Aller au contenu


Contenu de wolfenstein

Il y a 5 élément(s) pour wolfenstein (recherche limitée depuis 29-avril 13)


#36495 Robot d'exploration

Posté par wolfenstein sur 30 novembre 2011 - 06:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci de ta réponse je vais essayer de comprendre tous ça et de le faire.



#36450 Robot d'exploration

Posté par wolfenstein sur 28 novembre 2011 - 11:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord pour le cable ethernet ça me parait pas mal, tout dans le même cable. Par contre sa me parait pas facile à faire, si tu as des infos je suis prenneur, car mis a part pour des ordis en réseau; je vois pas trop comment l'utiliser !.



#36403 salut à tous de Wolfenstein

Posté par wolfenstein sur 27 novembre 2011 - 09:20 dans Et si vous vous présentiez?

http://www.robot-maker.com/forum/topic/5848-robot-dexploration/

J'ai commencer un sujet, une sape de la 1ére guerre modiale , en gros une galerie tailler dans la craie et roche , à la va vite , donc pas réguliere du tous, beaucoup d'éboulis, en gros un milieu bien hostile .



#36395 Robot d'exploration

Posté par wolfenstein sur 27 novembre 2011 - 08:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour à tous
Je cherche à construire un robot tout térrain , destiné a explorer des sapes de la 1ére guerre mondiale, afin d'éviter les dangers d'une exploration humaine.

Après avoir chercher différentes infos sur google et regarder ce topic http://www.robot-maker.com/forum/topic/4216-expedition-chaos-packbot-help/

J'ai décider de passez le cap de la réalisation, j'ai commander une carte arduino uno , j'ai commencer un pont en h pour controler des moteurs cc, je cherche encore des chenilles bon marché et solide.
J'ai des plaques d'aluminium pour le chassis et la carroserie et du plexyglass pour la protection de la caméra. J'ai pris des cours d'electronique en accelerer lol. Donc sa avance assez bien.

Cependant j'ai encore plusieurs questions sans réponses.
-Je cherche le moyen de controler le robot à distance via rf ou autre moyens et de récuperer les images transmises , sachant que c'est des galeries sinueuses et assez profondes. J'avais pensé à un controle par rf, avec la possibilité au robot de mémoriser une partie de son chemin pour faire demi tour en cas de perte de signal, et aussi de lui accrocher une sorte de fil d'ariane pour le tirer en cas de problème)
-Je cherche aussi un moyen technique pour éviter que le robot ne se retourne, ou qu'il se coince dans les éboulis. Dans le lien que je donne plus haut la personne à pensé à un systeme de plusieurs paires de chenilles mobiles, mais ça parait extrêmement difficile à faire pour un amateur.




#36394 salut à tous de Wolfenstein

Posté par wolfenstein sur 27 novembre 2011 - 08:32 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous je me présente Wolfenstein ,26 ans.

Je suis passioné par pas mal de sujet: histoire, arme à feu (tireur sportif et collectionneur), et robotique depuis peut.

J'ai plusieurs projets en tête de robotique ludique (quadripode inspiré du chien) et utile (un robot pour explorer des galeries)