Aller au contenu


Contenu de ulysse2

Il y a 159 élément(s) pour ulysse2 (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#54334 Vente Romeo, Xbee, adaptateurs xbee

Posté par ulysse2 sur 14 mars 2013 - 09:14 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Vendu ! Merci.

PS : désolé pour le double post.



#54295 Vente Romeo, Xbee, adaptateurs xbee

Posté par ulysse2 sur 13 mars 2013 - 12:09 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut, oui mes études me bouffent mais le projet en question n'a rien à voir avec le drone. Le drone est construit et fonctionne avec une arduino uno.
Il est actuellement fixé avec une liaison glissière sur une tige verticale pour qu'on ne puisse que le faire monter ou descendre. Et ça marche !
Dès la semaine prochaine on s'attaque à l'asservissement :)

Bonne soirée :)



#54256 Vente Romeo, Xbee, adaptateurs xbee

Posté par ulysse2 sur 12 mars 2013 - 11:08 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Je vend ces articles pour 70 € le total (remise en main propre sur Paris ou par laposte mais après conversation téléphonique avec l'intéressé) :

Romeo V2-All in one Controller DFR0225 1 $39.90
Xbee Shield For Arduino DFR0015 2 $21.60
XBee 2mW Wire Antenna - Series 2 (ZB) TEL0020 2 $53.00

Ils ont été achetés sur DFRobot, je pensais commencer un projet et j'ai commandé trop vite, par manque de temps j'ai déballé les articles et je n'ai jamais rien branché ni connecté.

Bonne journée.

Ulysse.



#48945 Tutoriel d'informatique

Posté par ulysse2 sur 23 septembre 2012 - 11:19 dans Programmation

Salut,

Arrête moi si je me trompe mais tu demande de l'aide pour écrire tes articles, non ? Te faut-il vraiment une autre personne pour plagier Wikipédia ? Tu te débrouille bien tout seul apparemment...

Des tutoriels y en a plein sur la toile mais si tu veux percer, tu dois te démarquer des autres et non les recopier.

Ulysse.



#48614 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:58 dans Electronique

Ok j'ai compris merci.

Pour l'instant je ne vois pas l'intéret de passer de mode 1 à mode 2 on verra plus tard :)

Merci encore.

Ulysse.



#48612 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:50 dans Electronique

Bon là je me suis habitué au mode 1 de ta 7c. La je viens de voir que ma t7 à moi était en mode 2 dans le prog de la radio donc en la remettant en mode 1 tout remarche.

Merci.

Bonne soirée.

Ulysse.



#48610 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:36 dans Electronique

Tu m'avais envoyé de la doc sur le mode 1 à mode 2 je vais regarder ça sérieusement.
Merci.



#48608 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:21 dans Electronique

Ouais mais comment rétablir ça alors ? Faut que je trouve le canal qui correspond au throttle donc rien de bien méchant ?



#48606 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:17 dans Electronique

Ok alors, je ne sais par quelle manip, mais là ça marche, ils tournent. Le soucis vient maintenant que le throttle se contrôle à l'aide du stick gauche (celui à ressort car ma radio est en mode 1) du coup le stick à cran ne sert à rien, faudrait inverser ça mais comment ?

Ulysse.



#48604 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:10 dans Electronique

Croisé les canaux ? J'ai pourtant mis le fil signal en face du numéro de channel. En plus j'ai testé plusieurs ESC donc je les aurai pas tous déprogrammés si c'était le cas.



#48602 Bips rapide moteurs - Radio Futaba 7cap/chp 72MHz

Posté par ulysse2 sur 08 septembre 2012 - 09:01 dans Electronique

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition tout à l'heure pour une bouchée de pain d'une radio (voir le titre). Et je me trouve embêté car je veux tester mes moteurs brushless (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6547 ) et je n'entend que des bips assez rapides, le moteur ne démarre pas, il parait bloqué, il avance puis recule immédiatement de même pas un degré (angle).
Le récepteur associé est un FP-R127DF. Pourtant j'ai testé les servos fournit, ils marchent très bien eux.

Voilà merci.

Bonne soirée.


Ulysse.



#48533 Gyro49

Posté par ulysse2 sur 06 septembre 2012 - 10:05 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi !

