Aller au contenu


Contenu de ClarKenT

Il y a 26 élément(s) pour ClarKenT (recherche limitée depuis 04-avril 13)



#40993 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 19 avril 2012 - 05:13 dans Aide pour projets scolaire

Problème résolu cela venait de la sécurité, c'est en fait du WPA et pas du WPA2 :rolleyes: Par contre il faudrait que je code une SocketApp et je ne m'y connais pas énormément si quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main ... :unsure:



#40896 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 17 avril 2012 - 03:02 dans Aide pour projets scolaire

Je ne parviens pas à faire fonctionner mon shield WiFi : Cupperhead. J'ai pourtant téléchargé la lib asynclab. J'ai pourtant suivi toutes les etapes suivantes :
Spoiler


Je suis bloqué à l'étape 13, c'est-à-dire quand la LED WiFi-ON est censée s'allumer... :huh:



#40206 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 23 mars 2012 - 09:13 dans Aide pour projets scolaire

De toute façon, la arduino en elle même ne nous sert qu'a commander notre pont en H pour la direction des roues, ensuite on a une carte de puissance qui nous permet de commander le moteur principal. Il nous manque que la liaison WiFi pour commander le tout à distance ... :unsure: Je pourrez vous faire des photos Lundi pas avant :mellow:

EDIT : C'est plus une simple voiture télécommander par WiFi avec une caméra embarquée qu'un drone :lol:



#40200 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 23 mars 2012 - 08:10 dans Aide pour projets scolaire

:lol:
A priori, je suis mal barré ^_^



#40192 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 23 mars 2012 - 07:03 dans Aide pour projets scolaire

Carte Arduino : UNO
Je pense que c'est la REV 2 mais je n'en suis pas certain, je ne peux actuellement pas vérifier ...
Voici la librairie

Merci de m'aider parce que en tant que novice c'est pas facile de s'y retrouver ^_^



#40177 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 23 mars 2012 - 10:37 dans Aide pour projets scolaire

Salut tout le monde !

On rencontre un sérieux problème au niveau du wifi. Nous avons le wiFi shield Cupperhead (Cupperhead WiFi et voici la Doc)
Notre principal probleme, c'est que nous n'arrivons pas à savoir quelle librairie utiliser ? D'après nos recherches celle de AsyncLab est la plus utilisée mais a priori incompatible avec le cupperhead... Comment faire pour établir un lien Wifi entre la carte arduino et notre PC ? Et comment savoir si ça fonctionne ?

Nous avons pour objectif de commander notre drone par le wifi.

Merci d'avance pour votre aide ! :blush:



#38624 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 13 février 2012 - 12:29 dans Aide pour projets scolaire

Sinon, d'après toi, c'est réalisable. Tu pense que c'est quoi le plus pratique, sachant que je connais un peu le language Basic (PureBasic notamment) :huh:



#38590 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 12 février 2012 - 12:08 dans Aide pour projets scolaire

Salut tout le monde, :)
Notre projet a pas mal avancé, par contre, nous sommes entrain de buter sur un problème depuis déjà quelques semaines ... Nous avons codé un petit programme qui permet d'augmenter ou de ralentir la vitesse d'un moteur via USB. Le principal inconvénient, c'est que nous sommes obligé de passer par le serial monitor pour "envoyer" nos touches :( J'ai cru comprendre qu'il était possible de communiquer "directement" avec la carte sans passer par ce serial monitor mais impossible d'y arriver. Si vous connaissez une solution merci de me donner un petit coup de main :blush:
Cordialement,
Clark



#36730 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 05 décembre 2011 - 08:26 dans Aide pour projets scolaire

Le shield "contrôleur moteur" à une partie qui est alimenté en 8V pour le moteur même si ça partie commande reste en 5V ; appart si je me trompes <_<



#36728 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 05 décembre 2011 - 07:29 dans Aide pour projets scolaire

Merci pour ta confirmation ! :lol: Parce que, en effet, il me parait très bien mais l'histoire de la compatibilité me dérangeait.
Pour les Shields, tu me dis qu'ils sont stackables donc ils se montent l'un sur l'autre ? Mais alors comment alimenté un en 8V et l'autre en 5V ? Et on peut alors mettre trois shield superposés ? ^_^



#36708 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 04 décembre 2011 - 08:29 dans Aide pour projets scolaire

Juste une question qui me pose problème. Peut-on brancher plusieurs Shield sur une carte Arduino UNO, ici le Shield Wifi + Contrôleur moteur :huh:



#36707 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 04 décembre 2011 - 07:53 dans Aide pour projets scolaire

Ah ok ! Donc en fait ya 2 circuits : 1 de 5-6 Volt (Commande + Servomoteur) et 1 pour le moteur en 8V. C'est ça ?

EDIT : J'ai regardé sur RobotShop, je n'ai pas trouvé de Contrôleur de moteur compatible Arduino UNO mais seulement compatible Duemilanove. Je pense que si c'est compatible Duemilanove ça l'est aussi pour la UNO non ? Voici le lien : ICI



#36705 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 04 décembre 2011 - 07:49 dans Aide pour projets scolaire

Ici il ne dise pas que l'utilisation d'un Shield est nécéssaire :mellow:



#36704 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 04 décembre 2011 - 07:45 dans Aide pour projets scolaire

C'est à dire ? Quel Shield ? Tu ne peux pas controler le moteur de la voiture + le servomoteur simplement avec la Arduino ?



#36702 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 04 décembre 2011 - 07:38 dans Aide pour projets scolaire

Je suis sur le point de commander la Arduino UNO + Blindage Wifi de CupperHead + Servomoteur S3004 de Futaba. Je pourrais bien commander ce servomoteur par la Arduino, sans problème ? :unsure:



#36647 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 09:35 dans Aide pour projets scolaire

Ok, un grand merci pour votre aide :D



#36645 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 06:43 dans Aide pour projets scolaire

C'est quoi la marque du S3003 car c'est impossible de le trouver sur RobotShop par exemple :mellow: J'ai trouvé le S3004 il pourrait faire l'affaire ?



#36640 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 05:09 dans Aide pour projets scolaire

Donc pour le Wifi Shield a priori le mien serait correct pour passer des informations du type appuis sur une touche du clavier = accélération sur la voiture

En ce qui concerne le servomoteur pour remplacer le système de direction tu sais ce qu'il faudrait prendre ? Ta un modèle en tête ? Parce que je ne m'y connais pas du tout en servo :unsure: Surtout au niveau des prix qui vont de 10 à +150€ ...



#36634 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 03:03 dans Aide pour projets scolaire

Ok merci beaucoup, et pour le WiFi Shield tu t'y connais ? :huh:



#36631 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 02:47 dans Aide pour projets scolaire

De toute façon ce n'est pas notre principal objectif ;) Pour ce qui est du blindage Wifi, ya n'a un en particulier qu'il faut prendre ? J'ai trouvé celui là : Mon lien



#36629 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 02:38 dans Aide pour projets scolaire

On peut faire bien plus de chose avec une commande par Arduino, par exemple enregistrer un parcours ;) Ou pilotage automatique, ... :blush:



#36627 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 02:33 dans Aide pour projets scolaire

Parce que le but n'est pas de contrôler simplement la voiture à distance mais de la contrôler par Arduino ;)

EDIT : C'est celle là : Image IPB



#36626 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 02:32 dans Aide pour projets scolaire

On a viré hier le circuit imprimé de la voiture télécommandé (car HS) Donc on a garder que le Châssis + Moteur + Système de direction. Pour la voiture, je n'ai plus nom en tête mais je pense bien que c'est ça, je vais faire une recherche ;) En tout cas, ta description du système de direction correspond parfaitement au mien :D



#36621 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 01:41 dans Aide pour projets scolaire

Malheureusement non, c'est un servo Nikko sans référence inscrite dessus ... D'après ce que j'ai compris, c'est un fonctionnement par electro-aimants :wacko:



#36611 Aide Projet : Drone

Posté par ClarKenT sur 03 décembre 2011 - 11:44 dans Aide pour projets scolaire

Merci swolf :)
Pour ce qui est de la caméra, nous avons résolu le problème en utilisant un portable sous Android ainsi que l'application DroidCam :rolleyes:

Cependant, nous avons un petit problème pour commander le servomoteur de la voiture télécommandé. Nous avons remarqué que le servomoteur fonctionne par "palier" :
  • Gauche à droite => 0V (Gauche) ; 1.8V (Milieu) ; 3.8V(Droite) \ Il faut penser à inverser les polarités
  • Droite à gauche => 0V (Droite) ; 2.2V (Milieu) ; 4.3V(Gauche) / pour changer le sens.

Nous ne savons pas s'il est possible de commander directement le servo par la arduino ou s'il faut qu'on achète un nouveau servo moteur pour une utilisation simplifier : Tutoriel Servo

En espérant avoir été le plus clair possible, et merci pour vos réponses :blush: