Aller au contenu


Contenu de M@gicT0

Il y a 10 élément(s) pour M@gicT0 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#33382 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 19 août 2011 - 02:35 dans Electronique

Je sais oui mais après j'aurais des problemes avec le potar ... Il faut que je le colle au neutre (et le couper) ou que je le remplace par deux résistances ?

EDIT: Alors voilà, j'ai tenté de le démonter pour le débrider mais il y a un sacré problème ... Le potentiomètre est ... Miniature ... Je ne sais pas comment faire, alors j'appelle à l'aide !



#33379 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 19 août 2011 - 01:15 dans Electronique

J'ai testé avec un cable USB et ça marche super bien ! Mais il me reste un petit problème ... Sur un des servos, j'ai besoin de lui faire faire 360° ... J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de bonnes explications concernant la modification, alors, si quelque'un voudrait bien m'aider ... Merci

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé le tuto de Robot-Maker :D



#33375 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 05:45 dans Electronique

Jvai faire ça ouai ! Jte tiens au jus, mais d'abord, ramassage de cornichons ! :D



#33372 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 05:30 dans Electronique

Quoi "oui oui" ? Je trouve ça risqué ! J'ai pas vraiment envie de griller mes servos, si tu pouvais m'expliquer ... Merci



#33370 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 05:16 dans Electronique

Je sais par d'autres test avec des moteurs normaux que le +5V de ma carte est mort, ça, c'est sur. Mais est-tu sur de ce que tu me dis ? Car du 9V c'est beaucoup trop pour mes servos !



#33365 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 05:07 dans Electronique

// Sweep
// by BARRAGAN <http://barraganstudio.com> 

#include <Servo.h> 
 
Servo myservo;  // create servo object to control a servo 
                // a maximum of eight servo objects can be created 
 
int pos = 0;    // variable to store the servo position 
 
void setup() 
{ 
  myservo.attach(20);  // attaches the servo on pin 20 
} 
 
 
void loop() 
{ 
  for(pos = 10; pos < 170; pos += 1)  // goes from 10 degrees to 170 degrees 
  {                                  // in steps of 1 degree 
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
  for(pos = 180; pos>=1; pos-=1)     // goes from 180 degrees to 0 degrees 
  {                                
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
}
Voilà.



#33360 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 04:48 dans Electronique

Je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé le code exemple de la librairie Servo.h d'Arduino ! Mais je précise bien que le problème n'est pas là, il est tout simplement dans l'alimentation des servos ... Je tente le cable USB ?



#33356 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 03:06 dans Electronique

Ok je vous met des photos mais je pense que ça ne risque rien puisque mes servos ne requièrent que du 5V ~ ... Ils sont fait pour aller sur une arduino ... Le fil rouge est bien branché sur l'alim (qui ne marche pas), le marron sur le Ground, et le jaune sur une pin PWM ... Tout est correcte je pense que ça vient de l'alimentation du servo.SDC10496.JPG

Image(s) jointe(s)

  • SDC10499.JPG
  • SDC10500.JPG



#33352 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 18 août 2011 - 12:46 dans Electronique

bonjour M@gicT0 quand tu branche té servo moteur sur ta carte ésque ta car est brancher sur ton pc avec un câble USB??? sinon cas tu mis comme puissance sur ta carte pour faire fonctionner té servo une pile de 9v une batterie???


En fait elle est alimentée par de l'USB (c'est un servo moteur qui requiert une alim' entre 4.8V et 6 V donc pas de prblm) mais je crois savoir d'où vient le problème: La sortie 5V de ma carte programmable est morte :/ Ce qui fait que le servo n'est pas alimenté ou presque pas .... Il me faut donc une alim' externe, mais je doit respecter l'amperage ? Sinon je pourrais désosser un cable USB et me servir de son alim ...



#33332 Servo-moteurs & Teensy

Posté par M@gicT0 sur 17 août 2011 - 09:00 dans Electronique

Bonjour,
J'ai récemment reçu deux servos (un TowerPro SG90 et un Mystery SD90) et je n'arrive pas à les faire fonctionner avec ma Teensy 2.0 ... Je branche tout correctement, j'utilise le code exemple de la librairie Servo.h d'Arduino et pourtant mes serrvo-moteurs ne bougent pas d'un poil ! Je peux juste entendre un très léger "Bzzzzzzz" sur chacun d'entre eux ... Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci