Aller au contenu


Contenu de MacGyver

Il y a 3 élément(s) pour MacGyver (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#34039 Mon 1er projet en robotique

Posté par MacGyver sur 13 septembre 2011 - 05:14 dans Archives

Salut

Pour ce qui est des protections oculaires, évidement cela dépends fortement des joueurs, mais étant donné que ce type de projet est sensé protéger une zone de jeu, il n'y aura certainement pas de problèmes de ce coté là
Mais pour éviter les ennuis lorsqu'une partie est terminée, il faudrait pouvoir stopper le système à distance
Évidemment, pour ce qui est des distances de sécurité, j'ai pensé à inclure un télémètre qui empêche la tourelle de tirer si la distance est trop faible ( < 6m ), mais à ce niveau là ça deviens très complexe et couteux
Je pense que je vais rester au stade PC + Tourelle, ça peut être sympa pour protéger un QG sans dégommer ses amis :lol:


Par contre pour ton projet d'électronique, ça pourrais m'interesser, ça consiste en quoi au juste ? :)



#34030 Mon 1er projet en robotique

Posté par MacGyver sur 12 septembre 2011 - 09:33 dans Archives

Bonjour à tous,
étant un grand bricoleur, mais aussi un grand débutant dans la robotique, je viens ici crier à l'aide pour espérer finir mon projet d'ici l'été prochain :ph34r:
Je m'explique :
Mon projet est en fait la réalisation d'un "Sentry Gun" (Airsoft) autonome
Un Sentry Gun est en fait un dispositif qui utilise une arme (pour sécuriser une zone, abattre des missiles de croisière), mais qui n'as pas besoin d'opérateur pour viser et tirer,
mais dans mon cas, je n'utiliserais évidemment pas d'arme, mais une réplique airsoft

Ce dispositif doit être parfaitement autonome, repérer ses cibles et tirer tout seul
à vrai dire, je me débrouille coté logiciel pour tout ça, mais à partir d'une webcam connectée en USB à mon ordinateur
l'idéal serai de tout intégrer dans un circuit électronique, incluant divers PICs
Mon problème réside surtout dans le fait que je ne sais absolument pas comment récupérer de flux vidéo à partir d'une caméra CMOS, traiter les données et les interpréter, sans oublier que cela doit être très rapide !
J'imagine que mon projet est trop ambitieux pour mon niveau, et même vis-à-vis des contraintes matérielles de la robotique (ou encore pour mon budget) mais je veux savoir avant de laisser de coté :lol:

Voila, j'aurai aimé avoir votre avis vis-à-vis de ce projet, et éventuellement savoir si c'est réalisable, ou si je dois retourner dans mes rêves :lol:

Et merci d'avance pour vos réponses ;)



#34012 Présentation de MacGyver !

Posté par MacGyver sur 11 septembre 2011 - 05:16 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous !

je me présente, Sébastien, j'ai 18ans et réside près de Marseille
Je suis actuellement en terminale S, et pense plus tard faire un DUT en génie Mécanique et Productique
J'ai une grande passion qui m'es venue depuis que j'ai 8ans, le bricolage, et je continue encore !
Ce qui me plait beaucoup dans la robotique, c'est la possibilité de créer une machine capable de remplacer une personne, et ainsi rendre une machine complètement autonome, par contre je ne maitrise pas du tout cette technologie...
Cela va faire bientôt un mois que j'ai commencé un projet qui utilise désormais tout un système robotique, mais je ne sais pas par où commencer, d'où ma venue sur ce forum ;)

Voila, et merci d'avance pour tout ce que vous m'apporterez ;)