Moi je suis sur Paris, dommage, j'avoue que ça aurait pu être simpas.



#48532 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 06 septembre 2012 - 10:02 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut,

Alors le drone avance petit à petit, je posterai le projet une fois qu'il aura volé :) Je pense le mettre en route ce week end.

J'ai eu les réponses à toutes mes questions.

AstonDB m'a aidé m'a ENORMEMENT aidé le concevoir (pour ne pas dire qu'il l'a conçu :ignat_02: )

Enfin en tout cas des nouvelles arriveront très prochainement d'ici ce week end au plus tôt je l'espère.
Merci pour les liens, je vais y faire un tour.

Bonne soirée.

Ulysse.



#48511 Prez de Yoyovento

Posté par ulysse2 sur 06 septembre 2012 - 05:46 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi ! Pfiou il en faut du courage pour construire sa maison ! Mais l'avantage c'est que tu fais exactement comme tu veux donc ça ne peut être qu'à ton gout :)



#48507 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par ulysse2 sur 06 septembre 2012 - 02:12 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Le schéma est hyper simpas ;)



#48423 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par ulysse2 sur 04 septembre 2012 - 04:40 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Impressionnant ! J'aimerai voir ça en vidéo lool ;)



#48411 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par ulysse2 sur 03 septembre 2012 - 10:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Avec 6 hélices si tu en perds une il peut quand même se poser sans trop de problèmes ?



#47995 Evotique

Posté par ulysse2 sur 21 août 2012 - 12:23 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue ! Je vois que vous êtes de plus en plus à apprendre des languages de programmation dès l'adolescence, c'est génial ! Je regrette de ne pas l'avoir fait il y a 4 ans.



#47733 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 16 août 2012 - 12:10 dans Hack mod customisations et autres modifications

Sans problème j'amenerai tout ça :)

Merci.

Bonne soirée.

Ulysse.



#47731 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 16 août 2012 - 12:04 dans Hack mod customisations et autres modifications

Ah ok merci. Mais les trous sur la plus grosse pièce servent à rien ? Enfin je cherche à comprendre comment l'hélice va rester fixer à la cage tournante de mon moteur une fois enfilée.



#47729 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 15 août 2012 - 10:23 dans Hack mod customisations et autres modifications

Merci pour toutes ces explications mais si tu regardes mon moteurs, il à l'air d'être à cage tournante, du coup l'hélice ne peut rentrer dans l'arbre vu que celui-ci ne sort pas.
C'est quoi ta tige filetée dont tu parle ?

Ulysse.



#47727 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 15 août 2012 - 07:51 dans Hack mod customisations et autres modifications

Si tu regarde la photo du moteur, enfin je le vois bien moi-même en vrai, les bagues s'inserent dans l'hélices : oui ! Mais pas sur le moteur. On ne peut pas mettre l'hélice autour de l'arbre. Je suis pas très clair, mais je vois pas comment vous expliquer que l'embout orange du moteur est trop gros pour l'hélice.

Ulysse.



#47724 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 15 août 2012 - 06:35 dans Hack mod customisations et autres modifications

Comme dit microrupteur, je vais percer dans mes plaques support pour que je puisse vissé mes moteurs. Par contre l'autre problème c'est la fixation des hélices... Même avec les embouts fournis l'hélice ne s'insert pas sur l'arbre du moteur.

Ulysse.



#47720 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 15 août 2012 - 05:17 dans Hack mod customisations et autres modifications

T'as vu comment est le moteur ? Des adaptateurs genre "colet" ça sera mieux non ?



#47717 Fixation de moteurs

Posté par ulysse2 sur 15 août 2012 - 04:55 dans Hack mod customisations et autres modifications

Ouais mais vu que j'ai pas mal de trucs à mettre dessus et que j'ai pas fait attention au poids, je pense que ça sera suffisant. Espérons...

Ouais je viens de vois où je pourrais percer.
Sinon j'ai un soucis avec mes moteurs, ils sont livrés avec 5 vis (ça doit être les vis de fixation), et deux élastiques très souples donc c'est un peu bizarre de fixer l'hélice avec des élastiques aussi souples. De plus, l'hélice à l'air de ne pas s'emboiter sur le moteur malgré les trois embouts fournis avec chaque hélices.

Lien des hélices : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=22438