Aller au contenu


Contenu de Melmet

Il y a 1000 élément(s) pour Melmet (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#120511 Naissance de mon Sumo

Posté par Melmet sur 24 mars 2024 - 08:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Excellent ! :)




#120498 Servo benchmark stress test

Posté par Melmet sur 21 mars 2024 - 09:36 dans Servomoteurs

bon ok ^^




#120489 Servo benchmark stress test

Posté par Melmet sur 21 mars 2024 - 07:50 dans Servomoteurs

Bonjour

 

 

Sauf erreur de ma part, dans ce post là ou d'autres je n'ai pas vu l'info que je recherche : un servomoteur basique sg90 peut-il résister à l'application d'une tension de 8.2 V ? L'objectif n'est pas d'augmenter sa performance mais juste de le cabler dans un circuit alimenté en 8.2 V.

La plage de tension est de 4.2V à 6V volt max.




#120342 Moteur 12V DC alimenté par un Transfo.

Posté par Melmet sur 21 février 2024 - 06:14 dans Electronique

une photo et quelques explications serais bien.

quel est la puissance de ton alim?

ton moteur est un moteur de quel puissance?

Moteur a courant continu ou alternatif?




#120326 Hello les roboticiens!

Posté par Melmet sur 18 février 2024 - 09:08 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue.

Et oui partage un peu tes creations. :)




#120303 UGV à base d'éléments de trottinette ou d'hoverboard

Posté par Melmet sur 13 février 2024 - 07:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oracid je reve ou c'est la premiere fois que l'on peut enttendre ta voix? :laugh1: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:

 

Bon tu es vraiment bluffant dans ce que tu fai bravo à toi.




#120281 Communication MODBUS RTU

Posté par Melmet sur 08 février 2024 - 07:39 dans Domotique

Hummm non désolé.




#120266 Servo feetech STS 3009 et couple

Posté par Melmet sur 04 février 2024 - 08:22 dans Electronique

Tu es gentil mais bon, tu ne donnes aucune réf aucun code !
Comment tu veux que l'on t'aide ?




#120259 Des exemples de robots quadrupèdes

Posté par Melmet sur 02 février 2024 - 07:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai trouvé cela et j'ai invité cette personne à venir se présenter :

 

https://www.youtube....h?v=6Qjgk0x48h0

 




#120169 Utilisation de Chat GPT pour les SPAMS

Posté par Melmet sur 18 janvier 2024 - 11:27 dans Général

Encore un spam de merde je suppose...




#120126 chercher des moteurs pas à pas pour déplacer les bras d'un robot.

Posté par Melmet sur 09 janvier 2024 - 11:06 dans Présentations de produits robotique

Bonjour,

C'est sans doute un moteur unipolaire.

Sur ton site, voici une doc qui t'explique un peu le cablage. : https://www.stepperm...8D-8-fils-.html




#120071 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par Melmet sur 28 décembre 2023 - 10:40 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Voici ce que ça donne avec seulement 2 néons :
attachicon.gif29325ac2-f250-4030-ac15-721e2d7cbe46.jpg

Tes tubes irons bien, de toutes facons, je suppose que tu vas ajouter des eclairage LED sur tes machines.
Sans connaitre la puissance de tes tube, ni la temperatur en K je peu pas calculer ton installation.
Donc ca ira.




#120046 Naissance de mon Sumo

Posté par Melmet sur 15 décembre 2023 - 10:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les roues mecanum c'est génial, mais on ne peut pas dire que ce soit très développé, pourtant ça existe depuis longtemps.

Dans certains cas on peut vraiment gagner de la place comme par exemple dans des entrepôts de stockage où les écarts entre les racks doivent tenir compte des rayons de braquage, comme ici En revanche d'un point de vue rendement énergétique c'est certainement très mauvais vu tous les frottements.

 

Peu de chance pour ce sumo mais c'est top de voir ces roues mecanum en fonctionnement.

 

Par ailleurs, je me suis mis à fabriquer mes pneus pour optimiser l'adhérence. Comme pour le quadrupède il me semble que c'est un  paramètre important...

