet j'ai l'intention de le crée dans le cadre d'une association (éventuellement en partenaire avec d'autre associations)

Les axes d'avancement sont les suivants

Type de terrain de jeux (défini)
Lieu et moment de rencontre (défini : a valider lorsque le dossier sera complet)
Type de robot (défini)
Catégories (à définir)
Déroulement de la rencontre (défini)
Actions (40% défini)
Recherche de concours similaire (en cour et c'est pour ca que je suis ici)
Mise au propre (à faire)
Maquette informatique (à faire)
Définition des couts (à faire)
Redeffinision des règles fonction budget (à faire)
...

Bref j'ai déjà bien avancé dessus et je pense ouvrir un sujet a discutions propre d'ici le moi d'octobre 2011 (quant ont aura trouvé un nom correcte) pour un lancement 2012-2013 le concoure quant àlui devrai être organisé en 2014 (avec de nombreux spectateur) si tout ce passe bien

je ne répondrai pas au question dans se topik car ce n'est pas mon sujet, je ne connais pas le but profond qui pousse Guillaume à chercher a créer un nouveau concoures et si il y a des impératifs le concernant, de mon coté mon projet ressemble pas du tout a ce qu'il a commencé a proposer lors de son 1er message par contre je pense que je vais vouloir que BET@.M@X ce joigne à nous car au vu de ce que j'ai pu lire je pense que le sujet va l'intéresser (sachant que les organisateurs auront le droit de participer en échange de pénalité de points

PS le concoure est destiné au robots autonome, semi-autonome, et radiocommandé