 

Est-ce que je peux te demander tes produits que tu as utilisé ? C'est juste de la curiosité, mais je trouve franchement TOP.




#120030 Ma ferme d'impression 3D

Posté par Melmet sur 13 décembre 2023 - 10:26 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Commence peut-être avec une ambition un peu moins grande et fait toi les dents un peu. Tu sais il y a du monde sur le marché.

 

Je sais que ce n’est pas facile de rentrée sur le marché pro, surtout si tu es seul et pas conseillé.

 

Courage et hésite pas à en parler.




#120025 Ma ferme d'impression 3D

Posté par Melmet sur 10 décembre 2023 - 11:07 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Si tu peu payer, fonce.

Gaffe que la machine fonctionne.




#119996 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par Melmet sur 02 décembre 2023 - 10:07 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

8 tubes led c'est trop pour ta surface (sauf si elle fait 300m²)

 

2 projecteurs led, ça ne vaut plus très chers, pour 60€ tu les as.

 

Il existe aussi les pavés led de 60*60cm ou 120*60cm avec un couleur de 4000k qui sont très bien pour les labos.

 

 

Pour revenir sur tes 8 tubes led, dit moi combien de long et de large et éventuellement la hauteur fait ton atelier et je te dirais ce qu'il faut que tu mettes.

 

Les tubes ont une belle puissance lumineuse et je pense que 4 suffiront.




#119994 FTX Kanyon - The BIG Vigibot Robot!

Posté par Melmet sur 02 décembre 2023 - 05:00 dans Vigibot

WOOOWWWW :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:




#119988 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par Melmet sur 01 décembre 2023 - 11:28 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils n'ont plus de chemins de . (Ils m'appelleront lundi pour me dire s'ils peuvent en avoir chez leur fournisseur).

chemin de ???(cables), j'ai pas compris.
bon si tu veux du matos elec, tu cherches une agence REXEL pas loin de chez toi, tu y vas et tu négocie un prix.
C'est vrai que les premier tarif c'est HARD(Ils se font une putain de marge d'en......er!!!), mais tu leur dit qu'a ton magasin concurant tu les as a tel prix et il doivent s'aligner normalement. (sinon, change de region)

Apres je peux aussi t'aider sur les bon prix. Dit moi.

Il faut négocier tout le temps chez les pro. :laugh1:

Ils se font leur marge non?  :laugh1:




#119936 Présentation de ma CNC - à l'abandon

Posté par Melmet sur 22 novembre 2023 - 09:56 dans Machines de fabrication

As tu déjà éssayé la carte GRBL32 ?




#119922 Présentation de ma CNC - à l'abandon

Posté par Melmet sur 19 novembre 2023 - 10:03 dans Machines de fabrication

Bon courage.




#119919 Présentation de ma CNC - à l'abandon

Posté par Melmet sur 19 novembre 2023 - 09:39 dans Machines de fabrication

Je suis dans l'étude de la fabrication d'une CNC multi outils.




#119849 Robot à chenille téléguidé

Posté par Melmet sur 05 novembre 2023 - 11:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il faut bien comprendre que les véhicules à chenilles sont les véhicules les plus gourmand en énergie.

Les moteurs ont besoin d’un gros couple.

Commence par faire le châssis de ton robot, comme ça tu connaitras déjà le poids à vide et tu pourras « calculer » la puissance des moteurs.

C'est pour cela que les véhicules à chenilles sont les plus chers à produire.




#119690 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par Melmet sur 22 octobre 2023 - 10:06 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Ok, mais n'oublie pas que la température ambiante est importante.

Tu ne peux pas laisser tes imprimantes dans une température trop froide en hiver ni trop humide.

Il faut que tu isoles la toiture ou alors les caissons.




#119686 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par Melmet sur 22 octobre 2023 - 06:19 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Que vas tu mettre pour l'isolation de la toiture?




#119677 Blabla divers

Posté par Melmet sur 20 octobre 2023 - 09:17 dans Bric-à-brac

Si j’ai bien compris le problème avec l’AMS, c’est qu’il faut changer le fil d’une autre marque vers une vielle bobine BambuLabs.

Ca reste un truc facile a faire.